Couplage Viessmann fuel et bois bûche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Couplage Viessmann fuel et bois bûche



  1. #1
    cakos

    Couplage Viessmann fuel et bois bûche


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une chaudière fuel Viessmann Vitoladens 300T, d'une régulation Vitotronic 200 avec télécommande Vitotrol 200.
    J'étudie l'évolution du système actuel avec l'installation d'une chaudière bois bûches plus ballons.

    Aujourd'hui je planche entre autre sur un point de la régulation Viessmann. Je recherche donc des personnes ayant une expérience dans ce système essentiellement sur cet aspect régulation que je souhaite gardée.

    La question que je me posse étant, comment faire pour que la régulation contrôle les circulateurs et la vanne 3v sans déclencher le bruleur de la chaudière fuel et sans tenir compte de la température chaudière fuel, puisque celle ci sera inutilisée lorsque la bois buche sera exploitée.

    Merci d'avance de vos expériences et bonne journée.

    -----

  2. #2
    busdriver

    Re : Couplage Viessmann fuel et bois bûche

    Bonjour,

    J'ai moi même une Vitogas 100 avec régulation Vitotronic 200 couplée à une chaudière à buche Vitolig 200. Il existe un boitier de couplage (proposé par Viessmann) qui gère automatiquement le basculement d'une source d'énergie à l'autre. C'est la régulation Vitotronic 200 qui pilote la vanne trois voies pour la régulation climatique et le déclenchement de la pompe de charge pour la production d'ECS. La chaudière à bois n'a donc pas besoin de régulation, c'est la Vitotronic 200 qui s'occupe de tout.

    Lorsque le boitier de couplage détecte qu'il y a de la chaleur dans la chaudière à bûches ou dans le ballon tampon, il commande une vanne d'inversion pour prendre la chaleur où elle se trouve et simultanément interrompt l'alimentation électrique du bruleur gaz. La régulation Vitotronic a beau envoyer un signal d'activation du bruleur gaz, celui-ci est verrouillé.

    Voila, ça n'est pas plus compliqué que cela et ça fonctionne très bien. En revanche, qualité Allemande/Viessmann oblige, ça n'est pas donné.

  3. #3
    cakos

    Re : Couplage Viessmann fuel et bois bûche

    Bonjour et merci pour ces infos.

    Effectivement ce système est bien similaire mien et fort intéressant.

    Auriez vous svp la référence du boitier de couplage ?

    Merci.

  4. #4
    busdriver

    Re : Couplage Viessmann fuel et bois bûche

    Dans le PDF ci-dessous tu trouveras tout ce qu'il faut à partir de la page 31. La chaudière à buche peut être de n'importe quel fabricant.

    Bon courage

    http://www.viessmann.com/web/belgium/be_tdis_FR.nsf/0b60663f30bcc57cc1256c7c0047ca 6c/9FC11703191F83B5C125756F004AE1 0E/$file/5816_241-4F%205-2005.pdf
    Dernière modification par busdriver ; 18/04/2013 à 15h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cakos

    Re : Couplage Viessmann fuel et bois bûche

    Merci à toi, mais il y a un problème avec ce lien, error http404.

    Merci d'avance

  7. #6
    busdriver

    Re : Couplage Viessmann fuel et bois bûche

    En effet, je vais tenter de te l'envoyer en MP

  8. #7
    steph9173

    Re : Couplage Viessmann fuel et bois bûche

    Bonsoir est ce que je pourrais avoir le lien pour le couplage des 2 chaudieres?

    merci

Discussions similaires

  1. Couplage bois-fuel-ballon
    Par invite00db396e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/10/2013, 00h39
  2. couplage bois et fuel
    Par inviteba8b1d35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 11h10
  3. couplage chaudiére bois avec fuel
    Par inviteb2240e09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2008, 18h04
  4. Couplage chaudière bois/fuel
    Par invite8d1da9e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 16h16
  5. [Thermique] couplage de 2 chaudières fuel et bois
    Par philbona dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...