Couplage Viessmann fuel et bois bûche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Couplage Viessmann fuel et bois bûche



  1. #1
    cakos

    Couplage Viessmann fuel et bois bûche


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une chaudière fuel Viessmann Vitoladens 300T, d'une régulation Vitotronic 200 avec télécommande Vitotrol 200.
    J'étudie l'évolution du système actuel avec l'installation d'une chaudière bois bûches plus ballons.

    Aujourd'hui je planche entre autre sur un point de la régulation Viessmann. Je recherche donc des personnes ayant une expérience dans ce système essentiellement sur cet aspect régulation que je souhaite gardée.

    La question que je me posse étant, comment faire pour que la régulation contrôle les circulateurs et la vanne 3v sans déclencher le bruleur de la chaudière fuel et sans tenir compte de la température chaudière fuel, puisque celle ci sera inutilisée lorsque la bois buche sera exploitée.

    Merci d'avance de vos expériences et bonne journée.

    -----

  2. #2
    busdriver

    Re : Couplage Viessmann fuel et bois bûche

    Bonjour,

    J'ai moi même une Vitogas 100 avec régulation Vitotronic 200 couplée à une chaudière à buche Vitolig 200. Il existe un boitier de couplage (proposé par Viessmann) qui gère automatiquement le basculement d'une source d'énergie à l'autre. C'est la régulation Vitotronic 200 qui pilote la vanne trois voies pour la régulation climatique et le déclenchement de la pompe de charge pour la production d'ECS. La chaudière à bois n'a donc pas besoin de régulation, c'est la Vitotronic 200 qui s'occupe de tout.