Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 164
Répondre à la discussion
Page 164 sur 201 PremièrePremière 164 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4891
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Point sur la consommation au 06/04/2021, démarrage chauffage le 30/09/2020, soit 189 jours de chauffe
    DJU mesuré (station météo la plus proche) au 06 avril : 2145,7
    DJU moyen (sur 30 ans) : 2446,8 comme chaque année, on reste au dessous du DJU moyen
    Heures de marche chaudière : 1476 h, soit 7,81 h/j et Heures de marche vis alim. foyer : 643,8 h soit 3,4 h/j et taux de marche moyen 43,6%
    Débit horaire vis (mesuré) : 5,83 kg/h pour marche en continu de la vis, PCI granulés 5 kWh/kg, rendement 90%, soit P utile max : 5,83 kg/h x 5x0,9=26,2 kW
    Puissance moyenne de fonctionnement : 26,2x0,436=11,4 kW
    Consommation cumulée au 06/04/21 : 3753 kg de granulés, soit en moyenne 19,8 kg/j
    Energie de chauffage fournie au 06/04/21 : 3753x5x0,9=16888 kWh
    Consommation électrique : 518 kWh au 06/04/21 soit 2,7 kWh/j (0,40 €/j) en moyenne et une consommation électrique qui est de 3 % de l'énergie de chauffage correspondante
    La dépense électrique rapportée au coût d'achat des granulés (265 €/T) est de 77,70/994=7,8%
    Décendrage le 15/02/21, précédent décendrage le 11/01/20 : poids de cendres 16,4 kg
    Consommation entre les 2 décendrages : 3738 kg, soit un taux de cendres de 16,4/3738=0,44 %, ce taux est comparable à la spécification Din+ qui est 0,4%

    Le pic de consommation et aussi de froid a été atteint la semaine du 10 au 17 février 2021, la consommation journalière a alors atteint 37 kg/j et le DJU 19,3 °C soit une température moyenne de -0,3°C
    Le nombre de démarrages reste stable à 1 démarrage/jour, sauf pour 2 semaines au cours desquels on a eu jusqu'à 4 démarrages dans la journée pour une cause non élucidée.

    La consommation journalière en granulés en fonction du DJU mesuré présente une allure très linéaire. Le point le plus extérieur du nuage correspond à la [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.847)]semaine du 03 mars, pb sur sonde T ambiante, chauffage en baisse de 1 à 1,5°C.
    Comme chaque année la droite de corrélation démarre à 2°C, comme si la température intérieure moyenne était de 17°C au lieu de 19°C. Certes les radiateurs des chambres sont équipés de robinet thermostatique réglé à environ 18°C, mais cela n'explique pas le décalage de 2°C. L'isolation est faite au niveau du toit, il n'y a pas d'isolation au niveau du plancher du grenier. En conséquence, le grenier est partiellement chauffé l'hiver, est-ce une autre source de décalage?
    [/COLOR]

    En ce qui concerne la consommation cumulée lors de la présente saison de chauffe, elle se place à un niveau moyen par rapport aux années précédentes. Depuis 2013, l'année de plus forte consommation était 2016-2017 et l'année de consommation la plus faible était 2019-2020.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #4892
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci hervé toujours très intéressant et complet!

  3. #4893
    Dudup

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Alors je viens donner des nouvelles: apres avoir demonté l’entrainement, j’ai testé le moteur avec un nouveau condensateur. J’ai verifié les branchements et l’etat des cables dans le bornier. Je branche et... rebelotte, ca fait la meme chose.

    Je vais maintenant ouvrir le moteur et voir s’il y a un corps etranger dedans (pour l’instant je bute sur l’ouverture du «*couvercle*» de celui-ci, l’axe semble en bloquer l’extraction, il doit y avoir un circlips caché).

    Serait-il possible qu’il y ait un mauvais contact des fils a l’interieur de la cage du moteur?

  4. #4894
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Dudup Voir le message
    Serait-il possible qu’il y ait un mauvais contact des fils a l’interieur de la cage du moteur?
    Je n'ai jamais vu une cage en cause (rotor moulé). Par contre les 2 bobines du stator peuvent présenter un faux contact la plupart du temps au niveau de leur raccordement au bornier.
    Au pire, si l'émail des bobines est cuit quelque part, le moteur est mort (ou à rebobiner ) mais je ne pense pas qu'il tournerait par intermittence.
    Dernière modification par Tam ; 07/04/2021 à 17h55.

  5. #4895
    Dudup

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon ben c'est la bûche!

    Je crois que je suis bon pour racheter un moteur. Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien celui qui figure sur l'éclaté et qui a le numéro d'article 54422SA2?
    Capture d’écran 2021-04-07 à 22.07.38.jpg
    Capture d’écran 2021-04-07 à 22.07.59.jpg
    Est-ce que quelqu'un sais où je peux le commander?

    Je vais en profiter pour également commander des charbons pour l'allumeur et une sonde lambda.

    Mathieu

  6. #4896
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Perso ma dernière commande de pièces, je l'ai faite sur le site haustechnik-handrich.de et pour toi ==> https://www.haustechnik-handrich.de/.../230v-54422sa2

  7. #4897
    Dudup

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci du contact. Moteur commandé!
    Je vous tiens au courant de la suite.

    Mathieu

  8. #4898
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Herve,
    Tu peux me rappeler stp si il y a un fusible pour l allumeur ? Si oui est ce celui sur le boitier de électronique situé en bas de la chaudière (P2)
    Ma P2 c'est mis en rade cette nuit et ce matin. Après avoir tenté plusieurs fois d'échapper le code erreur (temps allumage dépassé et ventilation 20') et même d'effacer la mémoire des erreurs, nada elle ne repart pas.
    Zero bruit de l'allumeur après avoir passé les 20' , led vert étant en mode démarrage.
    J'ai aussi essayé à plusieurs reprises de couper/redémarrer avec l'interrupteur principal du dessus.
    Merci par avance !

  9. #4899
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut,

    Il y a des fusibles directement sur les platines (ce n'est spécifié nulle part) et il y en a un qui correspond à l'allumeur, sur celle du bas.

    À +
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  10. #4900
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Roy !
    Normalement quand on coupe puis de allume via l interrupteur principal il y a aussi un petit "clak" du côté du
    système d'alimentation , la aussi je n'ai plus rien...

  11. #4901
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Alors il faut vraiment regarder les fusibles sur les cartes (si le fusible principal du système d'alimentation est OK, bien sûr)

    Par contre, je ne me souviens plus de l'ampérage.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #4902
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ok je vais vérifier tout cela

  13. #4903
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Re,

    Des nouvelles ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  14. #4904
    Dudup

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut,

    Si c’est le fusible general, j’avais eu ça quand un allumage avait coincidé avec un remplissage du silo intermediaire.
    Le fusible est (sauf erreur) un 10 A et sur mon modele «*Eco*» il est sur le capot plastique au niveau de la platine «*alimentation pellets*», visible et atteignable depuis l’exterieur. En gros, en bas a gauche quand t’es face a la chaudiere.
    Dernière modification par Dudup ; 11/04/2021 à 17h16.

  15. #4905
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Un 10 A oui, mais retardé, qui est effectivement là où tu l'indique. Celui-ci, le manuel en parle.

    Mais là où ledit manuel est muet, c'est au sujet des fusibles qui sont directement sur les platines...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  16. #4906
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    status quo
    les deux fusbles me semble bons
    j'ai de nouveau éteint avec l interrupteur principal, idem, j ai de nouveau le message des 20 minutes d attente ...
    Il me semble que il y avait un ordre a suivre pour échapper le défaut mais je n arrive pas a me rappeler ! Une truc avec la porte de façade a ouvrir je crois

  17. #4907
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je viens de trouver. L'allumeur c est remis en route, j'avais ouvert la porte je pense à l issue des 20 minutes...
    mais l'origine du problême est que je viens de m apercevoir que la vis n'emmène aucun pellets donc bourrage soit à l écluse (j espère) sinon dans la vis sans fin (et la galère...)
    je vous dirai le verdict plus tard !

  18. #4908
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Prends une bonne pince multiprise et débloque l'axe de la vis, c'est sûrement un pellet coincé dans l'écluse rotative.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  19. #4909
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    aghfffff mystique, alors que je me conditionné à vérifier l'écluse, j'ai ouvert le foyer pour jeter un dernier oeil, et que vois je, un joli feu !
    Au final c'était reparti ! Je n'ai pas trop compris pourquoi je n'ai vu aucun pellets arriver dans le foyer lorsque l'allumeur avait démarré, j'avais regardé 3 bonnes minutes et la vis d'alim tournée
    Je me pose la question du défaut, en fait mon foyer était bien chargé en cendre et amas de pellets carbonisé. Peut être cela a influencé l'origine du non démarrage...Normalement j essaie de nettoyer de temps en temps le foyer, malgré le nettoyage quotidien automatique par soufflage du foyer.
    Merci Roy (c'est bien toi 1360?) et Dudup

  20. #4910
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle77 Voir le message
    .
    Merci Roy (c'est bien toi 1360?)
    Oui, malgré une longue absence, c'est toujours moi
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  21. #4911
    Dudup

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonne nouvelle! Tu peux rebaptiser ta chaudiere Phénix!

    Mathieu

  22. #4912
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tout fonctionne bien
    Merci encore

  23. #4913
    Dudup

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour tout le monde!
    Me revoilà avec mon problème de moteur! J’ai recu la piece aujourd’hui apres 10 bons jours de patience et de grelottement. Apres un premier test, il fonctionne correctement.
    Le probleme, c’est que je comprends pas comment extraire la premiere partie du réducteur sur l’ancien moteur. J’ai enlevé les deux circlips, il y a un petit jeu de quelques millimètres mais ca va pas plus loin. Quelqu’un a une idée?
    Mathieu
    211EF438-5D80-40A8-AA34-CD6E780E5B86.jpg
    458C1E60-5AB2-4BD5-8975-0E6088F22736.jpegC9692A28-F6C3-45B3-9851-80B7C2FFDC24.jpeg

  24. #4914
    KATDEN

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut à tous,
    c'est probablement le roulement qui résiste. Tapoter le carter gentiment vers la sortie pour décoller le roulement. Bien vérifier que tout est dévissé...
    Attention au remontage du roulement si c'est un contact oblique, il y a un côté extérieur et intérieur.
    Dernière modification par KATDEN ; 20/04/2021 à 19h46.

  25. #4915
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Je recherche désespérément un éclaté de ma P4.
    Quelqu'un disposerait-il de ce document ?
    Merci

  26. #4916
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Dudup Voir le message
    Le probleme, c’est que je comprends pas comment extraire la premiere partie du réducteur sur l’ancien moteur. J’ai enlevé les deux circlips, il y a un petit jeu de quelques millimètres mais ca va pas plus loin. Quelqu’un a une idée?
    D'après les photos, ce serait un montage équivalent à ce schéma:
    Nom : reducteur à vis.jpg
Affichages : 282
Taille : 88,4 Ko

    Si oui, le réducteur devrait venir sans le démonter étant donné son emmanchement sur l'axe moteur avec clavette.
    Je pense que c'est simplement un peu grippé au niveau de cet emmanchement, non ?

    De bonnes nouvelles de la dépose du réducteur et sa repose sur le nouveau moteur ?

  27. #4917
    biancat

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mais pourquoi donc avoir démonté le réducteur et si j'ai bien vu le bobinage de l'ancien moteur?

  28. #4918
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par biancat Voir le message
    Mais pourquoi donc avoir démonté le réducteur
    Salut Biancat tu vas bien? Car les premières fois, c'est plus compliqué qu'à la longue, non ?
    Dernière modification par Tam ; 21/04/2021 à 13h17.

  29. #4919
    biancat

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Des fois oui, des fois non!

    Pour le cas présent, il suffit de désaccoupler le moteur du réducteur selon moi......

  30. #4920
    biancat

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ombre1000 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je recherche désespérément un éclaté de ma P4.
    Quelqu'un disposerait-il de ce document ?
    Merci
    Il faut chercher mieux!

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...