Clé Bosch KCR 110RF ne pilote pas la chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Clé Bosch KCR 110RF ne pilote pas la chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25

siocnarf

------

Bonjour,

J'ai une nouvelle chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25 qui a été installée avec un thermostat/clé Bosch KCR 110RF.

Le thermostat est la clé correspondent car j'ai la pression d'eau d'affichée sur le module de commande et la flamme qui apparait quand le brûleur se met effectivement en marche.

Par contre, le soucis c'est que le module ne pilote pas la chaudière : par exemple quel que ce soit en mode auto/off/on, la chaudière est en marche comme si aucun thermostat n'était relié et bien sûr aucun respect de la temérature consigne. Je dois donc passer la chaudière en mode été pour arrêter le chauffage. J'ai réinitialisé la clé et refait l'appairage, mais cela n'a rien changé.

Auriez-vous une idée avant que je contacte l'installateur ?

Merci par avance

-----

racard

Re : Clé Bosch KCR 110RF ne pilote pas la chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25

Citation Envoyé par siocnarf Voir le message
    Bonjour,

J'ai une nouvelle chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25 qui a été installée avec un thermostat/clé Bosch KCR 110RF.

Le thermostat est la clé correspondent car j'ai la pression d'eau d'affichée sur le module de commande et la flamme qui apparait quand le brûleur se met effectivement en marche.

Par contre, le soucis c'est que le module ne pilote pas la chaudière : par exemple quel que ce soit en mode auto/off/on, la chaudière est en marche comme si aucun thermostat n'était relié et bien sûr aucun respect de la temérature consigne. Je dois donc passer la chaudière en mode été pour arrêter le chauffage. J'ai réinitialisé la clé et refait l'appairage, mais cela n'a rien changé.

Auriez-vous une idée avant que je contacte l'installateur ?

Merci par avance
    bonjour pouvez me donner la référence du thermostat et de la clé RF (étiquette) ?
    il faut couper la chaudière sur OFF pendant 5mns mini pour déconnecter la Clé RF.
    ensuite rebrancher la clé chaudière OFF.
    y a t'il une sonde extérieure ?

siocnarf

Re : Clé Bosch KCR 110RF ne pilote pas la chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25

Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas de sonde extérieure, seulement la température intérieure via le thermostat.
    Voici les références (je pense que c'est ça) sur les étiquettes :
    - clé K10RF : 3730-538-000583-8718677330
    - thermostat CR110RF : 3730-538-000570-8737709428

racard

Citation Envoyé par siocnarf Voir le message
    Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas de sonde extérieure, seulement la température intérieure via le thermostat.
    Voici les références (je pense que c'est ça) sur les étiquettes :
    - clé K10RF : 3730-538-000583-8718677330
    - thermostat CR110RF : 3730-538-000570-8737709428
    une photo SVP des étiquettes car les références sont inconnues au bataillon !
    une photo du boitier mural svp.
    vous etes avec du sans fil c'est bien ca ?
    vous avez le chauffage qui chauffe même si la température ambiante est plus haute que la consigne ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    siocnarf

C'est bien ça, le chauffage chauffe même si la température ambiante est plus haute que la consigne, et même si le chauffage est sur OFF sur le boitier mural du thermostat. Je suis donc obligé de passer en mode été directement sur la chaudière.
    Voici les photos.
    IMG_7825.JPG
    IMG_7824.JPG
    IMG_7826.JPG

racard

je vais voir et je reviendrai vous dire.
    bonne soirée

siocnarf

Merci à vous, c'est très gentil. Bonne soirée.

siocnarf

Bonjour,
    Je crois avoir trouvé la solution : un cavalier (domino bleu i1 sur la photo) n'avait pas été enlevé à l'installation, alors que cela est inscrit dans la notice.
    Depuis que je l'ai enlevé, la chaudière semble répondre aux ordres du thermostat.
    Bonne journée,
    Nom : IMG_7831.jpg
Affichages : 424
Taille : 3,51 Mo

Besdonf

Bonjour,

Même problème avec chaudière Megalis i-Condense N-GVAC 18-25, thermostat CT200 et clé RF K20 afin de pouvoir mettre le thermostat dans une pièce différente de la pièce de la chaudière.

Le thermostat est bien connecté à la clé RF, qui a une LED verte constante, et les informations de la chaudière sont bien disponibles sur l'application Bosch Easy Control.

Cependant, le thermostat ne contrôle pas effectivement la chaudière, peu importe la consigne que je mets sur le thermostat. La chaudière n'obéit qu'à la consigne manuelle.

J'ai vérifié, il n'y a pas de cavalier sur le bleu foncéNom : IMG_8955.jpeg
Affichages : 159
Taille : 1,72 Mo de mon côté.

Merci beaucoup !

racard

bonsoir

vous êtes en liaison wifi pas en bus filaire avec la ct200, que vous indique l'installateur ?

Besdonf

Merci pour votre intérêt.

Qu'appelez vous l'installateur ?

racard

Citation Envoyé par Besdonf Voir le message
    Merci pour votre intérêt.

Qu'appelez vous l'installateur ?
    celui qui a installé la chaudière !

Besdonf

L'installateur a uniquement installé la chaudière, il n'avait pas mis de thermostat, j'ai donc acheté le CT 200 et la clé RF de mon côté.

racard

oh bon dieu un installateur qui installe une chaudière nue...
    je n'ai jamais installé en wifi une chaudière j'ai toujours eu les fils de l'ancien thermostat ou je tire les fils si ils sont absents.
    paramètre loi d'eau etc...
    copie d'écran du paramétrage sur l'aplication à envoyer ici.
    Dernière modification par racard ; 10/01/2026 à 21h18.

Besdonf

La chaudière précédente était ancienne, pas de thermostat.

Pas d'idée sur ce qui pourrait expliquer que la clé rf et le thermostat sont bien connectés mais ne contrôlent pas la chaudière ? Le cavalier sur le bornier semblait être la solution, mais il a déjà été retiré.

racard

La chaudière précédente était ancienne, pas de thermostat.

Pas d'idée sur ce qui pourrait expliquer que la clé rf et le thermostat sont bien connectés mais ne contrôlent pas la chaudière ? Le cavalier sur le bornier semblait être la solution, mais il a déjà été retiré.
    maitrisez vous la CT200 et tous ses paramètres ?

La chaudière n'obéit qu'à la consigne manuelle.
    ca veut dire quoi pour vous la consigne manuelle expliquez moi merci

Besdonf

Oui, a priori j'ai fait le tour des paramètres du thermostat CT 200.

Pour la consigne manuelle, je veux dire que la chaudière suit la consigne (température de l'eau) que je configure directement sur l'écran de la chaudière. Ce n'est pas le thermostat qui fait varier la consigne.

racard

Oui, a priori j'ai fait le tour des paramètres du thermostat CT 200.

Pour la consigne manuelle, je veux dire que la chaudière suit la consigne (température de l'eau) que je configure directement sur l'écran de la chaudière. Ce n'est pas le thermostat qui fait varier la consigne.
    expliquez moi comment vous pouvez faire manuellement une consigne de température d'eau, je suis très curieux...
    montrez moi la copie d'écran de l'application qui vous permet cela.

Besdonf

Il faut bien pouvoir régler la chaudière en l'absence de thermostat.

La consigne est à 60 degré dans l'exemple de la photoNom : IMG_8947.jpeg
Affichages : 309
Taille : 1,45 Mo

Mais c'est justement pour éviter de devoir changer cela manuellement en fonction de la température extérieure que je souhaite que le CT 200 couplé à la clé RF prennent le contrôle
    Dernière modification par Besdonf ; 10/01/2026 à 21h58.

racard

Il faut bien pouvoir régler la chaudière en l'absence de thermostat.

La consigne est à 60 degré dans l'exemple de la photo

Mais c'est justement pour éviter de devoir changer cela manuellement en fonction de la température extérieure que je souhaite que le CT 200 couplé à la clé RF prennent le contrôle
    oh bon dieu 60° il doit faire chaud dans la maison fichtre !
    il n'y a pas de sonde extérieure physique ?
    on va commencer par copie écran de l'application :
    - réglage=>chauffage

Martin695

Bonsoir,

Le connecteur i1 c'est le bleu ciel. Le bleu foncé c'est pour la sonde extérieure (filaire).
    Bizarre qu'il faille retirer le cavalier du i1 (en l'absence de thermostat on/off filaire) mais vu que cela a visiblement réglé le problème de siocnarf, cela ne coûte rien d'essayer.

racard

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    Bonsoir,

Le connecteur i1 c'est le bleu ciel. Le bleu foncé c'est pour la sonde extérieure (filaire).
    Bizarre qu'il faille retirer le cavalier du i1 (en l'absence de thermostat on/off filaire) mais vu que cela a visiblement réglé le problème de siocnarf, cela ne coûte rien d'essayer.
    heureusement que tu es là je n'avais pas vu que la photo de siocnarf au message #8 il y a toujours le shunt !
    comme il y a toujours le shunt sur le bornier de la chaudière besdonf.

le shunt c'est à gauche du bus orange
    Dernière modification par racard ; 10/01/2026 à 23h51.

racard

L'installateur a uniquement installé la chaudière, il n'avait pas mis de thermostat, j'ai donc acheté le CT 200 et la clé RF de mon côté.
    bonjour
    c'est une installation récente la chaudière est encore sous garantie ?
    je vais vous envoyer un message du domaine du privé.
    sinon :
    - si vous avez au moins un radiateur en acier il vous faut un pot à boue magnétique sinon vous allez flinguer le circulateur.
    - il faut parametrer la régulation en loi d'eau et bien régler celle ci.
    - en l'absence de sonde extérieure physique en cas de panne internet votre chaudière sera à l'ouest.

votre chaudière c'est bien celle ci ?
    référence sur l'étiquette 7716704735
    https://www.catalogueinteractif.elml...ct?Id=70970368
    Dernière modification par racard ; 11/01/2026 à 10h34.

Besdonf

Merci, ça fonctionne, c'était bien le shunt encore présent !

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2023, 19h25
  2. [Divers] Chaudière Leblanc megalis
    Par zabou290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2022, 20h06
  3. [Thermique] Problème chaudière ELM Leblanc Megalis Megalis NGVA 24-5H
    Par inviteda5a458c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2018, 23h25
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 400 pas d' ECS ?
    Par invite769ad965 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2014, 19h54
  5. Chaudière Elm Leblanc Mégalis 400.
    Par invite4981c9c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2014, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...