Clé Bosch KCR 110RF ne pilote pas la chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Clé Bosch KCR 110RF ne pilote pas la chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25

siocnarf

------

Bonjour,

J'ai une nouvelle chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25 qui a été installée avec un thermostat/clé Bosch KCR 110RF.

Le thermostat est la clé correspondent car j'ai la pression d'eau d'affichée sur le module de commande et la flamme qui apparait quand le brûleur se met effectivement en marche.

Par contre, le soucis c'est que le module ne pilote pas la chaudière : par exemple quel que ce soit en mode auto/off/on, la chaudière est en marche comme si aucun thermostat n'était relié et bien sûr aucun respect de la temérature consigne. Je dois donc passer la chaudière en mode été pour arrêter le chauffage. J'ai réinitialisé la clé et refait l'appairage, mais cela n'a rien changé.

Auriez-vous une idée avant que je contacte l'installateur ?

Merci par avance

-----

racard

Re : Clé Bosch KCR 110RF ne pilote pas la chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25

Citation Envoyé par siocnarf Voir le message
    Bonjour,

J'ai une nouvelle chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25 qui a été installée avec un thermostat/clé Bosch KCR 110RF.

Le thermostat est la clé correspondent car j'ai la pression d'eau d'affichée sur le module de commande et la flamme qui apparait quand le brûleur se met effectivement en marche.

Par contre, le soucis c'est que le module ne pilote pas la chaudière : par exemple quel que ce soit en mode auto/off/on, la chaudière est en marche comme si aucun thermostat n'était relié et bien sûr aucun respect de la temérature consigne. Je dois donc passer la chaudière en mode été pour arrêter le chauffage. J'ai réinitialisé la clé et refait l'appairage, mais cela n'a rien changé.

Auriez-vous une idée avant que je contacte l'installateur ?

Merci par avance
    bonjour pouvez me donner la référence du thermostat et de la clé RF (étiquette) ?
    il faut couper la chaudière sur OFF pendant 5mns mini pour déconnecter la Clé RF.
    ensuite rebrancher la clé chaudière OFF.
    y a t'il une sonde extérieure ?

siocnarf

Re : Clé Bosch KCR 110RF ne pilote pas la chaudière Elm Leblanc Mégalis iCondens 18-25

Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas de sonde extérieure, seulement la température intérieure via le thermostat.
    Voici les références (je pense que c'est ça) sur les étiquettes :
    - clé K10RF : 3730-538-000583-8718677330
    - thermostat CR110RF : 3730-538-000570-8737709428

racard

Citation Envoyé par siocnarf Voir le message
    Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas de sonde extérieure, seulement la température intérieure via le thermostat.
    Voici les références (je pense que c'est ça) sur les étiquettes :
    - clé K10RF : 3730-538-000583-8718677330
    - thermostat CR110RF : 3730-538-000570-8737709428
    une photo SVP des étiquettes car les références sont inconnues au bataillon !
    une photo du boitier mural svp.
    vous etes avec du sans fil c'est bien ca ?
    vous avez le chauffage qui chauffe même si la température ambiante est plus haute que la consigne ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    siocnarf

C'est bien ça, le chauffage chauffe même si la température ambiante est plus haute que la consigne, et même si le chauffage est sur OFF sur le boitier mural du thermostat. Je suis donc obligé de passer en mode été directement sur la chaudière.
    Voici les photos.
    IMG_7825.JPG
    IMG_7824.JPG
    IMG_7826.JPG

racard

je vais voir et je reviendrai vous dire.
    bonne soirée

siocnarf

Merci à vous, c'est très gentil. Bonne soirée.

siocnarf

Bonjour,
    Je crois avoir trouvé la solution : un cavalier (domino bleu i1 sur la photo) n'avait pas été enlevé à l'installation, alors que cela est inscrit dans la notice.
    Depuis que je l'ai enlevé, la chaudière semble répondre aux ordres du thermostat.
    Bonne journée,
    Nom : IMG_7831.jpg
Affichages : 44
Taille : 3,51 Mo

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2023, 18h25
  2. [Divers] Chaudière Leblanc megalis
    Par zabou290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2022, 19h06
  3. [Thermique] Problème chaudière ELM Leblanc Megalis Megalis NGVA 24-5H
    Par inviteda5a458c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2018, 22h25
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 400 pas d' ECS ?
    Par invite769ad965 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2014, 18h54
  5. Chaudière Elm Leblanc Mégalis 400.
    Par invite4981c9c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2014, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...