Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 184
Répondre à la discussion
Page 184 sur 202 PremièrePremière 184 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5491
    Bacchus22

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède depuis 2020 une chaudière à pellets Froling PE1 15kW dans une maison construite la même année, isolation RT2012.
    L'installation est couplée à un plancher chauffant et la maison ne possède pas d'étage.
    La chaudière est installée avec un Ballon Tampon et je n'ai pas de problème particulier avec la mise en route de la chaudière et le chauffage de l'eau dans le ballon.

    Le problème pour lequel je sollicite votre aide est le suivant et je le constate depuis l'installation de la chaudière (la société qui m'a installé la chaudière n'intervient plus):
    Très régulièrement je constate que le circulateur qui fait circuler l'eau chaude dans le plancher chauffant n'est pas en route et donc je n'ai pas de chauffage dans la maison, pourtant lorsque je regarde les différentes conditions que je connais, toutes indiquent que le circulateur devrait être en marche.
    Je donne un exemple:
    - température extérieure 13°C ( température à laquelle les pompes de chauffage devraient se couper: réglé sur 18°C)
    - température ambiante 21°C (température ambiante souhaitée 22°C)
    - loi d'eau (23°C à +10°C et 30°C à -10°C)
    - température d'accumulateur 50°C ( température à laquelle le chauffage peut démarrer selon temp accumulateur : réglé sur 30°C).
    - au tableau de bord: DP cons 0°C et DP réel 25°C (alors que le circulateur n'est pas en marche)

    Je précise que je suis en mode AUTO avec une programmation 24/24 sans passage par un abaissement.

    Je ne sais plus quel paramètre regarder et je ne comprends vraiment pas ce qui peut se passer.

    Je vous remercie d'avance pour votre support

    -----

  2. #5492
    pannic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    J aimerais installer une sonde d'ambiance pour ma PE1. A cause d'une grande baie vitrée qui chauffe bien le rez.

    J ai déjà des vannes thermostatiques donc les radiateurs sont fermés dès que le soleil tape mais ça me gène quand même de voir la chaudière tourner quand il fait 24⁰ dans le salon... (même si c'est pas totalement perdu vu que j ai un ballon tampon)

    Vu le prix de la sonde FRA 3200 j'hésite encore...

    Serait-il possible de brancher directement une sonde KTY 80-210 en lieu et place du boîtier tout en étant conscient que je n'aurais ni le sélecteur de mode ni la possibilité d'ajuster à distance les +/- 3⁰ ?

    Autre point: peut-on changer simplement de marque de sonde Lambda (Bosch / NTK) en changeant évidemment le câble et le réglage dans la commande, ou bien y-a-il d'autres points à se méfier (carte électronique identique?)

    Merci pour vos éclaircissements

  3. #5493
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Reprenons tes informations:
    Citation Envoyé par Bacchus22 Voir le message
    Depuis 2020 Froling PE1 15kW dans une maison construite la même année, isolation RT2012.
    Émetteur: 1 seul circuit, plancher chauffant
    Installation avec Ballon Tampon

    Problème: arrêt du circulateur qui fait circuler l'eau chaude dans le plancher chauffant et donc pas de chauffage dans la maison, pourtant :
    - température extérieure 13°C ( température à partir de laquelle les pompes de chauffage devraient se couper: réglé sur 18°C)
    - température ambiante affichée sur la PE1 : 21°C (consigne de température ambiante : 22°C)
    - loi d'eau (23°C à +10°C et 30°C à -10°C)
    - température d'accumulateur 50°C ( température à laquelle le chauffage peut démarrer selon temp haut accumulateur : 30°C).
    - au tableau de bord: Départ chauffage, consigne 0°C et mesure départ chauffage réel 25°C (alors que le circulateur n'est pas en marche)

    Mode de fonctionnement : AUTO avec une programmation 24/24 sans passage par un abaissement.
    La régulation indique une consigne à 0°C, ce qui correspond à un arrêt du circulateur de départ chauffage.
    Je ne comprends pas le dernier point, pour le fonctionnement de la chaudière, selon la notice Lambdatronic P 3200_B0370810_fr,
    en mode automatique, tu devrais avoir : hiver, intersaison et été.
    Pour une installation avec ballon tampon c'est le mode intersaison qui convient.
    As-tu un préparateur ECS?

    Pour la température intérieure, de base elle est déterminée par le programme de chauffage et la loi d'eau, la sonde d'ambiance n'intervenant que pour un petit ajustement.
    Quel est ton programme de chauffage (n°1 à 7)?

  4. #5494
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A panic,
    Non, tu ne peux pas installer directement un capteur Philipps KTY81-210 (et non KTY80-210) en lieu et place du boîtier FRA3200. En effet, en mode horloge (il faut comprendre régulation de T intérieure selon programme journalier de chauffage choisi) le capteur ci-dessus est en série avec 2 résistances de 750 Ohms, soit 1500 Ohms et 2 résistances ajustables, une de 200 Ohms et une de 100 Ohms. Par ailleurs pour couper les parasites à haute fréquence, l'ensemble de ces résistances est en parallèle avec un condensateur de 1 microFarad.
    Pour la sonde Lambda, la sonde proprement dite est la même que celle de même référence pour automobile, mais à ma connaissance, la carte électronique est spécifique à Froling. Et la carte pour une sonde Bosch n'est probablement pas identique à celle pour une sonde d'une autre marque.

  5. #5495
    pannic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci bien pour tes réponses. Du coup la bricole de ma chaudière sera pour une autre fois.

  6. #5496
    Bacchus22

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour herve78500 et merci pour ton aide,

    J'ai bien un mode auto pour la chaudière mais je ne vois pas de mode hiver intersaison ou été.
    J'ai les modes suivants en mode automatique: le mode auto (représenté par une horloge), le mode jour (représenté par un soleil), le mode abaissement représenté par une lune, le mode marche forcée (représenté par un soleil et un chrono) et enfin le mode abaissement continu (représenté par une lune et un thermomètre).
    Je suis donc en mode auto avec une programmation de 00h00 à 24h00 tous les jours.

    J'ai bien un préparateur ECS que je fais fonctionner avec uniquement l'électricité en été.

    Dans programme de chauffage j'ai les paramètres suivants:
    - programme de chauffage actif: NON
    - jour actuel du programme de chauffage: 1
    - Quel est le programme de chauffage utilisé: 1
    - valeur de consigne de départ pour tous les jours du programme 7: 35°C
    - configurer programme 8
    - circuits de chauff utilisé

    Il ne me semble pas avoir déjà utilisé un programme si ce n'est au démarrage de la chaudière.

    Merci

  7. #5497
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Bacchus22,
    Si tu as la même version que celle que j'ai indiqué dans le message précédent, en page 31, tu as en effet


    4.1.2 Paramètres de service pour programme de chauffage

    Programme chauffage actif: Non
    Jour actuel du programme de chauffage. 1
    N.B. : Affiche le jour actuel du programme de chauffage en cours

    À quel circuit de chauffage le programme de chauffage s'applique-t-il. 1
    N.B.: Ce paramètre définit le circuit de chauffage où s'applique le programme de chauffage. (Circuit 1 à 18)

    Quel est le programme de chauffage utilisé. 1
    N.B.: La courbe 1 à 6 de température de départ durant la journée est fixée. Elle peut être librement spécifiée dans le programme de chauffage
    Une valeur fixe de consigne de départ peut être fixée pour tous les jours si l'on a choisi le programme 7

    Donc selon moi, tu as choisi le programme 1 qui ne chauffe en mode confort que de 4 à 9 h, le reste du temps c'est un mode réduit jour ou mode réduit nuit.
    Si tu veux chauffer à une certaine température 24 h/jour, il faut choisir le programme 7






  8. #5498
    Bacchus22

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A herve7850

    De ce que je vois, je n'ai au contraire aucun programme de chauffage actif puisqu'à la ligne "programme de chauffage actif, la réponse est NON".
    J'ai testé le programme 7 mais ce n'est pas ce que je souhaite.

    Je souhaite travailler avec ma loi d'eau et démarrer le circulateur quelle que soit l'heure ou le jour selon uniquement la sonde de température extérieure (j'ai programmé un arrêt de la chaudière passé une température de 16°C).

    Ce que j'ai comme info sur la version:
    Lambdatronic version V 50.04
    Build B 05 15

    TOUCH
    Version V 60 01
    Build B 01 33 19

    Merci

  9. #5499
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Bacchus22,
    En effet, je n'ai pas la même chaudière, c'est pourquoi je me réfère à la documentation Froling. Il m'est difficile d'interpréter correctement les réglages si nous utilisons des versions différentes de la notice Lambdatronic.
    Suite à ton dernier message je constate que je me suis référé à une version plus ancienne que la tienne. Toutefois, parmi mes documents, j'ai trouvé la notice Lambdatronic P3200 (4,3" Touch) version 50.04
    Build B 05.19 écran tactile Version V 60.01 Build B 01.37 du 18/06/2020
    Cette version est peut être plus récente que la tienne, mais plus proche que celle à laquelle je me référais.

    En lisant cette notice Lambdatronic du 18/06/2020, j'ai réalisé que je me suis trompé sur la nature des réglages du chauffage indiqués en page 31 dans la notice ancienne Lambdatronic P 3200_B0370810_fr.
    En 4.1.2 Paramètres de service des circuits de chauffage de cette notice, il s'agit des réglages de mise en chauffe après installation ou éventuellement en début de saison de chauffage, d'où ce réglage pour un chauffage particulier et temporaire pour un durée de 30 jours. Dans ton cas tu n'utilises pas cette mise en chauffe.

    Pour les paramètres du chauffage ordinaire, selon la version du 18/06/2020, il faut se référer au chapitre 4.1 chauffer, plus précisément à
    4.1.2 Chauffer - Températures
    Si sonde d'ambiance FRA3200: consigne de T ambiant en mode confort et en mode réduit et facteur Kp de correction,
    Réglage de la loi d'eau pour +10°C et -10°C et diminution de T départ pendant le mode réduit, T extérieur au dessus de laquelle le chauffage s'arrête en mode confort et en mode réduit, T max pour départ chauffage (utile pour PCBT), T max pour départ vers préparateur ECS, T antigel pour marche chauffage, T max accumulateur au dessus de laquelle le chauffage est mis en marche forcée (protection surchauffe de l'accumulateur).

    En complément de ces paramètres du 4.1.2, il faut définir la courbe de chauffage horaire pour chaque journée en se référant au chapitre
    5.3 réglage des temps.
    Pour chaque composant de l'installation de chauffage, c'est à dire le(s) circuit(s) de chauffage, le préparateur ECS etc
    il est possible de définir 4 plages horaires pour chaque jour de la semaine.
    Exemple, programme de chauffage (confort) du circuit 1 de chauffage : 6:00 à 9:00, puis
    de 11:30 à 14:00, enfin de 18:00 à 23:00
    Dans ton cas, tu souhaites une seule plage de 00:00 à 24:00 pour chaque jour de la semaine et pour le circuit 1 de chauffage.

    Pourrais-tu indiquer quels sont ces différents réglages dans ton installation pour les 2 chapitres ci-dessus ?

  10. #5500
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    J'ai redémarré mon chauffage le 01/10/2022, mais les températures s'étant radoucies, je l'ai arrêté le 03/10/2022 pour le rallumer le 10/10/2022.
    Le 08/10/2022, j'ai ramoné le conduit d'évacuation qui est un tube en inox rigide D130 mm, longueur 8 m. J'ai retiré 183 g de suie pour une durée d'un an depuis le dernier ramonage. Dans le conduite de raccordement entre la chaudière P2 et le tube d'évacuation, j'ai retiré 250 g de suie, ce qui montre que les suies se déposent davantage dans la partie horizontale du conduit de raccordement (longueur 1 m environ) que dans la partie verticale du tube d'évacuation des fumées.
    Ci-après le suivi de l'arrêt du cycle journalier de ce jour
    Images attachées Images attachées  

  11. #5501
    Bacchus22

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir herve78500 et merci de ta réponse,

    Je vais tacher de prendre point par point:

    4.1.2 Chauffer - Températures
    Si sonde d'ambiance FRA3200:
    - consigne de T ambiant en mode confort : 21°C
    - et en mode réduit: 20°C
    - et facteur Kp de correction: 0
    - Réglage de la loi d'eau pour +10°C: 23°C
    - et -10°C: 27°C
    - et diminution de T départ pendant le mode réduit: 15°C
    - T extérieur au dessus de laquelle le chauffage s'arrête en mode confort: 16°C
    - et en mode réduit: 7°C
    - T max pour départ chauffage (utile pour PCBT): 45°C,
    - T max pour départ vers préparateur ECS: 75°C
    - T antigel pour marche chauffage: 10°C
    - T max accumulateur au dessus de laquelle le chauffage est mis en marche forcée 120°C(protection surchauffe de l'accumulateur).


    En complément de ces paramètres du 4.1.2, il faut définir la courbe de chauffage horaire pour chaque journée en se référant au chapitre
    5.3 réglage des temps.
    Pour chaque composant de l'installation de chauffage, c'est à dire le(s) circuit(s) de chauffage, le préparateur ECS etc
    il est possible de définir 4 plages horaires pour chaque jour de la semaine.
    Exemple, programme de chauffage (confort) du circuit 1 de chauffage : 6:00 à 9:00, puis de 11:30 à 14:00, enfin de 18:00 à 23:00
    Dans ton cas, tu souhaites une seule plage de 00:00 à 24:00 pour chaque jour de la semaine et pour le circuit 1 de chauffage.
    ==> dans mon cas actuellement tous les jours de la semaine sont en programme de chauffage de 00h00 à 24h00.

    Merci

  12. #5502
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Bacchus22,
    Merci pour ces précisions qui sont indispensables pour comprendre ce qui se passe.

    Remarque: la température de 120°C dans l'accumulateur n'est pas susceptible de se produire, il vaudrait mieux mettre 75 ou 80°C

    Il semble que tu as modifié la consigne de T ambiant qui était à 22°C le 10/10/2022 et qui est maintenant à 21°C

    Tu as fixé Kp à zéro, cela signifie que lorsque la sonde d'ambiance mesure un écart par rapport à la consigne de 21°C, elle va modifier la consigne de T départ calculée au moyen de la mesure de T extérieur de la façon suivante:
    T départ corrigée = T départ calculée - (T ambiant -consigne T ambiant) x Kp
    Comme Kp = 0 il n'y a pas de correction de T départ

    Mais si T ambiant - consigne T ambiant ≥ 2°C alors la régulation arrête le chauffage
    Le chauffage ne redémarrera que lorsque T ambiant < consigne T ambiant
    C'est peut être ce que tu as observé, car un PCBT induit une grande inertie thermique, donc la redescente de T ambiant peut prendre plusieurs heures.

  13. #5503
    Bacchus22

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour ton retour herve78500,

    Je vais tester dans ce cas ce soir (comme effectivement ma température ambiante est de 23°C vs une consigne à 21°C) de demander une température ambiante de 23°C.
    Dans ce cas le circulateur devrait se rallumer, j'ai juste?

    Du coup, j'ai une autre question, est-ce possible de faire fonctionner le circulateur uniquement en fonction de la température extérieure et de s'affranchir de la valeur de température ambiante (pour éviter de couper le circulateur lorsque Tambiant - consigne T ambiant supérieur ou égale à 2°C)?

    Merci

  14. #5504
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Bacchus22,
    Lorsque consigne de T ambiant = T ambiant, je ne suis pas sûr que cela suffise pour que le circulateur chauffage se remette en marche. Il faudrait que T ambiant baisse un peu plus pour justifier le redémarrage du circulateur.
    Oui tu peux neutraliser la sonde d'ambiance , en la débranchant et en reconfigurant la régulation, mais je ne vois pas l'intérêt, car la sonde d'ambiance est utile en mi-saison si tu as des ouvertures à l'Ouest ou au Sud. Dans ce cas les apports solaires peuvent varier beaucoup d'un jour à l'autre, or la régulation climatique basée sur la mesure de T extérieur ne peut pas prendre cela en compte. Il en est de même si tu es dans un endroit venté.

  15. #5505
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Ci-après le suivi du cycle journalier de ma P2 pour la journée d'hier.
    Rappel: maison e 180 m2 sur 2 niveaux, moyennement isolée, Chaudière P2 de 15 kW installée en 2011, avec un ballon tampon de 800 L. Silo de pellets de 6 T environ, un seul circuit de chauffage comprenant 2x8=16 radiateurs basse température. Régulation climatique et correction par sonde d'ambiance.

    En jaune, on voit la température des fumées qui monte brutalement au départ jusqu'à 140°C puis redescendre vers 110°cet enfin chuter lors de l’arrêt
    En rouge la température de sortie chaudière monte rapidement jusqu’ 78°C pour redescendre à 75°C qui est la consigne, jusqu’à l’arrêt chaudière, puis ensuite à chute jusqu’à 60°C grâce à la récupération de la chaleur résiduelle.
    Elle chute lentement ensuite pour se maintenir au même niveau que T Ballon tampon Bas qui diminue lentement
    En orange, la température en haut de ballon tampon commence à remonter en premier car le ballon se remplit d’eau chaude de haut en bas
    En vert, la température en milieu de ballon tampon (en fait 1/3 supérieur) remonte avec un décalage d’environ 2 h 30
    Enfin en bleu, la température en bas de ballon remonte avec un décalage de 4h15 après T BT haut
    Elle passe par un palier à 65°C qui est le seuil au dessus duquel la chaudière s’arrête.
    T BT haut et T BT milieu semblent rester sur un palier horizontal après arrêt chaudière, en fait elles diminuent très lentement, notamment plus lentement que T BT Bas et T sortie, car le chauffage consomme petit à petit l’eau chaude du BT ce qui provoque une chute de température plus rapide que les pertes par la surface extérieure du ballon tampon
    Images attachées Images attachées  

  16. #5506
    Zou 41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Je suis en train d'installer une PE1 (schéma hydraulique 1, pompe OE). Pour pouvoir régler la vanne d'équilibrage, je souhaiterais mettre en marche forcée la pompe de circulation (charge de l'accumulateur). Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ..... (J'ai vainement cherché dans les différents menus mais je n'ai trouvé que le moyen de mettre en route le circulateur de chauffage.

  17. #5507
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour est-ce que ce circuit hydraulique vous parez conforme car je vais le réaliser ! Merci
    Images attachées Images attachées  

  18. #5508
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    Bonjour est-ce que ce circuit hydraulique vous parez conforme car je vais le réaliser ! Merci
    Je ne vois pas l'utilité d'inventer un schéma hydraulique alors qu'il y a tout ce qu'il faut dans les documentations fournies avec la chaudère et que tu as certainement consultées....

    Si j'ai tout compris, c'est le schéma 0: https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

  19. #5509
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A LebourgBI
    Je ne vois pas l'intérêt de la vanne 4 voies. En effet ce type de vanne est utilisé sur le départ chauffage d'une chaudière qui nécessite une rehausse de la température des retours chauffage, car elle mitige l'eau de départ chauffage pour obtenir une certaine température calculée à l'aide de la mesure de T est et de la loi de chauffage, et simultanément elle réchauffe la température des retours pour éviter la condensation dans la chaudière.
    Une vanne 3 voies suffit pour la PECO car elle possède une rehausse intégrée des températures de retour.
    Pour le reste il est en effet préférable d'utiliser les schémas fournis par Froling, qui comportent en particulier les vannes d'isolement.

  20. #5510
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    Bonjour est-ce que ce circuit hydraulique vous parez conforme car je vais le réaliser ! Merci
    De plus, pourquoi vouloir faire passer les retours radiateurs dans le retour chauffe eau et le reste aussi, c'est tout mélangé......

  21. #5511
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir pour répondre à lantenay01 ce schéma représente la disposition de mon circuit comment mes tuyaux sont situés dans la réalité , je les aient représentés uniquement sur papier pour avoir un visuel réel . Pour répondre à herve78500 c'est une erreur de ma part sur le schéma dans la réalité c'est effectivement une vanne 3 voies ! Désolé Voici comment le tout est réalisé comme sur ce schéma .
    Images attachées Images attachées  

  22. #5512
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A LebourgBI,
    Ce schéma me parait correct. Il manque toutefois des vannes d'isolement au départ ce chacun des 2 chauffages, ainsi qu'en entrée et sortie chaudière.
    Quelle est la fonction de la vanne d'équilibrage ? Est-elle destinée à réguler le débit traversant la chaudière, et donc par là la puissance chaudière ? Si c'est le cas c'est bien, mais il conviendrait de l'appeler vanne de régulation.

  23. #5513
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour ci-joint la cartographie de mon circuit hydraulique excusez-moi mais fichier lourd alors je vous le joint compressé ! cordialement Lebourgbl circuit hydraulique chaudière.zip
    Dernière modification par LebourgBl ; 29/10/2022 à 08h25.

  24. #5514
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Et c'était quoi le but de ces modifications?

  25. #5515
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Voici la réponse cette modification est due au Mail du Service Froling que j'ai reçu voici son contenu !
    En complément de mon précédent mail et après discussion avec mon collègue, si vous réalisez un piquage sur l’allée, il serait intéressant de le faire sur le retour aussi et de ne pas utiliser le ballon en découplage comme vous l’avez actuellement. Le fonctionnement de l’installation en sera optimisé. C’est-à-dire suivre le schéma de principe que vous m’aviez envoyé page 31 .

  26. #5516
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A LabourgBI,
    Cela me parait correct.
    Petites remarques:
    - le groupe hydraulique de départ chauffage ne semble pas avoir été changé dans les modifications. Bien qu'il soit désigné PSMG B SET 3V, d'après la photo il s'agit d'un groupe motorisé à 4 voies et non 3V ? A moins qu'il s'agisse de 2 groupes à 3 voie ?
    - découplage des 2 circuits chargement BT et circuit chauffage : qu'il y ait une seule connexion en haut du ballon tampon et une seule connexion en bas du ballon tampon (comme sur le schéma Froling) au lieu de 2 connexions séparées en haut et idem en bas du ballon tampon, cela ne change pas le découplage des 2 circuits.

  27. #5517
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A herve78500 Bonsoir le groupe hydraulique PSMG B SET 3V est un circulateur de marque Grundfos type UPM 3 HYBRID 150-70-130 ACJNom : Circulateur  UPM3 Hybrid.jpg
Affichages : 325
Taille : 95,7 Ko

  28. #5518
    fabius14c

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    j'ai de nouveau un problème avec ma p4 .
    n° d'erreur 60
    défaillance du mode d'affichage avec l'adresse.o (DA 24)

    ORIGINE DES ERREURS
    - un module a été déconnecté du bus
    -la ligne de bus a été interrompue. Transfert de données ou alimentation électrique impossible
    -élément sur la carte (module) défectueux
    -élimination des erreurs remplacer le module

    Je n'ai visiblement pas de chance avec ma p4 que j'envisage sérieusement de changer Je l'ai depuis 11 ans maintenant et son prix d'achat a été multiplié par deux. (du aux pannes multiples).Toutes les cartes ont été changées, deux fois l'allumeur... enfin
    si quelqu'un peut m'éclairer

    Pour l'instant je l'ai mis en démarrage supplémentaire la seule fonction qui fonctionne puis ensuite j'ai ce message.
    L'eau chaude a l'air de fonctionner pour finalement afficher ce même message
    A noter que le menu ne fonctionne pas ou très peu. même en en éteignant la chaudière.
    Dernière modification par fabius14c ; 01/11/2022 à 14h08. Motif: oubli

  29. #5519
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius14c Voir le message
    Bonjour,

    j'ai de nouveau un problème avec ma p4 .
    n° d'erreur 60
    défaillance du mode d'affichage avec l'adresse.o (DA 24)

    ORIGINE DES ERREURS
    - un module a été déconnecté du bus
    -la ligne de bus a été interrompue. Transfert de données ou alimentation électrique impossible
    -élément sur la carte (module) défectueux
    -élimination des erreurs remplacer le module
    C'est quel type d'afficheur, tactile ou a touches?

    Et si tu a aussi la version du soft?

    Il me semble qu'il y a une fonction reset sur les tactiles.

  30. #5520
    fabius14c

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour et merci,
    Ma chaudiere date de 2010. c'est un écran touche avec petit écran gris.
    qu'entends tu par la version du soft . Il y a eu une mise a jour il y a un an et demi par le technicien froling. Commet puis je te renseigner sur le soft ?. Je n'ose pas toucher aux touches car l'écran s'éteignait auparavant. Apres le même message d'erreur hier soir,j'ai appuyer sur la touche valide plusieurs fois et pour 24 h sans erreur. Je n'ose pas toucher aux regelages car le tableau de bord ne repondait pas ou s'éteignait auparavant.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...