Bonjour à tous,
Je possède depuis 2020 une chaudière à pellets Froling PE1 15kW dans une maison construite la même année, isolation RT2012.
L'installation est couplée à un plancher chauffant et la maison ne possède pas d'étage.
La chaudière est installée avec un Ballon Tampon et je n'ai pas de problème particulier avec la mise en route de la chaudière et le chauffage de l'eau dans le ballon.
Le problème pour lequel je sollicite votre aide est le suivant et je le constate depuis l'installation de la chaudière (la société qui m'a installé la chaudière n'intervient plus):
Très régulièrement je constate que le circulateur qui fait circuler l'eau chaude dans le plancher chauffant n'est pas en route et donc je n'ai pas de chauffage dans la maison, pourtant lorsque je regarde les différentes conditions que je connais, toutes indiquent que le circulateur devrait être en marche.
Je donne un exemple:
- température extérieure 13°C ( température à laquelle les pompes de chauffage devraient se couper: réglé sur 18°C)
- température ambiante 21°C (température ambiante souhaitée 22°C)
- loi d'eau (23°C à +10°C et 30°C à -10°C)
- température d'accumulateur 50°C ( température à laquelle le chauffage peut démarrer selon temp accumulateur : réglé sur 30°C).
- au tableau de bord: DP cons 0°C et DP réel 25°C (alors que le circulateur n'est pas en marche)
Je précise que je suis en mode AUTO avec une programmation 24/24 sans passage par un abaissement.
Je ne sais plus quel paramètre regarder et je ne comprends vraiment pas ce qui peut se passer.
Je vous remercie d'avance pour votre support
-----