Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 187
Répondre à la discussion
Page 187 sur 202 PremièrePremière 187 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5581
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    Bonjour j'ai une question au sujet du Réglage paramètre Mode abaissement .
    Je trouve cette température trop basse puisqu'il faut rajouter un autre paramètre qui a son tour réduit la température de l'eau .
    Voici mes plages de réglage je chauffe en mode confort de 6h30 à 21h soit 14h 30
    et en mode abaissement de 21 h à 6h30 soit 9h30 .
    Paramètre de réglage d'origine :
    "Température ambiante souhaitée pendant le mode abaissement "
    Réglage Usine Froling 17 ° C
    "Diminution de la température de départ en mode abaissement "
    Réglage Usine Froling 15 °C .
    Revenons au principe de base: la régulation "climatique" de la température ambiante est basée sur la droite de chauffage qui est établie de telle sorte qu'on obtienne la température ambiante souhaitée si la température de départ est bien ajustée. La courbe qui donne la température de départ en fonction de la température extérieure est une droite qui est appelée droite de chauffage.
    Si l'on modifie la température ambiante souhaitée (c'est le cas en mode abaissement) toute la droite de chauffage est modifiée, l'abaissement de T ambiante souhaitée conduit à un abaissement de la droite de chauffage. Comme on ne connait pas précisément cette nouvelle droite de chauffage, Froling a pris l'option de décaler la droite d'une valeur fixe appelée "Diminution de la température de départ en mode abaissement".
    Un complément de régulation peut être apporté par une sonde de T ambiante. Dans ce cas la régulation mesure T extérieure et commence par calculer T départ qui lui correspond, puis en complément elle compare T ambiante fournie par la sonde, avec la consigne T ambiante. L'écart entre ces 2 valeurs, multiplié par un coefficient de correction lui fournit la correction à apporter à T départ.
    Dans ton cas le mode abaissement dure 9h30 (39,6 %) et le mode confort dure 14h30 (60,4 %). Tu n'as pas donné ta consigne de T ambiant en mode confort, si c'est 20°C, avec le réglage d'origine, en mode abaissement la consigne de T ambiant est diminuée à 17°C soit 3°C de moins, est-ce ce que tu désires ?
    Mais ce n'est pas suffisant, pour réguler en mode abaissement il faut aussi diminuer T départ calculée par la droite de chauffage, Froling préconise de baisser de 15°C. Est-ce adapté? Sûrement pas si l'émetteur est un plancher chauffant, c'est encore excessif si l'émetteur est un réseau de radiateurs à basse température, mais si les radiateurs sont à température classique et que T extérieure est inférieure à 0°C pendant le mode abaissement (cas de l'Autriche) alors probablement que la diminution de 15°C est adaptée.

    J'ai utilisé ces paramètres et j'ai constaté que je consommais 6 à 8 KG maxi de pellets pour atteindre la température programmée de confort c'est à dire passer de 17 ° à 20 ° C chaque matin ! A l'heure d'aujourd'hui j'ai modifié ces paramètre, j'ai toujours conservé la température mode abaissement à 17° , j'ai uniquement modifié la température de départ en mode abaissement je suis passé de 15 à 8° C .Puis j'ai effectivement constaté que la consommation de pellets avait diminué de 6 à 8 KG elle est passé entre 5 à 7 kg maxi . J'ai une question si je mettais 18° en mode abaissement et 15° en diminution de la température de départ est-ce que je ne serais pas gagnant ou cela serait idem
    Il est normal de surconsommer des granulés au passage en mode confort. Ta maison a une certaine inertie thermique, ce qui fait qu'elle a fourni de la chaleur pendant une partie du mode abaissement (la descente de T ambiant) et maintenant il faut fournir à nouveau cette quantité de chaleur pour remonter T ambiant de 17 à 20°C.
    Si tu diminues T départ de 8°C au lieu de 15°C, la température ambiante diminuera plus lentement après passage en abaissement, éventuellement elle n'atteindra pas les 17°C demandés et lors du passage en mode confort, comme tu auras moins d'écart à 20°C, tu consommeras moins de granulés.

    -----

  2. #5582
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ma consigne de Tp ambiante est effectivement à 20° en mode confort , je suis sur radiateurs fonte .Concernant ma consommation oui il est normal de consommer des granulés au passage mode confort je suis d'accord . J'ai constaté qu'il fallait environ 3 Kg de granulés relevé fait à plusieurs reprise pour charger à 100% mon ballon de 350l .Ma maison a une certaine inertie thermique, les 17° sont atteint au alentour de 3h du matin (Plusieurs relevé fait avec Tp extérieur de 4° C .) Diminution de la température de départ en mode abaissement réglé à 8° au lieu de 15° oui je vais laisser ce réglage je pense ! .
    Depuis hier j'ai modifié les horaires du fonctionnement ballon j'ai mis en place une demande pour remplir mon Ballon Tampon à compter de 4h 30 afin d' avoir à 6h 30 la Température de confort souhaitée rapidement cela fonctionne ,dès 6h30 , j'ai contrôlé la vanne 3 voies alimente bien le circuit de chauffage exemple ce matin 4°C extérieur 43°C de consigne température pour le circuit chauffage , le réglage actuelle de ma loi d'eau est 55°C à -10° C 35°C à + 10°C ma pente est de 1

  3. #5583
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    ma pente est de 1
    Tu lis cela ou?

  4. #5584
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Voici la méthode que j'ai trouvé sur le net pour son calcul mais bon ?????Nom : loi d'eau.png
Affichages : 417
Taille : 69,9 Ko

  5. #5585
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Suite à mes soucis de sonde résolu ( je pense)

    J'ai un doute sur le branchement de mes vannes mélangeuses et je ne trouve pas le branchement clairement explicité dans la doc technique.
    Je vous mets des photos ce sera plus parlant.

    vous pouvez me dire si c'est ok svp?

    Merci
    Images attachées Images attachées

  6. #5586
    Zou 41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    J'ai installé une chaudière PE1 qui fonctionne parfaitement grâce, entre autres, aux informations que j'ai pu trouver sur ce forum. Chauffage à 19 degrés le jour avec abaissement de 22 h à 6 h. J'ai un ballon de 300 litres. Je souhaiterais simplement savoir comment optimiser la période de chauffe du ballon.

  7. #5587
    chris117

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    J'ai une PE1 15kW.

    Ma première question est au niveau de Froling-Connect.
    J'ai ouvert le port 8883 sur mon serveur. J'ai une IP fixe pour la chaudière.

    Sur l'écran d'accueil, l'icône froling-connect apparait avec un point d'exclamation (triangle jaune).

    Au redémarrage de ma box, sur l'écran "froling-connect" j'ai les paramètres IP bien affichés. Mais apparait: "Erreur réseau (-3)" puis "Installation non enregistrée (5)".

    Du coup, je ne parviens pas à utiliser l"application sur mobile.

    Pourriez vous m'aider svp ?

  8. #5588
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Avez-vous créer un compte sur Froling connect? avec le numéro de série et votre adresse?

  9. #5589
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Zou 41, tu dis :
    J'ai installé une chaudière PE1 qui fonctionne parfaitement grâce, entre autres, aux informations que j'ai pu trouver sur ce forum. Chauffage à 19 degrés le jour avec abaissement de 22 h à 6 h. J'ai un ballon de 300 litres. Je souhaiterais simplement savoir comment optimiser la période de chauffe du ballon.
    Quelle est la puissance de ta PE1 ? Quand tu dis que tu as un ballon de 300 L, est-ce un préparateur ECS ou un ballon tampon (appelé accumulateur par Froling) ?

  10. #5590
    Zou 41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A herve78500,
    Il s'agit dune PE1 de 10 kW. Le ballon est un ballon tampon sans ECS.

  11. #5591
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Zou 41,
    Dans ce cas, ce qu'il faut faire c'est régler "manuellement" la puissance de la PE1, de sorte que la puissance de sortie soit légèrement supérieure aux besoins de chauffage. Le fait d'avoir un mode réduit pendant la nuit aide pas mal. Dans ton cas le mode réduit va de 22 h à 6 h soit une durée de 8 h pour une journée de 24 h. Si de surcroît la consigne de température extérieure max. de chauffage est telle qu'il n'y a pas de chauffage pendant le mode réduit, alors le besoin journalier de chauffage déperdition.jour= 24 x P24 (en négligeant le gain dû au mode réduit) doit être satisfait en 16 h au lieu de 24 h, la puissance moyenne de la PE1 sera multipliée par 24/16=1,5, donc P16=1,5xP24.
    Si pendant le mode réduit, le chauffage continue à une puissance réduite par un facteur 0,70 par exemple, l'énergie totale pendant 24 h, pour un réglage à la puissance Pmix, sera
    chauffage déperdition.jour= 16xPmix+ 8x0,7xPmix=21,6 Pmix
    donc Pmix=24/21,6xP24
    La puissance thermique délivrée par la PE1 est proportionnelle au débit qui la traverse et à la différence de température entre l'entrée et la sortie Chaudière. la diminution de cette puissance s'effectue simplement en bridant le débit qui traverse la chaudière par une vanne de réglage, voir une vanne d'isolation 1/4 de tour, de préférence en sortie chaudière. Il faut régler petit à petit en suivant la durée.

  12. #5592
    chris117

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    Le problème est réglé. Le numéro de la machine n'était pas le bon dans l'application ...

    Merci à vous,

    Chris

  13. #5593
    Zou 41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A herve 78500
    Je dispose d'une vanne de réglage qui me permet de faire varier le débit de retour dans la chaudière. Actuellement, depuis le 1er novembre, j'ai 348 heures de fonctionnement et 110 allumages de brûleur. Est-ce correct ? Comment faire varier le débit pour éventuellement améliorer le bilan ? Comment déterminer les périodes de charge de l'accumulateur, celles-ci étant à définir ?

  14. #5594
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Zou 41,
    Depuis le 01 novembre jusqu'au 06 décembre, 340-305=35 jours de chauffage et 110 allumages, c'est à dire un peu plus de 3 allumages/jour.
    348 heures de marche chaudière, soit presque 10 h/jour de marche chaudière.
    La diminution du débit traversant la chaudière peut se faire à l'amont ou à l'aval de la chaudière. Normalement il faut éviter la marche de la chaudière la nuit, car la demande est diminuée en mode abaissement et même annulée si T est reste supérieur au seuil maxi de marche en mode abaissement.
    L'idée est de faire marcher la chaudière dès le début du mode confort, pour prendre le maxi de demande de chaleur et donc retarder le remplissage du ballon tampon.
    Si le débit traversant la chaudière est bien réglé, le temps de remplissage du ballon tampon sera maximum.
    Dans mon cas, avec une P2 de15 kW, réduite à 10 kW par la vanne de réglage, je reste à un démarrage/jour, sauf quelques jours pendant la saison où je passe à 2 démarrages/jour.

  15. #5595
    jmilire

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour
    j'ai une SP DUAL depuis 2013.la partie pellet refuse de démarrer; message: "erreur controle chaudière en préparation".il y a 1 an un technicien froling est venu et a trouvé au bout de 3 heures que le clapet d'air de la partie pellet était grippé. il a mis du dégrippant et c'est reparti, cela pour 420 €.le problème est revenu cette année, le technicien est injoignable et si je peux éviter les 420 €; quelqu'un peut il me dire où se trouve ce clapet d'air, je peux sans doute y mettre moi même un peu de dégrippant, merci

  16. #5596
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour pourriez vous me renseigner comment avoir les infos sur les heures de fonctionnement chaudière et allumages de brûleur, ou les trouver sur ma Péco avec le logiciel Lambdatronic P 3200 (4,3" Touch)
    . d'avance Merci

  17. #5597
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Il me semble qu'il faille rentrer en mode installateur (-7) et l'onglet info, ou bien, plus simple via l'application froling connect, rubrique informations

  18. #5598
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par jmilire Voir le message
    bonjour
    j'ai une SP DUAL depuis 2013.la partie pellet refuse de démarrer; message: "erreur controle chaudière en préparation".il y a 1 an un technicien froling est venu et a trouvé au bout de 3 heures que le clapet d'air de la partie pellet était grippé. il a mis du dégrippant et c'est reparti, cela pour 420 €.le problème est revenu cette année, le technicien est injoignable et si je peux éviter les 420 €; quelqu'un peut il me dire où se trouve ce clapet d'air, je peux sans doute y mettre moi même un peu de dégrippant, merci
    IT002_CM_SP Dual.pdf

    Cette piece étais remplacée sous garantie en 2016.

  19. #5599
    ZiG84

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Voilà mon petit soucis ...
    J'ai mis en servi e ma chaudière type PECO ce matin....
    Température dans la un maison 16degres.... Je lui demande une température a 19degres a 9h...
    16h de l'aprem j'ai pas dépassé les 17 degrés!
    Ma DP réel est de 29 degrés pour une DP conseiller de 65degres.....
    De quoi cela peut il venir que ma DP réel aussi faible
    Merci à ceux qui me liront

  20. #5600
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour ZiG84 vous mentionner Ma DP réel est de 29 degrés pour une DP conseiller de 65 degres.....
    De quoi cela peut il venir que ma DP réel aussi faible
    Merci à ceux qui me liront

    Je possède moi aussi une chaudière Péco (15Kw) vous dite DP 29°c et DP conseillé 65° ! ou avez-vous vu ceci ! 65°C
    Pour voir la Dp il faut taper sur l'écran pour ouvrir la page , ensuite taper sur i et avec le curseur de droite ou de gauche sélectionner CirC. de chauffage 01 la page s'affiche et vous voyez un icone qui représente la vanne 3 voies c'est ici que l'on voit
    Dp réel ( cela correspond à la température d'eau dans le circuit chauffage et au dessous Dp cons correspond au calcul demandé par la chaudière ,en dessous vous trouverez la Tp ambiante puis la Tp extérieur.

    ( Si cela peut vous aider mon réglage personnel est le suivant loi d'eau 55° à -10°C 35 ° + 10°C température chaudière 70°C je suis sur radiateur Fonte)
    Je vous donne un exemple TP extérieur 3°C calcul DP consigne 35°C pour une température d'ambiance de 20°

  21. #5601
    Jon57

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Je possède une chaudiere Peco 30 qui se retrouve malheureusement en panne... Dur il fait 12° dans ma maison depuis quelques jours

    Jai des messages d'erreur 11 et 13, la chaudière ne decolle pas en température. Elle devrait monter à 70/80° en température et 100/120° en fumée, mais chez moi aucune valeur ne dépasse 40°. Donc ça me mets au bout de plusieurs heures "température de fumée trop basse trop longtemps".
    Le ballon ne dépasse pas 35/40° en haut et bas et le circuit de chauffage reste froid. La vanne s'active à 30°.

    J'ai fais tout l'entretien de la chaudiere, tout aspiré, vérifié la sonde lambda et la bougie d'allumage aussi.

    Merci de votre aide et dites moi quelles infos pourrez vous éclairez. Merci beaucoup !

  22. #5602
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Visiblement c'est l'alimentation en granulé qui nest pas correcte

  23. #5603
    Jon57

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'ai ouvert derriere le bac à cendre où se trouve une vis. C est rempli de pellet non brûlés et pas de cendres.

    Jai remis toutes les valeurs par défauts, en regardant le menu l'O2 residuel ne descends pas en dessous de 20% du coup la phase d'allumage se mets en defaut...

  24. #5604
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    La cartouche d'allumage fonctionne ?

  25. #5605
    Jon57

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui jai fais une manip a distance avec un technicien, jai mis en marche la bougie et la tige était bien chaude

    Aussi la valeur de la sonde lambda est de-7mv c'est normal qu3 ce soit négatif ?

  26. #5606
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Il faut qu'elle rougisse!

  27. #5607
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Et il faut que les pellets soient au contact de la cartouche d'allumage

  28. #5608
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jon57 Voir le message
    Aussi la valeur de la sonde lambda est de-7mv c'est normal qu3 ce soit négatif ?
    Aucune idée

  29. #5609
    Jon57

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ah je n'ai pas laissé assez longtemps dehors pour voir si elle rougie. Le pellet tombe normalement dessus je vais essayer de ressortir la sorte de plaque où se trouve la bougie...

  30. #5610
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Suite à mes soucis de sonde résolu ( je pense)

    J'ai un doute sur le branchement de mes vannes mélangeuses et je ne trouve pas le branchement clairement explicité dans la doc technique.
    Je vous mets des photos ce sera plus parlant.

    vous pouvez me dire si c'est ok svp?

    Merci
    Je persiste dans mes investigations et je pense avoir trouvé mon soucis

    La vanne mélangeuse ne fontionne pas correctement automatique, j'ai l'impression qu'elle ne "bouge" pas. Par exemple quand la chaudière fournit pour l'ECS, ne l'eau beaucoup plus chaude que prévue part dans le plancher
    Je vous mets une photo des "réglages" que je vois en mode installateur, c'est ok pour vous? Je n'arrive pas à mettre commande mélangeur fermé en A1, c'est normal?

    Quand je mets en automatique en poussant le bouton, elle fait un bruit bizar comme un grincement.

    Qu'es-ce que je peux faire pour essayer de la dégripper? (je pense qu'elle est grippée non?) Démonter cette vis que l'on voit sur la photo et voir ce qu'il y a derrière?

    Merci
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mercury63 ; 11/12/2022 à 20h10.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...