Vibration eau chaude chaudière saunier duval isospli c28e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vibration eau chaude chaudière saunier duval isospli c28e



  1. #1
    eautiede

    Vibration eau chaude chaudière saunier duval isospli c28e


    ------

    Depuis quelques temps, ma chaudière Saunier Duval isosplit C28E se met à faire du bruit et à vibrer lorsque l'on tire de l'eau chaude de façon non reproductible, mais surtout le soir.

    - J'ai pensé à une résonance, et j'ai donc resserré les fixations de pas mal de tubes mais sans succès.
    - J'ai joué avec le bypass (comme suggéré quelque part), ça change rien.
    - Le vase d'expansion a été regonflé.
    - J'ai vu qu'il était proposé de changer la vanne 3 voies mais ça coûte une blinde et je vais attendre le printemps.
    - Un technicien est venu, il m'a dit que je devais avoir un radiateur à l'envers sur le réseau. Il y en a un mais quand je ferme son robinet cela je change rien.

    Alors que l'on utilise de l'eau chaude, le bruit de vibration s'arrête lorsque je ferme la vanne 1/4 de tour de départ du circuit chauffage. Il redémarre immédiatement si je la rouvre. Est-ce un problème sur le circuit chauffage ou un défaut sur la chaudière (vanne 3 voies?) ?

    merci

    -----

  2. #2
    TrucSarret

    Cool Re : Vibration eau chaude chaudière saunier duval isospli c28e

    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème de vibrations aléatoires quand je tirais de l'eau chaude sanitaire sur le même modèle que vous. Il faut préciser que le bruit était impressionnant et se répercutait dans toute la maison.
    J'ai tenu environ deux ans avec ce casse tête sans savoir d'où cela provenait et en rusant pour que le bruit assourdissant ne se produise pas : je commençais le tirage de l'eau chaude à très faible débit jusqu'à l'enclenchement de la flamme et alors je pouvais tirer plein pot. Mais même cette astuce n'était pas une garantie absolue d'éviter les vibrations.

    Je suis enfin tombé sur un chauffagiste que l'on pourrait médailler :
    - sa présence a été dissuasive car la chaudière est restée calme pendant toute sa visite ...
    - il a déduit 3 possibilités de panne
    1. le circulateur
    2. la vanne 3 voies
    3. la vanne de l'arrivée du gaz
    - il m'a indiqué comment identifier l'une de ces trois pièces pendant le vacarme

    Je vous donne le secret, mais ça reste entre nous :
    1. prendre un gros tournevis
    2. poser l'embout du tournevis sur une pièce
    3. mettez votre oreille sur le manche du tournevis
    4. écoutez la différence sur chacune des pièces

    Avec ce stéthoscope spécial chaudière ISOSPLIT, j'ai pu très facilement localiser l'origine des vibrations sur la vanne trois voies.

    Changement deux jours plus tard, et les vibrations ont définitivement disparues.
    On ne possède bien que ce que l’on partage. Paul GERALDY

  3. #3
    matmac

    Re : Vibration eau chaude chaudière saunier duval isospli c28e

    J'ai eu aussi un problème similaire sur mon ancienne chaudière, et ça venait du groupe de sécurité situé sous le ballon d'ECS. En effet celui-ci permet à l'eau de couler dû à la surpression lors de la chauffe ; mais il y a aussi un clapet qui permet à l'eau froide de rentrer dans le ballon lorsqu'on puise de l'eau chaude. C'était ce clapet qui produisait le bruit et les vibrations dans mon cas lors de son ouverture et fermeture.
    Est-ce que le bruit se fait continuellement quand tu tire l'eau chaude, ou est-ce à l'ouverture et/ou la fermeture du robinet ?

    Edit : désolé, je n'avais pas vu que le premier post datait du mois de mai.
    Dernière modification par matmac ; 10/01/2014 à 21h05.

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB Chaudiere Saunier Duval plus de chauffage ni eau chaude
    Par invite8d49863e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2008, 17h01
  2. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
  3. [Thermique] eau chaude chaudière Saunier Duval 223C
    Par invite205a968c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 18h55
  4. [Thermique] probleme eau chaude chaudiere saunier duval c 23 E
    Par invitedb208778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...