Vitodens 100 fonctionne elle normalement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vitodens 100 fonctionne elle normalement ?



  1. #1
    edenkate

    Vitodens 100 fonctionne elle normalement ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici comment fonctionne la chaudière à condensation gaz vitodens 100 dans mon logement pour le chauffage de la maison (je précise que je ne connais pour l'instant rien au fonctionnement de cet appareil) :

    1) Le bruleur s'allume, fonctionne un moment en modulant sa vitesse, la température à l'écran monte jusqu'à 41° environ,
    2) Le burleur s'éteint mais la circulateur tourne, la température à l'écran chute jusqu'à environ 29° EST-CE NORMAL ?
    3) Au bout de quelque instant, le circulateur s'éteint,
    4) La température à l'écran remonte alors doucement jusqu'à environ 38°.

    Cette chaudière fonctionne avec le termostat (bas de gamme) Wiessmann et s'allume bien quand la température descend en dessous des 20° que je lui demande actuellement. J'ai vérifié.
    Je suis en région parisienne. En ce moment, nous avons 14° en extérieur.

    Comment fonctionne cet appareil par grand froid ? Je précise que j'occupe ce logement depuis peu.

    Merci infiniment.

    -----

  2. #2
    edenkate

    Re : Vitodens 100 fonctionne elle normalement ?

    Bonsoir,

    Personne n'a de réponse pour le moment ?

    Je posais cette question car j'ai eu beaucoup de soucis à mon arrivée dans mon logement. L'installation de chauffage à été mal faite à l'origine alors qu'il s'agit d'un logement neuf ... mais dans lequel je ne suis que locataire. J'ai eu toute les peines du monde à faire venir un technicien qui a effectué des réparations et me dis que cette chaudière marche maintenant correctement et ... je voulais en être sure (comme je n'y connais rien !)

    J'ai eu également beaucoup de soucis avec le ballon solaire qui fonctionne avec cette chaudière. la régulation affichait sans cesse une surchauffe et l'installation se mettait "en sécurité" avec un symbole de danger clignotant (sur vitosolic 100).

    Que c'est difficile ses appareils lorsqu'on ne connait pas !!!

    Help ! MERCI A VOUS

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Indésit WITL 100 : ne démarre pas normalement ?
    Par invite91131661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2011, 07h52
  2. [Divers] Centrale vapeur Domena Pro 120 : la pompe ne fonctionne pas normalement !
    Par invite8e2f4d24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2011, 16h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 16h09
  4. Comment la concentration fonctionne t-elle ?
    Par invite50b7c6f7 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2008, 13h16
  5. Comment une teneur en eau peut elle dépasser 100% ?
    Par Birdland dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...