Problème au niveau de la puissance des Climatiseur réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème au niveau de la puissance des Climatiseur réversible



  1. #1
    Hamzaaa

    Problème au niveau de la puissance des Climatiseur réversible


    ------

    Salut tout le monde
    Svp j'ai une question, ça concerne mon PFE j'ai fait le dimensionnement d'une installation clim chauffage, et selon les résultats de mes deux bilans thermique,j'ai trouvé que le batiment dimensionner a besoin de plus de froid que chaud ( les besoins en chauffage sont sont négligable meme si j'ai pas comptabilisé les apport interne et externes ) Alors qu'au niveau des Catalogues je trouve le contraire, ils sont dimensionner pour plus de chaud que froid , donc ma question est ce que ce sur- dimensionnement que je compte faire sera pas un probleme au niveau de la consomation si je fait deux systeme séparé ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Problème au niveau de la puissance des Climatiseur réversible

    Bonjour,

    Les calculs que tu as fait montrent que la puissance installée en chauffage est très faible par rapport à la puissance installée en refroidissement. Le Δ est de combien ?
    Quel catalogue indique le contraire ?
    Qu’est ce qui est dimensionné pour donner plus de chaud que de froid ?
    Tu comptes surdimensionner quoi ?
    Si tu fais deux systèmes séparés, quels systèmes ?

    J’imagine que tu parles de PAC, mais pour donner un avis, donne un peu plus de précisions ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Problème au niveau de la puissance des Climatiseur réversible

    Bonjour,

    On remarque que la puissance pour la chaleur est un peu supérieure lorsqu'un climatiseur produit de la chaleur que du froid. N'est-ce pas de cela dont vous voulez parler ???

    Cette différence est assez faible, et elle provient de la chaleur qui est dégagée par le compresseur, du moins c'est ce qu'on m'a expliqué.

  4. #4
    barda

    Re : Problème au niveau de la puissance des Climatiseur réversible

    slt,

    Il n'y a guère de problème; dimensionne ton appareil sur la production de froid nécessaire; il sera évidemment surdimensionné pour la production de chaud (et il sera donc moins sollicité pendant les périodes de chauffage), mais cela ne pose pas problème... avec la rt2012, on risque de retrouver fréquemment cette situation...

    heureux homme qui n'a pas besoin de chauffer sa maison...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hamzaaa

    Re : Problème au niveau de la puissance des Climatiseur réversible

    Vous avez raison je vais préciser tant que je peux
    Donc Le bâtiment que je dimensionne est destiné pour être un ensemble de bureaux d'une administration, le climat chez nous est bien normal, en Hivers la température ne défend pas en dessous de 4° grosso modo, en été la Température extérieure est de 34°, Et on souhaite une Température intérieure en hivers de 18° et en été de 21°
    Je donne un exemple d'un bureau au 1ér étage d'une surface de 38 m2, d’après le calcul g trouvé que la Puissance calorifique est de 2,150KW (sans tenir compte d’aucun des apports gratuits) et Puiss.frigorifique 8,269KW et donc j'ai du choisir un Climatiseur réversible de Carrier (42GWLEC 709C) qui a une P. frigorifique allant de 4,05 à 9,6KW et en chauffage de 5,2 à13 KW selon la vitesse. Donc c'est ça ce que j'ai appelé un surdimensionnement, et si c'était possible que je place deux systèmes séparé un pour le chauffage et l'autre pour le froid, est ce que ça serait pas plus bénéfique
    J’espère que j’étais bien clair cette fois, merci pour ta réponse

  7. #6
    Hamzaaa

    Re : Problème au niveau de la puissance des Climatiseur réversible

    je m'excuse Larzacien j'ai pas bien compris, en tout cas je parlais de la puissance donné par les catalogue (exp ce lui que j'ai utilisé c'est les climatiseur réversible de carrier)

  8. #7
    Hamzaaa

    Re : Problème au niveau de la puissance des Climatiseur réversible

    Hahaha c'est ce que je pense en fait, j'aimerai bien ne pas avoir besoin de chauffage chez moi
    Concernant le choix des climatiseur finalement c'est ce que j'ai fait malgré je suis pas bien convaincu car j'ai déja fait une majoration de 20%, donc je trouve ça un peu weird !
    Bon merci pour ta réponse Barda

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur réversible Mr Slim Mitshubishi
    Par invite92e8682e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2010, 14h55
  2. Climatiseur mobile reversible
    Par invitedf483594 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 20h59
  3. [Thermique] Panne de climatiseur réversible.
    Par invite9800c7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2009, 07h07
  4. [Blanc] panne climatiseur réversible
    Par antenniste79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 18h55
  5. Recharger un Climatiseur Réversible
    Par invitef735bcca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...