Bonjour à tous,

J'ai découvert que mon installation de fosse toutes eaux était défaillante, à savoir fosse de 2m3, bac à graisse branché sur la sortie de la fosse et épandage avec une seule conduite orientée vers le haut sans géotextile remplie de racines ... qui dit mieux ??

Je vais donc reprendre l’épandage, impossibilité de changer la fosse pour le moment. Le bac à graisse sera également déplacé pour être raccordé à l'entrée de la fosse septique.

L’épandage ne sera pas en quantité suffisante, je suis coincé par la taille du terrain qui se trouve en plus être en pente. Donc ce sera 6m de long x 5m de large, éventuellement plus en longueur mais de l'ordre de 3-4m si je coupe un frêne qui se trouve au bord de la zone concernée. On va donc tenter de mettre 4 épandages parallèles partant d'un regard et se rejoignant dans un autre.

Ma question est de savoir si en plus, je peux raccorder sur le regard de répartition l'évacuation du pluvial d'un coté de ma maison ? La place étant plutôt limitée, il me sera difficile de rajouter un puit sec ...

Merci pour vos avis.