Bonjour à tous,
Beaucoup me connaissent déjà pour mes discution sur le theme habitat bioclimatique puisque j ai deja autoconstruit une maison ainsi, et aussi beaucoup debatu sur les ite en multipor
La vie fait que je vais devoir contruire une nouvelle maison, plus petite mais orienté passive... mais sans la technologie qu'on veut nous faire adopter d'office... là n'est pas le theme, sauf que, je vais devoir avoir un petit pied a terre pendant cette autoconstruction, ce, pendant deux ans environ.
La seule solution reste un abris de 20 m2 tout ammenagé ( on oubli la solution mobil home, impossible, et aussi la solution caravane), cet abris fera l'objet d'une demande de travaux biensur car il restera ensuite.
## Je suis donc en recherche dans un premier temps de plan interieurs bien fichu ou l'on loge dans 20 m2: un salon se tranformant en chambre via un clic clac, un coin kitchenette, et un coin sdb ( et ptete des toilettes seches)
## je cherche aussi des info relatives a une alimentation en eau du type de celles qu'on rencontre dans les caravane: pompe electrique et mini cumulus...
J'aurai l'electricité , mais pas certain d'avoir l'eau courante au depart, par contre un point d'eau potable a 50 metres pour remplir jerican ou autre.
Je suis preneur de vos avis, experiences etc....
pourquoi abris bioclimatique? parcequ'il sera bien isolé et ouvert coté sud évidement !
merci a tous
-----