Choix volets roulants isolants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix volets roulants isolants



  1. #1
    Narbouki

    Choix volets roulants isolants


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais installer deux volets roulants électriques sur une baie vitrée en angle dans ma future chambre. Le chauffage de la maison se situant assez loin de cette pièce, je pensais mettre des volets roulants efficaces thermiquement. Après avoir fait quelques devis, je me rends compte d'un éventail de prix plutôt large dû (en partie) à la qualité du matériel de chaque entreprise contactée.
    Comment faire mon choix ? Quelles sont les garanties d'un bon volet roulant isolant ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?
    Je suis passé sur le forum Futura et j'ai trouvé des réponses à mes interrogations mais je sais que l'évolution des produits dans ce domaine est extrêmement rapide. Quels conseils pourriez-vous me donner pour faire le "bon" choix et éviter d'être déçu ?
    (Et, pensez-vous qu'il est intéressant financièrement de se les poser soi-même ?)

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    marcoff

    Re : Choix volets roulants isolants

    Bonjour,

    Ayant été confronté aux mêmes questions, voici mon expérience personnelle:

    - Réfléchir d'abord à l'utilité de VR (voir autre post à ce sujet) : rajoute un poil d'isolation (il faut qu'il soit bien posé avec un coffre bien isolé) et un peu de sécurité antieffraction (voir plutot un bon vitrage stadip...)
    - Pour ma part, j'ai pris des VR bubendorff (les monoID), garanties 7 ans et au bout de 3, aucun soucis. Ils sont en alu (préférable au RDC pour la sécurité mais légèrement moins bon que le PVC pour l'isolation)
    - Je les ai posé moi-même et cela a été relativement facile, même si j'ai compliqué la tache en isolant derrière le coffre avant de faire faire une isolation par l'extérieur.
    Gain ~250€ par VR. (exemple de pose http://www.youtube.com/watch?v=RPVTJ2oEPk8 )

    DSC_0105.jpg
    IMG_9455.JPG
    DSC_0382r.jpg

  3. #3
    Narbouki

    Re : Choix volets roulants isolants

    Ok et merci de ta réponse. Par contre, j'aimerais savoir les caractéristiques d'un bon volet roulant isolant ? Si on écoute les commerciaux, ils ont tous les meilleurs mais ils ne donnent pas vraiment d'explication, ni de chiffres...
    Comment choisir ? car je suis sûr que tous ne se valent pas. Mes devis avec pose vont de 1300 à plus de 2000 € !

  4. #4
    Narbouki

    Re : Choix volets roulants isolants

    Bonjour,

    Parmi les devis reçus, les prix ne sont pas du tout les mêmes mais le "R" non plus. A quoi correspond cette mesure ? Un "R" plus élevé est-il vraiment plus efficace ?
    Merci de me faire partager votre expérience.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Choix volets roulants isolants

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Narbouki
    Un "R" plus élevé est-il vraiment plus efficace ?
    Pour qu'un "R" soit réellement efficace sur un volet roulant, il faudrait que ce dernier soit étanche et incontournable par l'air...

    Est-ce le cas ?....j'en doute...

    Autrement dit, personnellement, à défaut d'une garantie sur l'étanchéité à l'air et sur ce point précis de la valeur du "R", je laisserai tomber ceux qui te disent que le leur, est "bien plus meilleur" que celui du concurent...

    Cordialement

  7. #6
    Narbouki

    Re : Choix volets roulants isolants

    Donc, pour toi, si l'installation est bien faite mais pas parfaitement étanche, il n'y a aucune différence entre un volet ayant un delta-R de 0,15 ou de 0,25 ?
    Si une étude ou une autre expérience confirme ce que tu dis, je ne vais pas vendre un de mes reins pour me payer ces volets...

    En tout cas, merci de ton avis.

  8. #7
    Mickele91

    Re : Choix volets roulants isolants

    Re,

    Citation Envoyé par Narbouki
    Donc, pour toi, si l'installation est bien faite mais pas parfaitement étanche, il n'y a aucune différence entre un volet ayant un delta-R de 0,15 ou de 0,25 ?
    Oui...dans la mesure ou de l'air circule entre ta fenêtre et ton volet...et ton volet et l'extérieur, ce qui sera le cas (car à ma connaissance les volets roulants, même bien jointif, ne sont pas étanches à l'air...)...que tu ais 0.15 ou 0.25, ça ne changera pas grand chose...à part de soulager fortement ton porte monnaie...surtout si ce simple écart, t'en coûte au final plusieurs centaines d'euros...

    Cordialement

  9. #8
    bigcat

    Re : Choix volets roulants isolants

    Bonjour,
    Petit commentaire sur le choix d'une marque...
    J'ai une expérience DEPLORABLE de la fiabilité des Bubendorf. Certes, garantie de 7 ans, pendant laquelle je n'ai eu "qu'une" intervention.
    Puis en 3 ans, 5 interventions à environ 600€ l'une et je viens d'avoir la 6eme panne ce jour.
    Le problème vient de la non étanchéité du logement de la carte de commande. La présence d'une -vraiment- minuscule fourmi sur cette carte non vernie déclenche un court-jus qui tue la carte, court-jus = surtension = pas de prise en charge par la garantie même si la panne intervient sur la dernière réparation !
    La sauce est élevée.
    J'avais eu 19 ans de SOMFY sans problème autre que des décrochages de sangles textiles (à l'époque) qui reliaient les volets aux enrouleurs et qui avaient fini par détériorer définitivement eux tabliers.
    Pour avoir lu d'autres avis sur d'autres forums, je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce type de mésaventure.
    Pour moi donc, Bubendorf ? ... passez au large !!
    Bonne journée ... et bon choix !

  10. #9
    Larzacien

    Re : Choix volets roulants isolants

    bonjour, Il faut savoir que des volets roulants ne peuvent pas être complètement étanches à l'air, même s'ils sont mieux que des volets classiques, donc, il ne faut pas trop se ruiner non plus pour l'isolant de ces volets.

    De plus, les volets, on ne les ferme que la nuit en principe.

    Il faut partir du principe que les volets, c'est un abri pour la fenêtre, mais guère plus, donc un volet isolant, je veux bien, mais pas à n'importe quel prix. Le post est vieux mais ça peut servir.

  11. #10
    Tam

    Re : Choix volets roulants isolants

    Bonjour,
    Je profite du sujet pour poser ma question concernant une maison des années 90 avec 10 cm de polystyrène périphérique.
    L'hiver on sent du froid qui rentre dans une pièce à vivre par la porte d'entrée suivante:



    Cette porte est en bon état mais sa faible épaisseur doit lui conférer peu de résistance thermique, d'où l'idée de réduire cette source de froid.

    Que pensez-vous de la doubler par un volet roulant électrique (on ne passe pas par ici pour rentrer dans la maison)

Discussions similaires

  1. volets roulants
    Par feudebois dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2013, 09h22
  2. choix et isolation des volets roulants
    Par invite425583cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2010, 16h41
  3. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 10h10
  4. caissons pour volets roulants isolants ?
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2007, 20h36
  5. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 02h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...