briquettes papier ou bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

briquettes papier ou bois



  1. #1
    dupleix81200

    Smile briquettes papier ou bois


    ------

    bonjours a tous je voudrais demander a ceux qui peuvent me repondre si des briquettes en carton chauffent plus qu des briquettes en papier je vous remercie de vos reponses

    -----

  2. #2
    gjp43

    Re : briquettes papier ou bois

    Bonjour, je ne sais pas mais il y a une trentaine d'années disposant de cartons à volonté et ayant une petit presse à 3 balles j'avais entrepris la fabrication de briquettes de cartons après trempage. L'expérience c'est vite révélée désastreuse et j'ai arrêté très vite c'est pratiquement impossible de faire quelque chose de cohérent avec ces petites presses. Il est possible peut être de faire quelque chose avec du carton du papier journal des copeaux et une presse plus adaptée et de volume plus important et de puissance plus forte mais je pense que la combustion est relativement lente et incomplète et il y a surement un moyen plus simple de recycler le papier et le carton peut être par méthanisation enfin quand je dis simple c'est tout relatif. Le problème est que le carton ou papier broyé doit sécher avant d'être démoulé d'où un rendement très simple et une difficulté alors au démoulage



    Mais quelqu'un a peut être poursuivi ces expériences.

    A priori si on arrive à faire de telles briquettes à volume et densité égales il ne devrait pas y avoir de différence de rendement mais une brulera peut être mieux que l'autre.

    Attendons les réponses.

    Jp
    Dernière modification par gjp43 ; 14/06/2013 à 14h41.

Discussions similaires

  1. Se chauffer à l'aide de briquettes de papier compressé?
    Par invitef3257688 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 80
    Dernier message: 22/11/2016, 13h20
  2. Peut-on fabriquer des granulés bois ou briquettes ?
    Par invitecdd1c430 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2013, 15h36
  3. briquettes de papier
    Par invite3962ed3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 20h23
  4. Chaudière BOIS:Le match Bûches-Briquettes
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2010, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...