pb de pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

pb de pellets



  1. #1
    invite3bcad4e7

    pb de pellets


    ------

    je possede depuis 3 semaines un poele palazzetti.
    je rencontre un probleme !!
    lorsque que le poele est en fonction depuis 24-36 heures et bien il y a accumulation de pellets dans le foyer de combustion.
    les pellets qui se sont consumés forment une pate compacte qui bouche les trous du foyer de combustion.
    il en resulte une situation où le foyer se rempli et où les pellets s"accumule dans le conduit et pour finir bloque la vis sans fin et apres arret de poele.
    je me demande si le pb se situe dans le poele ou bien dans les pellets?....

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : pb de pellets

    A mon avis le prob provient des pellets.
    As-tu l'occasion de tester avec des pellets d'un autres prod?
    As-tu signalé ça au fournisseur?
    Tu te fourni en grande quantité?

  3. #3
    invitef10d3bf5

    Re : pb de pellets

    salut,

    le pb peut à mon avis aussi venir de la régul : arrivée trop massive de pellets, mauvaise combustion, "pâte compacte" qui bouche etc etc...
    je dis ça car tous les utilisateurs de poêles à pellets de mon entourage ont résolus leurs pb d'accumulation et de mauvaise combustion de pellet par un meilleur paramétrage du système. Et là c'est vrai que ça n'est pas toujours facile et on bidouille parfois longtemps!!!
    Et là je rejoint le point de vue de ludo b : il sera peut-être plus facile dans un premier temps de tester d'autres pellets, tu sauras comme ça rapidement si ce sont les pellets qui sont en cause ou non.
    bon test

  4. #4
    Patrick222

    Re : pb de pellets

    Bonjour,


    A cout sur, qualité de PELLET:

    Beaucoup de poussiéres (blocage de vis)
    Humidité importante (combustion incompléte)

    Il faudrait donner la marque, pour que d'autres utilisateurs piussent confirmer.
    Il faudrait dire au bout de combien de Kg le probléme se pose, car en 36 hrs. ont peu passer jusqu'a 120 Kg.(suivant puissance)

    Bon courage....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8412f420

    Re : pb de pellets

    bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme
    accumulation de dechets assez compact dans mon bruleur. mon poel est un mcz (italien) j'ai assaye plusieurs marques de pellets mais rien y fait. mon revendeur m'a explique le reglage à faire à chaque changement de pellets mais c'est toujour le meme soucis.Helas.

  7. #6
    invite80eaa938

    Re : pb de pellets

    Citation Envoyé par jojo89
    bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme
    accumulation de dechets assez compact dans mon bruleur. mon poel est un mcz (italien) j'ai assaye plusieurs marques de pellets mais rien y fait. mon revendeur m'a explique le reglage à faire à chaque changement de pellets mais c'est toujour le meme soucis.Helas.
    MCZ HydroNova ou HydroPolar :Si le réglage du RC est correct d'après les valeurs fournies en pesant les granulés dans la boite fournie lors de l'ahcat du foyer, il y lieu de vérifier le n° de série de la plaquette electronique. Certaines ont des petits soucis de paramétrages. ( J'avais un problème identique après 3-4 jours de fonctionnement sur 1 appareil Hydro Nova, alors que sur une 10 d'autres appareils identiques, dans les mêmes conditions de granulés, de réglage et de cheminée, l'encrassement étati beaucoup plus limité.) A+

  8. #7
    olive13500

    Re : pb de pellets

    bonjour,
    nous avons changé de pellets aujourd'hui bien que nous n'avions pas de soucis avec les précédents mais pb de rupture de stock chez l'ancien fournisseur. Et nous n'avons pas de pb non plus avec ceux-la donc je pense que votre pb vient d'un tirage insuffisant car notre installation a été conçue avec un tirage très important : nous avons aménagé une arrivée d'air neuf au plus près du poele chaudiere en perçant un trou dans le mur juste derriere elle et nous avons tubé le conduit de cheminée jusqu'en haut.

  9. #8
    invite43f20909

    Re : pb de pellets

    A Verololo,
    Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu le même problème.
    Pellets livrés en sac de 15Kg, j'avais un problème d'humidité des pellets. Les palettes était entourées d'un film plastique pour la livraison, depuis que je l'ai enlevé, plus de problème.
    Une autre fois c'était le tirage de la cheminée qui était devenu trop faible. OUPS!
    Cordialement

  10. #9
    invite702ac42d

    Re : pb de pellets

    Citation Envoyé par LittleMax
    MCZ HydroNova ou HydroPolar :Si le réglage du RC est correct d'après les valeurs fournies en pesant les granulés dans la boite fournie lors de l'ahcat du foyer, il y lieu de vérifier le n° de série de la plaquette electronique. Certaines ont des petits soucis de paramétrages. ( J'avais un problème identique après 3-4 jours de fonctionnement sur 1 appareil Hydro Nova, alors que sur une 10 d'autres appareils identiques, dans les mêmes conditions de granulés, de réglage et de cheminée, l'encrassement étati beaucoup plus limité.) A+
    Bonjour littleMax
    Comme tu as l'air top bien renseigne sur les MCZ, pourrais tu SVP me donner quelques arguments de choix entre le modele antares puissance (presque 10 KW) et les modeles nova (ou polar) air (ou multi air) qui sont nettement moins chers pour des puissances legerements plus faible (9KW) voire superieures (multi-air 11 KW je crois). Les modeles multi-airs sont ils plus bruyants (ventilations supplementaires) que les modeles air et peuvent ils etre employes sans poses de conduits diriges dans des pieces adjacentes (cad en ventilation directe dans la piece en arriere du poele).
    Merci beaucoup
    Houpss

  11. #10
    invited65e022a

    NOVA de chez MCZ

    Bonjour à tous,
    Je lance un appel aux possesseurs du poêle à granulés NOVA de chez MCZ.
    Des amis viennent d’avoir un problème avec ce poêle, il semble avoir frôlé la catastrophe, alors que ce poêle vient d’être installé depuis un mois et demi.
    Explosions internes avec sortie de fumées et flammèches par l’arrivée d’air frais (le mur est noirci), sans détection d’incident de la part du poêle, heureusement qu’il y avait quelqu’un pour le débrancher, et intervention des pompiers.
    Le technicien a conclu que le problème venait de l’accumulation de sciures dans la vis d’alimentation, qui a remplacé les granulés, soit disant que ce technicien les avait prévenus qu’il fallait faire attention de ne pas vider complètement les sacs de granulés pour ne pas vider les sciures dans la trémie lors du remplissage.
    De plus il semble qu’il n’y a pas la possibilité de vider complètement la trémie, il reste environ 2.5 litres de granulés dans le fond, donc accumulation de sciures.
    Et contrairement à mon poêle ACCENTRA de chez COGRA, il n’y a pas sur les poêles MCZ de clapet anti-retour sur l’arrivée d’air frais, qui aurait évité la sortie de fumées et de flammèches et peut être que le poêle aurait détecté une surpression interne et aurait pu se mettre en défaut ! ! !

  12. #11
    invite05815540

    Re : NOVA de chez MCZ

    Le problème vient uniquement de la mauvaise qualité des granulés : si tant de poussières se sont déjà accumulées en 1 mois et demi, ces granulés méritent seulement d'être utilisé dans un composteur ou un incinérateur... Il ne faut pas confondre un combustible de qualité et de la poussière de bois vendue comprimée... Utilisez un combustible de qualité, conforme à des normes DIN+ ou Onorm !
    voir page d'info sur le site http://www.omniconfort.be/pellets.htm

  13. #12
    invite80efc2ce

    Re : pb de pellets

    jE SUIS D ACCORD AVEC MAXITHERM LA PLUS PART DES PROBLEMES VIENNENT DES GRANULES J AI UN POELE MCZ J AI ESSAYE QUATRE FOURNISSEURS DE GRANULES ET C TOUT BON OU TOUT MAUVAIS
    DERNIERS EN DATE GRANULES CREPITO DE NORME DIN+ AUCUN PROBLEME DE MACHEFER , PLUS DE PUISSANCE ET MOIN DE CONSOMMATION

  14. #13
    invite9b0fdc94

    Re : pb de pellets

    Bonjour,
    Je brûle environ 5 tonnes de pellets par an dans une chaudière de marque HS et je n'ai que des soucis.*
    Le problème vient de la qualité des pellets, je l'affirme, ayant pu faire la comparaison entre deux fabricants.
    ##### dans le Sud de la France fabrique un granulé de qualité supérieure qui ne pose aucun souci de combustion, malheureusement ce fournisseur est bien trop de chez moi (Alsace).
    Je me suis donc mis à la recherche d'un fournisseur plus "accessible" au niveau distance et me suis fourni chez ##### dans le Jura #####.
    La qualité de ces granulés #####, j'ai des blocs de mâchefer de tailles impressionnantes et suis obligé tous les deux jours de dégager le tunnel de combustion.
    J'ai envoyé deux courriers de réclamation à ##### mais sans aucune réponse, une honte ! Aucun respect du client !
    Entre-temps j'ai trouvé un fournisseur qui revend du produit venant d'Allemagne et ceci sur les conseils d'un ami qui brûle ces pellets sans le moindre problème.

    Etonnons nous de devoir acheter du produit importé !!!!!!
    pp
    Dernière modification par Yoghourt ; 22/06/2007 à 21h55. Motif: pub et diffamation

  15. #14
    invitec7925978

    Re : pb de pellets

    Hum hum voici mon humble avis.
    Tout d'abord l'installation doit être fait dans les règles de l'art...

    diamètre du conduit de fumée max : 100.

    ensuite il faut également installer un poêle de qualité enfin il faut utiliser du bon granulé....
    Quand tous ces paramètres sont OK : tout marche...
    sinon en général il y a un problème...

    voila c'est juste mon avis.

    Ecila

  16. #15
    invite80efc2ce

    Re : pb de pellets

    Bonjour je suis d accord si vous achete des poeles a granules de premier prix et en plus si vous ne bruler pas du granules din+ c sur qu il y aura des problemes

  17. #16
    invite2208144b

    Re : pb de pellets

    Citation Envoyé par Plongeur profond Voir le message
    Bonjour,
    Je brûle environ 5 tonnes de pellets par an dans une chaudière de marque HS et je n'ai que des soucis.*
    Le problème vient de la qualité des pellets, je l'affirme, ayant pu faire la comparaison entre deux fabricants.
    ##### dans le Sud de la France fabrique un granulé de qualité supérieure qui ne pose aucun souci de combustion, malheureusement ce fournisseur est bien trop de chez moi (Alsace).
    Je me suis donc mis à la recherche d'un fournisseur plus "accessible" au niveau distance et me suis fourni chez ##### dans le Jura #####.
    La qualité de ces granulés #####, j'ai des blocs de mâchefer de tailles impressionnantes et suis obligé tous les deux jours de dégager le tunnel de combustion.
    J'ai envoyé deux courriers de réclamation à ##### mais sans aucune réponse, une honte ! Aucun respect du client !
    Entre-temps j'ai trouvé un fournisseur qui revend du produit venant d'Allemagne et ceci sur les conseils d'un ami qui brûle ces pellets sans le moindre problème.

    Etonnons nous de devoir acheter du produit importé !!!!!!
    pp
    bonjour

    et maintenant, avec les nouveaux pellets, plus de problemes ??

  18. #17
    invite2208144b

    Re : pb de pellets

    Citation Envoyé par MJK Voir le message
    jE SUIS D ACCORD AVEC MAXITHERM LA PLUS PART DES PROBLEMES VIENNENT DES GRANULES J AI UN POELE MCZ J AI ESSAYE QUATRE FOURNISSEURS DE GRANULES ET C TOUT BON OU TOUT MAUVAIS
    DERNIERS EN DATE GRANULES CREPITO DE NORME DIN+ AUCUN PROBLEME DE MACHEFER , PLUS DE PUISSANCE ET MOIN DE CONSOMMATION
    Bonjour

    d'ou provient le machefer dans du bois ?
    ca me semble incroyable... ils ajoutent des trucs dans le bois poru que ce soit plus lourd ??

  19. #18
    invite4d0039b8

    Re : pb de pellets

    Bonjour,
    je suis en possession d'un poele mcz hydro et j'ai un probleme de réglage d'eau chaude radiateur.
    littlemax, as tu déja eu le problème ma tempèrature ne monte pas au dessus de 58°C.
    J'ai également un noircissement de ma vitre sur chaque extrémitée.
    De plus quel est le n° a verifier sur la carte mère, celui sur le relais omrom, sur un coin de la carte???
    J'utilise des badger pellets.
    Merci de vos réponse

  20. #19
    Did67

    Re : pb de pellets

    Citation Envoyé par verololo Voir le message
    lorsque que le poele est en fonction depuis 24-36 heures et bien il y a accumulation de pellets dans le foyer de combustion....
    Tu dis "pâte", je suppose que c'est une sorte de "machefer" (scorie solide) ???

    Si tel est le cas, vraisemblablement, comme beaucoup l'ont déjà écrit, une question de qualité des pellets.

    Pas nécessairement l'humidité, mais la teneur en impuretés, silice ("sable"), écorces plus riches en minéraux... Cela fait une sorte de scorie qui "soude" les cendres, qui ne s'écoulent plus...

    J'ai fait beaucoup de recherches sur des sites germanophones vanat de me décider pour une chaudière à pellets : c'est l'un des problèmes le plus fréquemment évoqué, et presque toujours en relation avec la qualité des pellets.

    Attention à acheter des pellets "certifiés Din+ ou önorm". Beaucoup de fabricants parlent et marquent "qualité Din+" sur leurs sacs : ils se soustraient aux contrôles indépendants en affirmant sans aucune preuve que leurs pellets sont conformes à la qualité Din+. C'est pas illégal (à ma connaissance). Donc toujours chercher "certifiés" ! Et même dans ce cas, on n'est pas à l'abri d'un "fond de cuve" (exemple : bde la sicure ramassée avec un chargeur frontal, le conducteur tape dans le sol, et hopla... il embarque du sable... L'organisme de contrôle n'est pas obligatoirement là ce jour-là...

    Enfin, il paraît (lu sur un site allemand) que les sciures des bois du nord (de l'allemagne) sont plus riches en silice...

  21. #20
    invite0e56a6e0

    Re : pb de pellets

    Qui a testé les pellets bioforest www.bioforest.fr ? Ils sont conforme DIN+ mais non certifiés

  22. #21
    invite0e56a6e0

    Re : pb de pellets

    J'ai testé le pellet bioforest, résultats mitigés je n'en prendrai pas une palette. Le pellet woodstock a t il déjà été testé ?

  23. #22
    invite5f136a76

    Re : pb de pellets

    Pellets woodstock, pas terribles avec mon poele rika meme. Gros dépots au fond, pellets qui débordent du bol...

    J'avais eu des "holtz pellets" pendant un moment, ils étaient pas mal

  24. #23
    KATDEN

    Re : pb de pellets

    Citation Envoyé par BR59 Voir le message
    Qui a testé les pellets bioforest www.bioforest.fr ? Ils sont conforme DIN+ mais non certifiés
    maintenant ils le sont

Discussions similaires

  1. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  2. top pellets
    Par invite71d3c9fa dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 09h28
  3. Stokage pellets
    Par invite4400cbff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2006, 10h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...