bonsoir
Je viens d'acheter une maison en septembre 2012 la maison est chauffée avec une chaudière viessmann vitocell uniferral vne 27 puissance 27kw. Elle marche bien et j'ai un sous sol de 26 m2 habitable avec 3 radiateurs et je chauffe très peu car j'habite au 1er avec 8 radiateurs ou je chauffe normalement à 19° pour 66 m2. L' aquatrol w991b thermostat horaire marche mais ne fait plus agir la vanne qui régule le retour de l'eau chaude dans la chaudière. D'où j'agit sur la commande de la chaudière pour régler la tempèrature et la production d'eau chaude. Ma prévision de consommation de fioul pour l'année en tenant compte que je chauffe presque pas le bas de la maison est de 2500litres de fioul année. La maison est de 1970 et la chaudière est de 1995. Qui pourrait me dire le rendement usine de cette chaudière . pour savoir si c'est la chaudière qui consomme de trop et donc envisager de la changer pour une chaudière gaz simple ou à condensation ou hybride avec pompe à chaleur. Où plutot isoler les murs ; je suis en train d'isoler le grenier en complétant à 20 cm de laine de verre 10 cm autres et au dessus des plaques d'agglo hydro 19mm. Qui pourrai me dire le rendement de cette chaudière usine et qui pourrait me conseiller un peu sur le choix à faire suite à expèriences ou connaissance Un grand merci
-----