piscine naturelle sur source
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

piscine naturelle sur source



  1. #1
    Sinistag

    piscine naturelle sur source


    ------

    Bonjour,
    Nous vivons dans un moulin. Devant notre maison, l'ancien canal bâti en pierre amenait l'eau sous la maison.
    Nous aimerions transformer ce canal en bassin pour faire une piscine naturelle. Le canal est alimenté par une source ayant un débit de 10 litres minutes en été.
    Nous aimerions donc créer un barrage en amont du canal et une vanne sur un barrage en sortie avec un trop plein .
    Deux questions se posent: Pensez vous que l'on puisse faire une piscine alimentée par la source qui est très propre (mais calcaire) sans avoir à mettre une pompe. L'eau du bassin se renouvellerait régulièrement. On estime à peu près qu'il ferait 40m3 d'eau.
    Une autre question, le bâti en pierre du canal sous la maison est magnifique. J'aimerais ne pas le couvrir de béton ou autre. Pensez vous qu'il puisse offrir une étanchéité suffisante et qu'il ne risque pas d'amener de l'humidité jusque à la maison?
    Voici donc tous mes soucis...
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    tatar

    Re : piscine naturelle sur source

    Citation Envoyé par Sinistag Voir le message
    Une autre question, le bâti en pierre du canal sous la maison est magnifique. J'aimerais ne pas le couvrir de béton ou autre. Pensez vous qu'il puisse offrir une étanchéité suffisante et qu'il ne risque pas d'amener de l'humidité jusque à la maison?
    Bonjour,

    j'ai déjà vu chez un particulier dans un moulins un sol en verre pour pouvoir profiter de la vision de l'eau qui coule. C'était magnifique. Par contre je l'ai vu en été et je ne sais pas thermiquement ce que cela donne en hiver...et de la remonté par capillarité sur les murs en pierre !?

Discussions similaires

  1. Piscine naturelle
    Par invitef82f5220 dans le forum Jardinage
    Réponses: 62
    Dernier message: 08/08/2022, 09h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 12h05
  3. piscine naturelle
    Par invite1f421f50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2007, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...