Quelle chaudière CHAPPEE gaz murale, svp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle chaudière CHAPPEE gaz murale, svp ?



  1. #1
    invite2c1c3c23

    Quelle chaudière CHAPPEE gaz murale, svp ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    (Repost suite au bug d'hier)

    Au poste "Chauffage" de mon contrat de construction signé en avril 2012, était prévue une CHAPPEE LUNA MAX 2.33 HTE 3 (28kW).
    Mais, voilà, ce modèle n'existe plus.
    De fait, mon constructeur m'a adressé un avenant pour la changer... mais j'ai l'intime conviction que ledit modèle n'est pas celui qui remplace dans la gamme celui qui était prévu initialement.

    Alors, y a t-il ici présents des connaisseurs de la gamme CHAPPEE, pouvant me donner la référence du modèle qui remplace réellement la CHAPPEE LUNA MAX 2.33 HTE 3 (28kW) ?
    C'est volontairement que je ne vous indique pas le nom de ce que me propose le constructeur, pour ne pas vous influencer...

    Je vous en remercie par avance,

    Bien Cdt,
    K.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Quelle chaudière CHAPPEE gaz murale, svp ?

    bonjour La chaudière chappee 2,33 dont vous parlez, est une chaudière mini accumulée, c'est à dire que la réserve d'eau n'est que de 5 litres. Peut être vaudrait-il mieux avoir une petite réserve de 60 litres. Bien sûr ça fait un peu plus cher, mais si vous êtes nombreux, ce serait mieux.

    Ne pas prendre une trop grosse réserve qu'il faut maintenir en température, mais 5 litres c'est faible, même si l'eau s'écoule régulièrement en température avec les chaudières actuelles.

    Peut être que vous pourriez prendre contact avec le plombier pour avoir un avis, ou bien avec quelqu'un qui fait l'entretien des chaudières et qui est très au courant.

    Bien sûr, vous pouvez aussi avoir un avis sur le forum aussi.

    Vous pouvez aussi regarder sur le net les caractéristiques des deux chaudières et faire la comparaison.

  3. #3
    invite2c1c3c23

    Re : Quelle chaudière CHAPPEE gaz murale, svp ?

    Bonjour Larzacien,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai justement demandé son avis au plombier qui a changé le chauffe eau de mon actuelle habitation il y a 2 jours, et qui interviendra très prochainement sur le chantier.
    Il pense que je devrais avoir une LUNA MAX PLATINUM HTE 2.33.

    J'aimerais récolter d'autres avis, cependant...

    Cdt,
    K.

Discussions similaires

  1. [Thermique] pas ecs sur une gaz murale chappée luna 2.24ff
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2012, 11h23
  2. [Thermique] probleme sur gaz murale chappée 2.24ff luna matricule b30948208
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2012, 21h43
  3. [Thermique] Probléme chaudiére murale CHAPPEE LUNA MAX 2.31ff
    Par invite74697780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2012, 04h53
  4. Quelle chaudiere murale gaz micro accumulee choisir ? Help !
    Par teuteu64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2011, 16h19
  5. chaudière gaz CHAPPEE
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2006, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...