Poele - besoin d'avis!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele - besoin d'avis!



  1. #1
    grisouille43

    Poele - besoin d'avis!


    ------

    Bonjour à tous.
    Nous habitons dans une ancienne ferme du XIX siècle en haute-Loire à 500m d'altitude avec des hivers assez rigoureux. Notre habitation est en murs de pierre, fenêtres doubles vitrages et le toit est isolé avec 30 cm de laine de verre.
    Dans ce cadre je profite de travaux au premier étage pour changer mon vieux poele godin utilisé jusqu'à présent en chauffage d'appoint. Dans la nouvelle configuration nous aurons une piece à vivre en deux parties de 22 et 28 m2 où nous aimerions avoir 21°. Il y a également trois chambres dont 2 (CH1 et CH2) sont chauffées à 18/19 et la dernière à 16°. Ce premier niveau ouvre aussi sur un deuxième niveau où se trouve une piece de 20 m2 qui est utilisée seulement 2 à 3 heures tous les 2 jours que nous aimerions également chauffer à 19° lors de son utilisation (voir plan).

    Nom : planpoele.jpg
Affichages : 86
Taille : 70,0 Ko

    Je souhaite donc positionner dans cet ensemble un poelle comme source principale de chauffage. Ce poele utilisera l’ancien conduit extérieur de cheminée en brique qui est gainé en diamètre de 180.
    Plusieurs professionnels m'ont proposé dans cette configuration plusieurs poeles dont la puissance tournent aux environ de 10 KW. Parmi ces modèles trois ont attiré mon attention :
    - le scan andersen 10 - puissance environ 7KW
    - le 760 CB dovre - puissance 11 Kw
    - le 3640 morso ( beaucoup plus cher que les deux précédents) - puissance 9KW

    Que pensez vous d'une puissance de 10 Kw compte tenu de ma configuration? Aves vous des retour d'experience sur ces poeles?

    PAr rapport au conduit. Un installateur m'a indiqué que certain parfait, par contre, un autre m'a indiqué qu'il faudrait changer la gaine de 180 en inox simple par une gaine isolée. Le premier m'avait indiqué que ce n'était pas la peine d'avoir une gaine isolée étant donnée que cette gaine se trouve dans un boisseau en brique.. Qui croire?

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Poele - besoin d'avis!

    bonjour
    je pense qu'il te faudra bien les 10 kw;par contre je ne comprends pas la différence (entre 7 et 11 kw) entre le scan et le dovre ;qui sont quasi de même taille
    pour la gaine ,la simple suffira sans pb ;à toi de brûler du bois sec et il n'y aura aucun souci

  3. #3
    grisouille43

    Re : Poele - besoin d'avis!

    Merci pour votre réponse...

    D'après les fiches techniques :
    - le Dovre a une puissance moyenne de 11 Kw et max 13 Kw
    - le scan une puissance moyenne de 7 et une plage de puissance entre 3 et 11 Kw.

    Je pense m'orienter vers le Dovre. Y a t il des personnes qui ont un retour d'expérience sur cette marque?

Discussions similaires

  1. Poêle à bois Oliger besoin d'avis
    Par shadyd1254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/11/2021, 17h45
  2. Poele a bois, demande d'avis .
    Par isqk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/02/2013, 18h24
  3. Besoin d'avis sur complément d'un chauffage poêle à bois.
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2012, 12h56
  4. Help..besoin urgent d'avis sur pose poële par pro svp
    Par invite5e5d04e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 21h11
  5. Besoin d'avis sur poêle à granule Cusina
    Par invitee9ccb234 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 03h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...