mur humide pièce sous sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mur humide pièce sous sol



  1. #1
    pat383

    Cool mur humide pièce sous sol


    ------

    Bonjour
    J'ai dans mon sous sol une pièce servant de débarras. Mal aérée, elle est très humide et je ne m'en était pas trop aperçu puisque l'ancien propriétaire l'avait tapissée il y a longtemps et posé une moquette au sol. C'est en voyant apparaitre des traces noires au murs, la tapisserie se soulever que j'ai réalisé la chose. Cette pièce n'est pas prévue pour être utilisée pour être habitée, juste pour ranger des choses inutiles. Il y a juste un pan de mur, celui qui est enterré, qui doit être traité.
    En effet sur ce mur, en placo est humide et les joints entre les plaques à refaire.
    Quel produit(enduit, peinture spéciale) puis-je utiliser pour, après avoir nettoyé le placo et refait qq joints, pour donner simplement à ce mur un aspect correct, blanc de préférence et non plus cette vilaine tapisserie auréolée et décollée ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : mur humide pièce sous sol

    bonjour, Il faut enlever le placo et assainir le mur, sinon quoi que vous fassiez ce sera réduit à néant.

    Idéalement il faudrait dégager la terre contre le mur à l'extérieur, bien laisser sécher (la saison s'y prete) mettre un plastique alvéolé contre le mur, (il laisse passer de l'air entre le mur et le plastique) et bien drainer et faire dégager l'eau de pluie.

    Là peut-être si c'est bien fait, vous arriveriez à avoir quelque chose de sain.
    De plus, il faudrait enlever les portes du placard et y mettre un rideau qui laisse passer l'air en haut et en bas. et aussi une bouche de VMC ne serait pas de trop.
    Dernière modification par Larzacien ; 25/07/2013 à 16h45.

  3. #3
    pat383

    Re : mur humide pièce sous sol

    merci
    Mais je veux juste avoir un mur "à peu près" puisque c'est un débarras... Je n'ai pas l'intention de creuser une tranchée extérieure même si comme vous le faîtes remarquer c'est la solution....Donc, si vous avez une autre solution simple ..encore merci

  4. #4
    Larzacien

    Re : mur humide pièce sous sol

    bonjour, Oui, mais il sera "à peu près" humide, car l'humidité reviendra, même si vous remplacez le placo.

    Ou alors, il faudrait organiser une circulation d'air derrière le placo, alors peut être que ce serait un peu mieux.

    C'est quand même ennuyeux d'avoir un mur qui "baigne".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat383

    Re : mur humide pièce sous sol

    merci
    Ennuyeux oui mais quand c'est dans une pièce annexe on s'y fait. Et puis je connais pas mal de gens qui ont aussi des souçis dans leur sous-sol en cas de forte pluie..mais il est vrai que sec c'est mieux! Tout cela ne me dit pas que faire pour minimiser le problème et donner au mur un aspect presque présentable.

  7. #6
    Larzacien

    Re : mur humide pièce sous sol

    bonjour, Peut-être un crépi à la chaux qui régule l'humidité, enfin s'il n'y en a pas trop.

    On doit trouver facilement la "recette" sur le net. C'est courant avec la vogue écolo.

    Sinon, je ne vois pas.

  8. #7
    obijoba

    Re : mur humide pièce sous sol

    bonsoir,
    Améliorer l'aération si possible.
    A+

  9. #8
    palus06

    Re : mur humide pièce sous sol

    salut
    tu mettrais une photo peut être qu'on dirait qu'il n'y a rien à faire, si ce n'est cacher la misère (!) surtout si tu ne veux pas enlever le placo
    @+

Discussions similaires

  1. Isolation pièce en sous-sol et pare-vapeur
    Par Lupuscanis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2012, 20h54
  2. Aménagement / isolation pièce au sous-sol
    Par Glok45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2011, 23h07
  3. Aménagement / isolation pièce au sous-sol
    Par Glok45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2011, 23h00
  4. Isolation exterieure d'un mur en sous-sol
    Par invite029b2ae7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2009, 22h57
  5. isolation/chauffage piece en sous-sol enterré
    Par LOLO9039 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...