Problème plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème plancher chauffant



  1. #1
    piem2204

    Problème plancher chauffant


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'un PCBT constitué de 5 circuits.
    L'hiver dernier 2 des 5 circuits ne fonctionnaient pas (les pièces correspondantes ne chauffaient pas).
    En ouvrant les nourrices départ et arrivée, nous sommes tombés sur une matière que je vous invite à découvrir sur les photos jointes.
    On y retrouve je pense des boues (en noir) mais le plus inquiétant ce sont ces matières orange/brun qui bouchaient les circuits en défaut.

    Dans le doute à l'époque, nous n'avons que nettoyé les nourrices en repoussant à cet été pour un contrôle supplémentaire.
    Du coup en réouvrant hier (20/08) les nourrices, je retrouve cette même matière qui semble s'être redéveloppée et bouche de nouveau certains circuits. J'en conclue donc que c'est organique puisque développement mais cherche un moyen de l'éradiquer.

    Auriez-vous eu ce genre d'expérience et un avis sur la question ?

    Merci de votre retour

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par piem2204 ; 21/08/2013 à 14h10.

  2. #2
    Mikelh76

    Re : Problème plancher chauffant

    Une installation en PER doit forcément être traitée avant la mise en service!!
    Là il faut désembouer tous ça, et mettre un produit anti boue OBLIGATOIREMENT!!
    C'est très risqué, possible qu'il faille annuler le plancher chauffant et installer des radiateurs si la boue est irrécupérable.

    Les pièces qui ne chauffent pas sont en RDC?

    Bon courage.

  3. #3
    piem2204

    Re : Problème plancher chauffant

    Bonjour et merci pour votre retour.
    Le pièces sont effectivement en rez de chaussée. Mais attention, l'intervention de cet hiver a permis de rétablir un chauffage homogène dans toutes les pièces.
    Vu avec le plombier, une purge et un nettoyage est prévu en septembre.
    Pour mon information, quels sont les produits à mettre dans le plancher pour s'assurer d'un fonctionnement optimal ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de Plancher chauffant
    Par nossidra dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 09h33
  2. [Thermique] probleme t° plancher chauffant
    Par invite61f1cb67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 18h54
  3. probleme t° plancher chauffant
    Par invitecf899654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 18h49
  4. Problème Elexia2 + plancher chauffant
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 13h07
  5. probleme plancher chauffant
    Par dos santos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...