[Thermique] probleme t° plancher chauffant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme t° plancher chauffant



  1. #1
    invite61f1cb67

    probleme t° plancher chauffant


    ------

    Bonjour,


    je viens vers vous concernant un problème de réglage de mon plancher chauffant
    j'ai acheté un appartementl'année dernière dans une ancienne maison. Tout a été refait à neuf il y a environ 10 ans

    Le plancher a été nettoyé (vidange) l'été dernier

    Ma question est la suivante : j'ai une température de départ d'environ 43° pour un retour d'environ 23° : est-normal ?
    N'arrivant pas à chauffer correctement, j'ai réglé les départs des boucles comme indiqué sur la notice des nourices (Giacomini : 8 boucles) en effet, le chauffagiste qui m'a vidangé l'installation l'été dernier m'a également changé les rampes (problème de robinet de réglage d'arrivée fuyant) et m'avait laissé les départs entièrement ouverts !
    Mon instllation est classique : chaudière murale à gaz De dietrich, circulateur, bouteille Onix, 1 circuit plancher chauffant avec 8 boucles et 1 circuit avec radiateur

    Merci pour vos réponses, en espérant avoir été un peu clair ...

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : probleme t° plancher chauffant

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    gmb

    Re : probleme t° plancher chauffant

    apparemment les calories sont au départ et le delta avec le retour montre qu'elles ont été prises en route....
    si tu n'arrives pas à chauffer, c'est soit que ton installation est mal dimensionnée, soit qu'elle est mal isolée, ou encore que le circulateur n'est pas adapté;
    Tu peux éventuellement essayer de fermer toutes les boucles sauf une pour voir si tu chauffes un espace, puis réouvrir boucle par boucle. Pour celà tu peux t'aider d'un thermomètre posé sur le sol.

  4. #4
    behache

    Re : probleme t° plancher chauffant

    Bonsoir
    Citation Envoyé par mariouche Voir le message
    ..........
    Ma question est la suivante : j'ai une température de départ d'environ 43° pour un retour d'environ 23° : est-normal ?
    Si c'est vraiment mesuré aux collecteurs, cet écart est important, les planchers chauffants sont très souvent calculés pour un écart de 10°K alors que vous êtes au double
    N'arrivant pas à chauffer correctement, j'ai réglé les départs des boucles comme indiqué sur la notice des nourices (Giacomini : 8 boucles)
    Pouvez vous expliquer ce que vous avez fait
    en effet, le chauffagiste qui m'a vidangé l'installation l'été dernier m'a également changé les rampes (problème de robinet de réglage d'arrivée fuyant) et m'avait laissé les départs entièrement ouverts !
    Etait-ce bien des réglages par vis BTR sur le collecteur Chaud qui étaient grand ouverts ?
    Mon instllation est classique : chaudière murale à gaz De dietrich, circulateur, bouteille Onix, 1 circuit plancher chauffant avec 8 boucles et 1 circuit avec radiateur
    Chaudière avec un seul départ" Chauffage " ?
    avec ou sans production d'ecs ?
    D'où part le circuit radiateur ?
    Y a t il une régulation, sur quoi agit-elle ?
    Décrivez, svp, les différent raccords sur la bouteille Onix, où sont-ils situés et où vont les tuyaux qui en partent ou y arrivent,
    Quels sont les moyens de réglage des débits chaudière et plancher ?
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2298a0e7

    Re : probleme t° plancher chauffant

    bonsoir

    le delta t° dont vous parler est bien sur le circuit plancher on est d'accord !
    mettez circulateur en vitesse + importante et ouvrez bien tous les departs voir si changement !!

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : probleme t° plancher chauffant

    re

    ouvrez depart et retours plancher bien sur et controlez delta t°
    si meilleur regler au niveau collecteur et faire un equilibrage

Discussions similaires

  1. [Thermique] gros probleme plancher chauffant neuf!
    Par herveV8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2009, 20h46
  2. probleme t° plancher chauffant
    Par invitecf899654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 18h49
  3. Problème Elexia2 + plancher chauffant
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 13h07
  4. probleme plancher chauffant
    Par dos santos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 18h27
  5. probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant
    Par invite1e6c13e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...