Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 30 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #661
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Citation Envoyé par TELRAK74 Voir le message
    ...
    Personnellement dans ta configuration je choisirais un classique poêle fonte rectangulaire genre jotul F3 ou F400 (si tu en trouves avec un meilleur rendement ce n'est que mieux). Pour le look il n'y a pas plus adapté, regarde le lien.

    De toutes façons avec la masse que constitue tes murs tu as peu de risque de surchauffer d'une minute à l'autre.

    -----

  2. #662
    TELRAK74

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci pour ta reponse,

    Malheuresement ces modèle au look retro ne nous plaisent pas.

    Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix en poeles de petite puissance. Est ce que sur les poele moderne on profite de la double combustion en le faisant tourner a sa puissance nominale ?



    T74

  3. #663
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par TELRAK74 Voir le message
    ...
    Est ce que sur les poele moderne on profite de la double combustion en le faisant tourner a sa puissance nominale ?
    OUI bien sur !!!
    Dernière modification par Philou67 ; 07/04/2009 à 07h51.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  4. #664
    palus06

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Cela m'étonnerait que tes pierres autour de ton futur poële fassent vraiment inertie.
    En fait par rayonnement, tu vas avoir une forte sensation de chaleur à proximité du poele. C'est ce qui me fait peur chez moi, trop de chaleur à proximité et un fort gradient thermique avec le reste de la maison.
    Quand le poële ne restituera plus bcp de chaleur, faut pas compter sur les pierres de ton mur, qui ne sont pas incluses dans le poele, pour ressentir de la chaleur.
    A mon avis, c'est pipeau.

  5. #665
    invite6d022663

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous,
    Je vous fais part de mon installation: Poêle à bois SUPRA Vallauris 11kw,
    monté et tubé 2774€ par un pro, maison de 120m² isolé par l'ext avec 16cm de fibre de bois + bardage ventilé, 32cm ouate cellulose au plafond, situé dans le Sud-Ouest(proche Bayonne) la position du poêle est centrale /à la maison(prévu dans les plans, c'est de l'auto-construction), 3 ch situés au N, il y a 1 VMC 2X H- R DE chez AKOR. Je chauffe depuis janvier et à ce jour je n'ai consommé que 2.5 stères de bois, au début je chauffais 24h/24 le temps que les murs et la dalle montent en T°, et depuis février je ne chauffe plus que le soir bien qu'il y ai constamment 18 - 19° dans les pièces principales et 17° dans les chambres(ma femme et mes filles sont frileuses...). Voilà si cela peut aider... @ Nom : IMG_9676.jpg
Affichages : 851
Taille : 32,0 Ko

  6. #666
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    Cela m'étonnerait que tes pierres autour de ton futur poële fassent vraiment inertie.
    En fait par rayonnement, tu vas avoir une forte sensation de chaleur à proximité du poele. C'est ce qui me fait peur chez moi, trop de chaleur à proximité et un fort gradient thermique avec le reste de la maison.
    Quand le poële ne restituera plus bcp de chaleur, faut pas compter sur les pierres de ton mur, qui ne sont pas incluses dans le poele, pour ressentir de la chaleur.
    A mon avis, c'est pipeau.
    Pour la restitution d'energie, c'est sur qu'il ne faudra pas compter sur une grosse restitution, par contre l'entourage de l'âtre pourra tamponner une partie de la chaleur radiative immédiate.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #667
    invite6ac1452b

    Wink Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par olive74 Voir le message
    Bonsoir a tous

    J'ai une question qui pourra vous paraitre bête mais je la pose quand meme.
    Notre futur poele sera a 60 cm de notre canapé, pensez vous que la température y sera supportable ?
    Il s'agira a priori du scan 58 avec 3 faces vitrées.

    Merci de vos réponses.


    Nous avons également choisi ce poêle et après quelques réglages on arrive enfin à le faire fonctionner correctement.
    Notre séjour fait 55 m² hauteur 2,50 m et le poêle se trouve au bout du séjour (et non au centre de la pièce).
    Au bout de 2 heures, on prend plus de 2° sans le faire marcher à fond, on ouvre le couloir et la chaleur se répand plus qu'on ne pouvait l'espérer pour cette puissance. la température devient vitre très agréable dans la pièce de vie. Notre canapé se trouve à un bon 1,50 minimum et ça reste supportable.
    Pour autant, on ne l'a jamais fait marcher plus de 2 heures (le soir après le boulot) et je pense qu'à partir d'une demie journée de fonctionnement, il va commencer à faire très chaud si on le laisse tourner à ce régime.
    Bref, si tu aimes avoir chaud, tu vas apprécier sa chaleur directe en étant à seulement 60 cm, mais à mon avis ce ne sera pas tenable toute une soirée. Il faudra s'écarter ou boire un coup...

  8. #668
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par patgat Voir le message
    Bref, si tu aimes avoir chaud, tu vas apprécier sa chaleur directe en étant à seulement 60 cm, mais à mon avis ce ne sera pas tenable toute une soirée. Il faudra s'écarter ou boire un coup...

    60 cm me semble beaucoup trop près au niveau de la sécurité incendie ...

    Il faudrait voir ce que prescrit le constructeur, mais ce sera sans doute comme la majorité des poêles ... 1 mètre

  9. #669
    invite1f1e288a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci pour vos réponses.
    Sur le site Scan, la distance de sécurité pour le modèle à 3 faces vitrées est de 60 cm.
    Vous pensez vraiment qu'à cette distance la t° sera trop elevée ?

  10. #670
    invite6ac1452b

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par olive74 Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Sur le site Scan, la distance de sécurité pour le modèle à 3 faces vitrées est de 60 cm.
    Vous pensez vraiment qu'à cette distance la t° sera trop elevée ?
    moi je pense que ça fait trop près.
    j'aime bien sentir une source de chaleur assez proche mais je n'arriverai pas à rester une soirée entière assis à côté du poêle.
    Après ça dépendra de la température intérieure et extérieure, mais actuellement avec des températures clémentes, ça ne me conviendrait pas.

  11. #671
    siana2005

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour,
    en effet, je pense qu'à 60cms ce sera une fournaise.
    Scan ou autre, à partir du moment où vous avez une vitre, ça rayonne sec!

  12. #672
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par olive74 Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Sur le site Scan, la distance de sécurité pour le modèle à 3 faces vitrées est de 60 cm.
    Vous pensez vraiment qu'à cette distance la t° sera trop elevée ?

    60 cm est une distance de sécurité comme ils le disent bien. C'est suffisant pour que les matériaux crament pas, mais je ne laisserais quand même pas un meuble en permanence à cette distance, et encore moins un humain.

  13. #673
    invite1f1e288a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci pour vos réponses.
    Je vais en reparler avec le revendeur. C'est pourtant lui qui m'a indiqué la distance de 60 cm (pour le canapé, il doit bien se douter que l'on va s'asseoir dessus).
    D'un autre coté, c'est un vendeur son interêt est donc ... de vendre !!!

  14. #674
    Nanie2

    Thumbs up Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Ca y est ! Le poêle Doran est commandé. Nous avons finalement négocié un modèle d'exposition + le mur arrière en Siporex

    La première partie des travaux commencera mi juin et le poêle sera installé début juillet.

    Je vous tiendrai au courant du déroulement de l'installation.

    Encore merci de m'avoir aidé.

  15. #675
    invitedae23e8f

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Nous cherchons à avoir des informations sur le modèle Mansart de chez Brisach qui est en pierre stéatite... êtes-vous en mesure de nous répondre ?
    Quelqu'un l'aurait-il chez lui?
    Dernière modification par Yoghourt ; 04/05/2009 à 17h08. Motif: citation superflue

  16. #676
    invite4a8eaf9e

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Nous sommes nouveaux sur le site. Nous sommes également en train de mettre au point notre projet de poele à bois pour chauffer notre maison. Nous avons repéré le stuv 30, mais nous hésitons par rapport à sa puissance (8 kw ou 10 kw, selon les revendeurs). Y aurait il quelqu'un qui le possède et qui chauffe sa maison avec? Nous avons 115 m2 sur un seul niveau et le poele serait situé au centre de la maison qui est neuve et donc plutot bien isolée. Est ce que cela suffirait pour chauffer la salle et avoir une chaleur douce dans les chambres? Faut il prévoir plus fort en puissance?
    Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider de part leur experience!

  17. #677
    Nanie2

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Nanie2 Voir le message
    Bonjour,

    Ca y est ! Le poêle Doran est commandé. Nous avons finalement négocié un modèle d'exposition + le mur arrière en Siporex

    La première partie des travaux commencera mi juin et le poêle sera installé début juillet.

    Je vous tiendrai au courant du déroulement de l'installation.

    Encore merci de m'avoir aidé.
    Ca y est !!! Le Doran est installé

    Nous sommes très satisfaits du déroulement des travaux (contremur en Siporex + plaque en, Fermacell + sortie arrière pour l'évacuation) et de l'installation du tubage et du poêle.

    Tout est nickel. Je n'ai pas encore allumé le Doran car il faisait trop chaud lors de l'installation.

    Je vous en dirai plus une prochaine fois.

  18. #678
    TetardKing

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Après une (très) longue période d'absence sur ce forum, quelques photos de mon poële Stüv :

    http://picasaweb.google.com/vin.mary/Cheminee#
    http://picasaweb.google.com/vin.mary...50211469046178

    Pour le retour d'expérience, on va attendre un peu, si vous le voulez bien, qu'il fasse un peu plus frais

    Par contre, quelque chose me chiffone un peu : je me suis évertué à avoir une étanchéité à l'air bien comme il faut, et j'ai là, au beau milieu du salon, le conduit d'arrivée d'air frai au beau milieu du salon. Ce tuyau donne directement dehors, et n'est pas branché en direct sur le foyer. C'est bien indiqué dans le manuel Stüv d'ailleurs.


    Et là, forcement, ca me laisse un peu perplexe ...

    Logique selon vous ?

    Merci

  19. #679
    mikarine

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Félicitations pour cet insert qui se martie très bien à la pièce.

    L'arrivée d'air non connectée au foyer, c'est effectivement un point qui nous pose problème aussi (on envisage l'achat d'un STUV 30).
    J'ai vu recement sur le site de STUV le nouveau stuv 30 UP et dans sa liste des accessoires, il y a un clapet spécifique pour régler ce problème mais je ne le trouve pas pour les autres modèles.
    http://www.stuv.be/fr/stuv30-up-barb...Current=Cadres

  20. #680
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par paulchris Voir le message
    Bonjour,
    Faut il prévoir plus fort en puissance?
    Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider de part leur experience!
    Salut,

    Franchement, comment veux-tu qu'on te réponde?
    Quelle est ton isolation actuelle? Quelle est ta consommation annuelle de fioul, ou gaz, ou que sais-je? Ton isolation est-elle intérieure ou extérieure. Chauffage principal ou d'appoint?

    Un stuv30, ça chauffe sacrément. Si tu as une maison avec une importante isolation PSE + placo intérieure, il y a des chances que tu grilles sur place avec un tel engin.

  21. #681
    Nanie2

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Nanie2 Voir le message
    Ca y est !!! Le Doran est installé

    Nous sommes très satisfaits du déroulement des travaux (contremur en Siporex + plaque en, Fermacell + sortie arrière pour l'évacuation) et de l'installation du tubage et du poêle.

    Tout est nickel. Je n'ai pas encore allumé le Doran car il faisait trop chaud lors de l'installation.

    Je vous en dirai plus une prochaine fois.
    Voici les photos
    Images attachées Images attachées

  22. #682
    invite964a6920

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Cool. Ils ont de beaux poeles chez Harrie Leenders. Moi j'hésite pour un Fuga El.
    Seul défaut je trouve, l'ouverture de la porte qui doit se faire en totalité. Sinon design magnifique mais prix élevé.

  23. #683
    invite6d4c4c46

    Choix de poêle à bois / puissance / surface

    Bonjour à tous,
    c'est la 1er fois que j'écris sur le forum futura science !
    Je voulais vous soumettre le problème suivant :

    J'habite depuis peu une grande maison de 150 m2 en 2 étages de 75 chacun environ, avec une cheminée surlequel était raccordé un poêle à bois précedemment (anciens proprios). Sans poêle aujourd'hui, tout le chauffage se fait au gaz et... ça nous est revenu très cher cet hiver...

    Nous avons recherchons un poêle à bois en pierre ollaire. On pensait tabler sur une puissance de 8kW, mais on nous as dit que 8kw serait insuffisant pour un bon confort de chauffe, qu'il n'y aurait pas assez de puissance / tirage pour que la chaleur monte.

    Est ce le cas ? (un radiateur /gaz par pièce est déjà installé, mais le but est d'éviter leur fonctionnement les jours de froid rigoureux...).

    Merci d'avance !

    Geoffroy

  24. #684
    Le Jeck

    Re : Choix de poêle à bois / puissance / surface

    Citation Envoyé par Hylst Voir le message
    Nous avons recherchons un poêle à bois en pierre ollaire. On pensait tabler sur une puissance de 8kW, mais on nous as dit que 8kw serait insuffisant pour un bon confort de chauffe, qu'il n'y aurait pas assez de puissance / tirage pour que la chaleur monte.

    Est ce le cas ? (un radiateur /gaz par pièce est déjà installé, mais le but est d'éviter leur fonctionnement les jours de froid rigoureux...).
    Le plus simple pour voir quelle puissance tu as besoin est de simplement voir de quelles puissances sont tes radiateurs au gaz. Tu aditionnes les puissances et tu vera quelle puissance maximale tu avais à ta disposition l'hiver passé.

    Avec un 1kW tu peux chauffer entre 5 et 10 m² au sol (plafond moyen à 250 cm) selon l'isolation de ta maison. Les maison très bien isolées peuvent parfois monter à 15 m², mais c'est pas le cas pour des maisons de plus de 10 ans.

    Une fois que tu aura aditionné tous tes kW tu en saura un peu plus.

    Mais bon, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Chauffer 150m², de plus sur 2 étages avec un seul appareil ne sera pas évident, voir très difficile.

    Moi ce que j'adore, les gens veulent chauffer leur maison avec un simple poêle (qu'il soit en stéatite massive ou avec un habillage en stéatite), alors normalement c'est le boulot d'une chaudière avec tout un réseau de radiateurs ....


    Il y en a qui sont vachement optimistes !

  25. #685
    invite9192730a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce site et je recherche des informations sur les poêles. Sachant que j'ai une maison de 180M2 sur un étage. Le poêle serait dans la piece principale en bas, pour l'instant mon chauffage est au fuel. J'aimerai soit un poêle pour compléter mon chauffage et réduire ma facture de fuel ou supprimer m'a chaudière. j'aimerai un poêle pouvant comporter des buches de 50cm pas un poêle de masse. j'ai vu quelques poeles qui pourraient m'interresser comme chez Wanders, Jotul qu'en pensez vous de ces marques. Quels sont les pièges à éviter ?

    Merci de votre aide

    Gilles

  26. #686
    invite7c226da4

    Re : Choix de poêle à bois / puissance / surface

    Citation Envoyé par Hylst Voir le message
    Bonjour à tous,
    c'est la 1er fois que j'écris sur le forum futura science !
    Je voulais vous soumettre le problème suivant :

    J'habite depuis peu une grande maison de 150 m2 en 2 étages de 75 chacun environ, avec une cheminée surlequel était raccordé un poêle à bois précedemment (anciens proprios). Sans poêle aujourd'hui, tout le chauffage se fait au gaz et... ça nous est revenu très cher cet hiver...

    Nous avons recherchons un poêle à bois en pierre ollaire. On pensait tabler sur une puissance de 8kW, mais on nous as dit que 8kw serait insuffisant pour un bon confort de chauffe, qu'il n'y aurait pas assez de puissance / tirage pour que la chaleur monte.

    Est ce le cas ? (un radiateur /gaz par pièce est déjà installé, mais le but est d'éviter leur fonctionnement les jours de froid rigoureux...).

    Merci d'avance !

    Geoffroy
    Bonjour à tous,

    ayant pas mal bourlingué sur les forums et après avoir fait posé un supra (sans la stéatite et tout le tintouin..), deux remarques:

    -maison de 150 m2 sur 2 étages (de 1978) isolé en Normandie avec cette cheminée neuve j'ai économisé 20% de fuel ( qd le fuel est à 1 euros c'est rentable pas à 50 centimes..) mais en tout cas c'est mieux pour la planète... et surtout on avait plutot 21° que 19°...

    - je ne sais plus qui disait sur les forums "un poêle ce n'est qu'un gros radiateur..." donc sauf à avoir une maison passive je vois pas comment chauffer 150 m2 à 19/20°....

    Par contre avec la pose d'une chaudière condensation dernière génération tu seras sûr d'économiser (sauf si tu as déjà..) et je suis pas installateur ni commercial...

    Et n'oublies pas : en ce moment c'est l'époque de faire rentrer le bois demi sec pour l'année prochaine... 5 à 10 stères dans ses petits bras musclés... c'est pas tjs drôle...

    A+

  27. #687
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Gille, a moins que tes 180m² ne soient qu’une seule pièce, jamais un poêle (hormis avec bouilleur) ne pourra chauffer ta maison.
    Le problème n’est pas sur la puissance mais sur la répartition de la chaleur comme l’ont rappelé LeJeck et Franch.
    Dans ton cas je te conseillerais plus la chaudière à buches avec ballon tampon ou la chaudière à pellet (mêmee avantages que la chaudières fioul)sans oublier comme toujours la remise à niveau de l’isolation qui le seule investissement durable et non soumis aux futures fluctuations du prix des énergies (et ne pas oublier éventuellement le solaire)
    A+

  28. #688
    invite9192730a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci à tous pour vos réponse.


    Donc pour ma maison de 180M, vous me conseillez + de prendre un poêle de confort, juste pour moins consommer de Fuel.

    Et si je fais passer des gaines pour alimenter mes pièces du premier vous en pensez quoi ?

    la marque Wanders c'est bien ?

  29. #689
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Certain poêle on la possibilité d’etre racordé à des gaine d’air chaud, il est aussi possible d’aspirer la chaleur au plafon pour la tranferer dans d’autre pièces ou en core la solution de la VMC double flux.

    Sinon mon conseil serait plus d’étudier le changement de la chaudière, mais évidement le cout n’est pas le même.

    Pour Wanders, il me semble que ce n'est pas un fabricant mais une marque qui achète et revend avec son nom dessus donc cela doit dépendre de la provenance.

  30. #690
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Quelle marque?

Page 23 sur 30 PremièrePremière 23 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...