Chaudière à huile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière à huile



  1. #1
    pmdec

    Chaudière à huile


    ------

    Quelqu'un a-t-il déjà essyé de brûler autre chose que du fuel domestique avec un brûleur "standard" (par exemple, une huile végétale) ?

    -----

  2. #2
    pmdec

    Re : Chaudière à huile

    Bon, j'ai envoyé par erreur la discussion avant d'avoir fini de la rédiger, puis après l'avoir modifiée, le délai était dépassé ...

    Alors je reprends depuis le début, et donc, d'abord, BONSOIR à tous.

    On parle beaucoup de remplacer (totalement ou non) le gas-oil de nos bagnoles par des huiles végétales ou leurs dérivés. Mais ne peut-on envisager aussi de remplacer le mazout de nos chaudières ? Perso, bien que roulant pas mal (~ 50.000 km/an), je consomme autant, voire plus certains hivers froids, de mazout (plus de 5000 litres) dans une maison bien isolée des autres (d'où les kilomètres aprcourus) mais pas trop du froid ...

    Pour ce qui est des coûts ($ ET écologique), j'ai trouvé ce site qui me semble intéressant : http://www.ec.gc.ca/transport/public...odiesel2fr.htm

  3. #3
    Quisit

    Re : Chaudière à huile

    salut!
    il est très déconseillé de mettre de l'huile dans les poelle à kéro (fonctionnement sur les vapeurs) par contre il semble possible de mettre une certaines proportion d'huile dans les chaudières fioul
    je crois avoir vu thread là dessus dans le forum d'oliomobile

  4. #4
    invite26e16ad7

    Re : Chaudière à huile vgtale et condensation !! (Credit d'impot !!)

    Salut a tous,
    il exist un brûleur de toute nouvelle construction sur le marché, qui peut remplacer les brûleurs fioul sans modifications majeures.
    Il a un compresseur intégré, de loin on voit pas que c'est un brûleur multicombustible !!
    Comme ca on peut choisir son combustible !!
    Il brûle fioul, huiles végétales, huile de friture, de vidange, même les graisse animales si liquides. Nom du fabriquant: Tempratec (fabriquant allemand, en France vendu par Héliovolt, www.heliovolt.fr)
    Très performant et fiable
    Il exist aussi les chaudières condensation équipés avec ce brûleur
    Brûleur Tempratec C1
    Site web: www.tempratec.fr
    Pour un future sans combustibles fossiles ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RARA63

    Re : Chaudière à huile

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message

    On parle beaucoup de remplacer (totalement ou non) le gas-oil de nos bagnoles par des huiles végétales ou leurs dérivés. Mais ne peut-on envisager aussi de remplacer le mazout de nos chaudières ?
    Pour ce qui est des coûts ($ ET écologique)
    Bon, le message est vieux,
    mais je me lance quand même ...

    Remplacer le pétrole par des productions agricoles me semble une hérésie !
    - Bientot, y aura déjà plus assez de terres rien que pour pouvoir nourrir tout le monde
    - fera exploser le prix des denrées
    - consomme beaucoup d'eau (ca aussi, ca ce fait rare)
    - Et surtout, consomme beaucoup d'énergie, peut être même plus que ça n'en restitue ...

    La seule vraie solution, au niveau agricole, serait d'utiliser les déchets pour récupérer l'énergie qu'ils contiennent (sous forme de méthane, notamment) .
    Malheureusement, ce n'est pas la voie suivie ...

    Au sujet de l'huile végétale,
    Une facon écolo de faire :
    Faire le tour des friteries, Mc DO et comp. pour récupérer les huiles de fritures usagées, pour les utiliser comme combustible .

  7. #6
    Tchotto

    Re : Chaudière à huile

    Rara63,

    3x

    Le bons sens a parlé ! Tout est dit ! Mais : Bis repetita placet !!

    Ici , en Belgique, ce week-end , a lieu la foire agricole de Libramont dans nos Ardennes belges- qui dure 3~4 jours ! Superbe événement qui rapproche les gens de la nature ! J'espère qu'elle les conscientise aussi des problèmes auxquels nous allons devoir faire face bientôt concernant la consommation de toutes les formes d'énergie !
    Les journalistes ont émis les chiffres estimés par l'Europe des m³ de bois qu'il nous faudra pour nourrir toutes ces nouvelles chaudières, feux à pellets, etc , etc ... d'ici 2020 !
    Ahurissants ! Il n'y a pas assez de forêts pour répondre à la demande ! Donc, les prix de TOUTES les énergies grimperont allègrement !

    Ceux qui veulent prendre de l'avance sur les évènements auront tout simplement bien " ISOLé " leur baraque !

    J'insiste : ISOLATION svp !

    Passer d'une forme d'énergie à l'autre , c'est toujours POLLUER ..pour un peu moins cher dans un premier temps !

    Et se donner l'impression de participer à la sauvegarde de la nature et de notre environnement ! ....L'autruche, que fait-elle encore ???

    Les autres apprendront à tricoter !!

  8. #7
    jojo1210

    Re : Chaudière à huile

    bonjour,je recherche quelqu'un ayant des connaissance sur le bruleur tempratec c1 (dimension du gicleur ,puissance du réchauffeur de ligne,ect),merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Huile à immersion
    Par invite6397bb2d dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 12h22
  2. Renseignement chaudière fioul en huile
    Par invitea27b8847 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 11h44
  3. huile de palme
    Par invite8178de59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 18h11
  4. Huile d'olive
    Par invite3bbc8b8a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 08h14
  5. huile
    Par invite86bc54c8 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2006, 19h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...