Bonsoir à tous,
J'ai une série de questions à poser, grand merci à celui qui voudra bien y répondre.
1. J'envisage de chauffer ma maison toute entière à l'aide d'un poêle à bois, c'est à dire 200 M2 ou encore 500 M3 environ.
A cet effet le poële sera situé en position centrale dans la maison, la buse traversera le plafond pour aboutir dans l'espace principal du 1er étage, puis traversera le toît.
J'ai eu cette idée après avoir été rendre visite à une personne qui avait, lui installé un boisseau central qui permettait de chauffer le 1er (Je ne compte pas mettre de boisseau, mais au contraîre une grille de protection carrée ou circulaire). Il existe en plus un escalier avec une chevêtre importante (3m x 3m).
Première constatation: Les poëles bois qui permettent théoriquement de chauffer le volume considéré ne sont pas légion : Je compte choisir une puissance de l'ordre de 13 à 15kw, et à la connaissance, le seul modèle qui existe est le Godin brûlhaut.
Ma question est: Quelqu'un a-t il une expérience de ce type, et celle solution est-elle viable ?
Existe-t-il par ailleurs des poëles bois de 15 kw autres que le brûlhaut ?
2 - Ma seconde question concerne la puissance des poëles de type "nordique", comment se fait-il que dans la plupart des gammes, les puissances nominales démarrent aussi bas (4kw) et montent aussi peu haut (9 kw à 10 kw en général).
3 - Ma dernière question est annecdotique: Sur la liste des appareils éligibles de l'ADEME (2005 & 2006), le Supra Canada est indiqué comme ayant un rendement de 77,9 %. Etonnant !!! Cette donnée est-elle éronée, ou s'agit-il de la réalité ?
Merci de vos réponses
-----