Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



Vue hybride

  1. #1
    invite31d58af5

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Yesssssss. Je comprends bien. Moi je louche tout doucement du coté de la géothermie, habitant dans une région ou les sources chaudes sont légions (entre 60 et 80°C en sortie).Question, comment évaluer sur mon petit lopin, a qu'elle profondeur il faudrait creuser pour atteindre la bonne temp

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Question, comment évaluer sur mon petit lopin, a qu'elle profondeur il faudrait creuser pour atteindre la bonne temp
    Je ne vois qu'une solution ... un "Bon" sourcier, mais ceux-ci sont rares.

    Il me semble d'ailleurs qu'il doit y avoir un fil qui traite de cela...

  3. #3
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonsoir à tous,

    je rénove actuellement une maison dont la surface est de 150 m2 sur trois niveaux
    1 rdc = garage
    1 niv = salon sam cuisine (50 m2) sans cloisons
    2 niv = 3 chbres 1 sdb

    cette maison est en pierre, les murs intérieurs sont recouverts de ciment et platre (sauf une partie qui est apparente), les murs à 2.5m.

    actuellement chauffé au fioul, je recherche un poele a bois.

    je veux réhabiliter une vieille cheminée de 2 m80 de long de 1 .80 de haut situé sur un mur ouest

    je me raproche de vos connaissances ou expériences perso pour m'éguiller

    2 appareils attire mon attention de ce que je souhaite : le jotul 600 ou le dan skan dom n sp (fiabilité, rendement, visualisation de la flamme)

    en vous remerciant

  4. #4
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par gil12 Voir le message
    bonsoir à tous,

    je rénove actuellement une maison dont la surface est de 150 m2 sur trois niveaux
    1 rdc = garage
    1 niv = salon sam cuisine (50 m2) sans cloisons
    2 niv = 3 chbres 1 sdb

    cette maison est en pierre, les murs intérieurs sont recouverts de ciment et platre (sauf une partie qui est apparente), les murs à 2.5m.

    actuellement chauffé au fioul, je recherche un poele a bois.

    je veux réhabiliter une vieille cheminée de 2 m80 de long de 1 .80 de haut situé sur un mur ouest

    je me raproche de vos connaissances ou expériences perso pour m'éguiller

    2 appareils attire mon attention de ce que je souhaite : le jotul 600 ou le dan skan dom n sp (fiabilité, rendement, visualisation de la flamme)

    en vous remerciant
    Salut

    Où veux-tu placer ton poêle ?
    Il a vocation à tout chauffer ? Comment vas tu faire circuler la chaleur.
    Le F600 est un bon poêle comme tous les jotuls, mais il est énorme dans ton cas. Tu risques de ne chauffer que un étage (vue la configuration de ta maison) et là bcp trop.
    Le f400 voir le f100 me semble plus indiqués.

    Pour moi, en lorraine, pour 100 m2 (de RDC), hauts plafonds, isolation avec juste des doubles vitrages et murs en pierres, le F500 c'est déjà un peu trop alors imagine le F600 !!!!!


    A+

    ELZOZO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonsoir elzozo,

    tout d'abord merci de porter attention à mon message.

    je veux le mettre dans la cheminée qui est situé plein ouest.
    et m'en servir de chauffage principal (meme si j'ai couplé ma chaudiére au fioul avec un thermostat d'ambiance).
    si tu veux le premier étage où se situe la sam salon et cuisine est une seule piéce de 50 m2 [color="Red"]sans aucune cloison ; deplus mon escalier pour le second étage où se situe les chambres est entiérement ouvert et se trouve à 5m du futur poele.
    Donc je pense qe la circulation peut se faire puisque il n'y a aucun obstacle.

    j'ai un appriori (mal fondé d'ailleur je l'avoue), mais la taille de l'appareil f400 me semble petit.

    par contre en percourant divers forum il semble que les dan skan on des problémes d'étanchéité au niveau des portes ? tu as des infos peut-être ?


    et toi par rapport à ton plein pied arrives tu à avoir de la chaleur sur l'ensemble de la surface ? mis à part d'etre au centre ou prompulser l'air.
    et peut tu me comuniquer ta conso de bois svp?

    @+ et merci

  7. #6
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Les Dan Skan sont équipés d'un joint en cuivre, sans fibres donc. Le problème est que c'est assez fragile.
    J'étais décidé pour cette marque mais j'ai finalement pris autre chose. Ils sont chers et n'ont pas forcément bonne réputation.

    Sinon, si tu veux en faire ton chauffage principal, je peux juste te conseiller de prendre un poele avec de l'INERTIE. A moins que tu sois toujours chez toi pour alimenter le poele, et que tu aimes te lever la nuit.

  8. #7
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Les Dan Skan sont équipés d'un joint en cuivre, sans fibres donc. Le problème est que c'est assez fragile.

    ...chauffage principal, je peux juste te conseiller de prendre un poele avec de l'INERTIE. A moins que tu sois toujours chez toi pour alimenter le poele, et que tu aimes te lever la nuit.

    Bonjour KroM67,

    Ah ? Peux-tu expliciter un peu plus en quoi les joints en cuivre sont assez fragiles ? Il me semblait justement que les joints en cuivre étaient plus solides que les joints en fibre de verre.

    As-tu eu une expérience négatve avec des joints en cuivre ?

    Pour ce qui est de l'inertie .. en effet, rien ne vaut une bonne masse pour accumuler les calories pour les restituer alutérieurement.

  9. #8
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour Gil12, c'est marrant d'après la description ta maison est quasiment identique à la mienne, et je souhaite aussi réhabiliter une ancienne cheminée à l'ouest

    J'ai aussi remarqué les Dan Skan, qui malgré le prix très (trop ?) élevé semblent intéressants pour l'inertie. Je suis donc curieux d'en savoir plus sur les remarques de KroM67 (mauvaise réputation, joint fragile )

    Sinon le Stuv 30 (ou le 30in) est aussi envisageable, d'autant plus qu'ils acceptent des bûches de 50, mais leur prix parait assez élevé en comparaison à d'autres marques (bien que je n'ai pas encore trouvé d'équivalent puissance / rendement / aspect moderne / bûches 50cm)

  10. #9
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Alors... D'après ce que j'ai lu, sur internet (je le répète, je n'ai aucune expérience personnelle d'un DanSkan, je n'en ai vu qu'en expo)

    - le joint cuivre est très bien conçu. C'est d'ailleurs un argument mis en avant par la marque. Plus de fibres qui se promènent dans l'air...et dans les bronches. Mais que se passe-t-il le jour ou pour une raison ou une autre (porte fermée sur une buche, sur un tisonier, etc..) le joint prend un coup? Il faut le changer, et c'est pas donné. Ou alors faire avec, et avoir des entrées d'air parasites ####

    - les DanSkan sont chers. Et les options font très vite monter les prix. De mémoire un plateau pivotant pour un Topo c'est plus de 500€, et une porte pour faire du chauffe plat un petit four, presque autant! Au final on arrive à des prix indécents (pour un topo pivotant, en pierre ollaire, avec porte de four vous l'aurez compris) surtout si on compare à un poele mieux conçu, avec un vrai four, et tout en pierre comme l'Altech Eclips, on se dit que c'est exagéré.

    - un retour d'expérience récemment sur ce forum sur un poele Topo aussi, était assez négatif. Je ne le retrouve plus d'ailleurs (et pas vraiment le temps de chercher, dsl). Par rapport au Jotul qu'il possèdait avant, le forumeur trouvait que le DanScan chauffait moins et consommait beaucoup plus. Un problème d'AP mal geré peut-être?

    En tous cas aujourd'hui j'ai le sentiment que ces poeles sont excellents sur le papier (doc super complète, superbe finition, rendements élevés) mais déçoivent un peu après.

    Mais je le répète, tout ceci n'est qu'un résumé approximatif de ce que j'ai lu.
    Dernière modification par Yoghourt ; 05/05/2008 à 21h24. Motif: Pas de dénigrement, merci

  11. #10
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Alors... D'après ce que j'ai lu, sur internet (je le répète, je n'ai aucune expérience personnelle d'un DanSkan, je n'en ai vu qu'en expo)

    - le joint cuivre est très bien conçu. C'est d'ailleurs un argument mis en avant par la marque. Plus de fibres qui se promènent dans l'air...et dans les bronches. Mais que se passe-t-il le jour ou pour une raison ou une autre (porte fermée sur une buche, sur un tisonier, etc..) le joint prend un coup? Il faut le changer, et c'est pas donné. Ou alors faire avec, et avoir des entrées d'air parasites ####

    - les DanSkan sont chers. Et les options font très vite monter les prix. De mémoire un plateau pivotant pour un Topo c'est plus de 500€, et une porte pour faire du chauffe plat un petit four, presque autant! Au final on arrive à des prix indécents (pour un topo pivotant, en pierre ollaire, avec porte de four vous l'aurez compris) surtout si on compare à un poele mieux conçu, avec un vrai four, et tout en pierre comme l'Altech Eclips, on se dit que c'est exagéré.

    - un retour d'expérience récemment sur ce forum sur un poele Topo aussi, était assez négatif. Je ne le retrouve plus d'ailleurs (et pas vraiment le temps de chercher, dsl). Par rapport au Jotul qu'il possèdait avant, le forumeur trouvait que le DanScan chauffait moins et consommait beaucoup plus. Un problème d'AP mal geré peut-être?

    En tous cas aujourd'hui j'ai le sentiment que ces poeles sont excellents sur le papier (doc super complète, superbe finition, rendements élevés) mais déçoivent un peu après.

    Mais je le répète, tout ceci n'est qu'un résumé approximatif de ce que j'ai lu.
    slt à tous,

    pour le poele de masse (tulikivi ou autre) je suis bloqué par le poids.

    ma piéce est construite sur une voute donc 2 tonnes mini reparti sur 3 m2 c'est trop risqué mis à part de consolidé et prendre appui dans le mur (mais çà reste colossal à faire). c'est pourquoi je cherche d'autres solutions

    pour info voici les derniers prix 'non négociés)

    jotul f600 2627 € en noir
    3900€ email ivoire
    option plaque cuisson 350 €
    dan skan dankam dom n
    3240€ + 373 porte four (metal)
    6350 en email bleu
    dk cln sp 7280€

    le stuv 30 à l'air interéssant - mais les buches sont à la verticale.

    d'ailleurs : la position des buches est elle importante pour le choix d'un poele ; vertical ou horizontal ?

    je continue mes recherches.

    merci

  12. #11
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par gil12 Voir le message
    le stuv 30 à l'air interéssant - mais les buches sont à la verticale.
    d'ailleurs : la position des buches est elle importante pour le choix d'un poele ; vertical ou horizontal ?
    Le Stuv 30 a été conçu pour accueillir des bûches à la verticale, donc à priori aucun soucis. Je pense qu'il faut simplement faire attention à bien les disposer, de façon à ce qu'elles ne tombent pas sur la vitre en cours de combustion.

    Il y a au moins un avantage à cette position par rapport à l'horizontale: moins de manipulation pour "recentrer" le feu, puisque les parties non brulées vont automatiquement se retrouver au centre du foyer

  13. #12
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Vince100 Voir le message
    Le Stuv 30 a été conçu pour accueillir des bûches à la verticale, donc à priori aucun soucis. Je pense qu'il faut simplement faire attention à bien les disposer, de façon à ce qu'elles ne tombent pas sur la vitre en cours de combustion.

    Il y a au moins un avantage à cette position par rapport à l'horizontale: moins de manipulation pour "recentrer" le feu, puisque les parties non brulées vont automatiquement se retrouver au centre du foyer
    aprés plusieyrs prises de renseignements le sens de combustion des buches ne change rien.

    en continuant le tour je viens de découvrir le catalogue de chez hanse.

    cela me semble aussi du produit de qualité et fiable, quelqu'un connait il ce fabriquant allemend et utilise ses poeles.

    le nombre de fabriquant de poele à bois est impréssionnant et tous le monde y va de sa chanson ; cela commence à devenir compliqué de choisir

    quoi que je commence à m'orienter vers le stuv 30 ou un hanse

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...