Problème consommation gaz avec chaudière condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème consommation gaz avec chaudière condensation



  1. #1
    dreau

    Problème consommation gaz avec chaudière condensation


    ------

    Bonjour, voici mon problème je suis locataire depuis bientôt 1 an d'une maison de 160m2 parfaitement isolée (doubles vitrages-isolation des murs) équipée d'une chaudière à condensation Ecodens Dietrich. Je viens de recevoir ma facture de gaz pour la période de Septembre 2012 à juillet 2013 et le montant m'affole ! En effet je me retrouve avec une facture de 2500€ environ alors que l'on m'avait prévu environ 1500€. Nous sommes 4 personnes qui prennent 1 douche par jour avec réglages température de l'habitat ne dépassant pas 20 degrés je ne comprends donc pas 1 tel écart !!! Un technicien est d'aileurs venu en début d'année faire 1 révision de la chaudière.
    J'ai également vérifier mon compteur et il est exact : du 12/09/12 au 26/07/13 j'ai consommé 38327 kwh de gaz naturel
    Quelqu'un aurait une piste car je m'inquiète ? Merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Problème consommation gaz avec chaudière condensation

    Bonjour,
    Ton problème viens certainement de là
    Citation Envoyé par dreau Voir le message
    une maison de 160m2 parfaitement isolée (doubles vitrages-isolation des murs)
    Une maison parfaitement isolée n'a pas vraiment besoin de moyen de chauffage, au niveau DPE elle serait classé en A+.

    Quelle est la classement DPE de ta maison?
    - d'après l'estimation de 1500€ par an elle devrait-être classée en C.
    - Au niveau de la conso réelle, de 239kwh/m2 par an, elle se situe entre D (151 à 230) et E (231 à 330) soit un peu mieux que la moyenne nationale et un peu moins bien que la RT2005.

    D'autre part une chaudière a condensation ne condense que si elle est accouplée avec des émetteurs basse température, radiateurs de très grandes tailles ou encore mieux plancher ou murs chauffant et une régulation par sonde extérieure.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 27/08/2013 à 09h59.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Problème consommation gaz avec chaudière condensation

    Bonjour, Lorsqu'on vous a fait l'estimation, vous a-t-on demandé la surface à chauffer ???

    Certainement non, et on a supposé que la surface était standard.

    Or la surface de 160 m2, c'est 1,6 fois la surface d'une maison standard de 100 m2/

    Si on ramène votre conso à 100 m2 on a :

    2500 : 160 x 100 = 1562 euros, soit sensiblement ce qu'on vous a prévu.

    Il faut bien se rendre compte que plus une maison est grande plus elle coûtera à chauffer. De plus, si les plafonds sont assez haut, ça fait plus de volume.

    Donc, ne pas attendre de miracle, pas si extraordinnaire.

    Les maisons que l'on fait actuellement (rt 2012 BBC) font souvent que 90 m2 et les plafonds sont à tout juste 2,40 m parfois 2,38 m seulement, il est certain qu'outre l'isolation performante, le volume à chauffer est beaucoup plus réduit. J'en ai visité dernièrement. Donc, cherchez l'erreur.....

Discussions similaires

  1. problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens
    Par invite2a47a092 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/10/2022, 09h39
  2. [Thermique] Problème avec chaudière bulex a condensation
    Par Vandenheede dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2013, 07h15
  3. chaudière à condensation et consommation d'électricité
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2013, 15h08
  4. Problème avec chaudière à condensation
    Par invitec92d7a53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2011, 07h44
  5. [Thermique] Chaudière fioul à condensation - consommation ?
    Par invite71d27c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...