radiateur pour extention
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

radiateur pour extention



  1. #1
    anto123456

    radiateur pour extention


    ------

    Bonjour,
    voila je vais créer une extention en bois ( ep bardage 2.5 cm, isolation panneau rigide 100 mn pour l’extérieure et placo avec polyester pour isolation intérieur) la toiture sera du polycarbonate nie d'abeille ep 32 mn (soit équivalent a du triple vitrage pour l'isolation thermique, en ce qui concerne l'accoustique j'en sais rien ii bref passons...)
    cette extension de 18 m2 je sais qu'il me faut 2000 w pour la chauffer......
    je souhaite y mettre un chauffage d'appoint électrique sachant que cette pièce sera ouverte avec mon habitation qui elle est au chauffage centrale et également bien isole ( isolé interieur et exterieur+plafand rabaissé avec laine de 200 ep au rdc et 240 ep dans le plafond des chambres) et les fenetres sont en double vitrage 4/16/4
    dois-je mettre un radiateur de 2000 w ou deux de 1000 w repartie de part et d'autre de la piece? Quelle type de radiateur? convecteur, rayonnant, chaleur douce ou autre?
    pour ce ou ses radiateurs j'ai un budget de 250-300 euro maxi) voila, et je part sur un électrique ca c'est une certitude, je n'ai pas envie de passer du cuivre ou multi couche je viens de finir mes enduits et peintures et j'ai pas envie de me les rettaper voila pourquoi l'electrique.....
    merci pour vos réponses, anthony

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : radiateur pour extention

    Citation Envoyé par anto123456 Voir le message
    Bonjour,
    voila je vais créer une extention en bois ( ep bardage 2.5 cm, isolation panneau rigide 100 mn pour l’extérieure et placo avec polyester pour isolation intérieur) la toiture sera du polycarbonate nie d'abeille ep 32 mn (soit équivalent a du triple vitrage pour l'isolation thermique, en ce qui concerne l'accoustique j'en sais rien ii bref passons...)
    Bonjour,

    Le polycarbonate servira de toiture pour une chambre ? Il restera apparemment pour donner de la luminosité ? pas d'isolation (thermique et phonique) en plus ?
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #3
    lustiot

    Re : radiateur pour extention

    Citation Envoyé par anto123456 Voir le message
    dois-je mettre un radiateur de 2000 w ou deux de 1000 w repartie de part et d'autre de la piece? Quelle type de radiateur? convecteur, rayonnant, chaleur douce ou autre?
    pour ce ou ses radiateurs j'ai un budget de 250-300 euro maxi) voila, et je part sur un électrique ca c'est une certitude, je n'ai pas envie de passer du cuivre ou multi couche je viens de finir mes enduits et peintures et j'ai pas envie de me les rettaper voila pourquoi l'electrique.....
    2000 W pour 18 m² me parait un peu surdimensionné, où se situe ton projet ?
    Si entrée d'air dans la pièce il faut positionner le radiateur afin de réchauffer l'air frais (idéalement à l’opposé de la porte par où l'air sortira)
    Question budget, le rendement et la consommation sera le même que tu mette 50 € ou 500 € dans un radiateur rayonnant...
    c'est plus une question de goût ensuite
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  4. #4
    Larzacien

    Re : radiateur pour extention

    Bonjour, On ne comprend pas bien l'histoire du toit ??? cette extension aura un plafond clair laissant passer le jour et le soleil comme une verranda ???

    Même si c'est l'équivalent du triple vitrage, ça n'arrêtera que moyennement la chaleur qui monte et qui pousse plus que sur une paroi verticale (comme des fenêtres par exemple).

    Si la pièce est rectangulaire, avec deux radiateurs de moitié puissance, on répartit mieux la chaleur, c'est sûr. De plus si on est un peu juste côté puissance au compteur, on peut en fermer un à certains moments où l'on fait fonctionner beaucoup d'appareils électriques.

    Pour les radiateurs, c'est selon l'utilisation. Si on ne fait qu'y prendre les repas, donc courte durée, on peut prendre quelque chose qui va chauffer rapidement. Si on veut que ça chauffe en continu, on prend des radiateurs fluides qui ne sont pas très cher, mais dont l'effet ressemble le plus à celui du chauffage central.

    S'ils fonctionnent toute la journée, ça consommera quand même. Vous pourriez mettre une porte ou à la rigueur un rideau qui vous permettrait de réduire le volume et de ne pas chauffer en continu.

    Et bien sûr, il ne faut pas se ruiner pour des radiateurs électriques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. extention de cheminée
    Par inviteb77a8c0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2010, 14h21
  2. extention d'une maison
    Par invite289fe97d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2010, 07h33
  3. Extention
    Par inviteb56dbff8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 21h04
  4. Système d'extention pour unité centrale
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 08h46
  5. Extention RAM
    Par melekhb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 09h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...