Bonjour,
je suis de mulhouse et j ai construit une maison en duplex mur en brique de terre cuite alveole en 22 cm d'epaisseur, faute de moyen j ai fait une isolation interieur en XTHERM 32 en 13 + 100, donc en fait 1.3mm de placo + 10 cm de polystyrene noir, et au jour d aujourd hui je n'ai toujours pas fait de crepis, je pense enfin j espere le faire pour cette automne
Alor ce que j'aimerai savoir et je pense beaucoup de pose la question la maison etant isoler de l interieur puis je l'isoler de l'exterieur, j ai demande a certaine personne qui sont dans le batiment ou alors a des revendeur de materiel certain me reponde NON car cela risque de faire de la condensation et donc mes mur en brique risque de pourir.
D'autre me reponde totalement differement que si je fait une isolation de minimum 15 cm d'epaisseur avec une VMC double flux je ne risque aucun souci de plus ma maison sera super isole
Alor je vous demande si quelqu'un aurait le VRAI reponse a cette question en connaissance bien sur pas de reponse tacotac SVP
Merci a vous tous et j espere que vos reponse me permetra de prendre LA bonne decision avant la fin du mois de septembre pour faire mon EXTERIEUR
-----