Bonsoir à tous,
Je suis en train de faire installer un poele à bois, et je pense installer par la suite un système de diffusion d'air chaud pour chauffer les pièces qui sont à l'opposé du poele.
J'ai lu beaucoup de sujet dont celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/ha...le-a-bois.html
Je vais pouvoir aspirer l'air juste au dessus du poele à quelques centimètres seulement du boisseau (j'ai pas dit dans le boisseau, mais à coté. j'aspirerais l'air de la pièce). Le conduit qui sortira du poel jusqu'à l'entrée du boisseau ne sera pas isolé. Ca chauffera beaucoup ! une arrivée d'aire sera faite derrière le poele.
Ma seule contrainte est l'emplacement du groupe d'aspiration. En effet, mes combles sont aménagées et au dessus du poele j'ai une chambre. Je ne peu donc pas installer le groupe au dessus. Le groupe d'aspiration devra être placé dans un placard derrière le poele. J'ai lu sur la notice du groupe qu'il ne fallait pas l'installer dans un caisson fermé. Voici mon idée :
Créer une arrivée d'air au sol dans le placard car il y a un sous sol en dessous, et créer une autre aération au plafond (dans le placard toujours) qui donnera sous le plancher de l'étage. Pensez-vous que mon idée sera suffisante pour ventiler le placard? faut-il faire une aération vers l’extérieur?
Merci beaucoup de votre aide.
-----