remplacement de ma cuisinière Godin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remplacement de ma cuisinière Godin



  1. #1
    yakitori

    remplacement de ma cuisinière Godin


    ------

    Bonjour,
    J'utilise depuis quelques années une cuisinière à bois Godin achetée d'occasion de ce type:
    Nom : poele godin.jpg
Affichages : 217
Taille : 33,3 Ko
    elle a un échangeur à eau derrière que je n'ai jamais utilisé.
    Je songe à acheter un poele ou un insert pour la remplacer.
    Je souhaite garder la même puissance qui me convenait bien. Sauriez vous dire quel est le rendement et la puissance de la Godin svp?
    Je dois viser le produit Puissance x Rendement n'est-ce pas?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : remplacement de ma cuisinière Godin

    Bonjour,

    déjà utiliser une cuisinière chauffage centrale sans la remplir d'eau c'est la condamner à court terme...!!! C'est pas fait pour ça !
    Suivant le modèle, ce type de produit fait 5 à 8 kw rayonné. Quand au rendement, il est assez faible. Donc beaucoup de produit actuel peut le remplacer.

  3. #3
    yakitori

    Re : remplacement de ma cuisinière Godin

    Merci pour ta réponse.
    Donc on ne peut pas l'utiliser sans brancher un circuit d'eau? Pas simple.
    Bon de toute façon c'est fini je ne la remets plus en marche.
    Je vais la remplacer par un poêle performant que je vais mettre dans la cheminée que j'ai tubée avec un tuyau de 150
    Nom : salon poele - Copie.jpg
Affichages : 163
Taille : 72,1 Ko
    Je vais percer un trou dans le mur de la cheminée pour faire l'entrée d'air.
    Au debut je pensais mettre un Jotul genre F400 ou F300 mais je pense que ça va être trop puissant. Le modèle Bergen de Nordpeis (Norvège) irait mieux je pense. Il affiche 5kw de nominal avec rendement théorique de près de 85% et est vendu neuf autour de 1400 euros.
    Le salon salle à manger fera (après abattement d'une cloison) dans les 37m2 avec 2m de hauteur sous plafond.
    Dernière modification par yakitori ; 21/09/2013 à 09h14.

  4. #4
    yakitori

    Re : remplacement de ma cuisinière Godin

    j'ai commandé un poele bergen de Nordpeis.
    Il semble conseillé d'isoler le fond de la cheminée car derrière ce mur se trouve une remise non chauffée.
    Que puis-je mettre comme isolant sachant qu'il doit résister à la chaleur du poele?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin
    Par invitee9a07dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2014, 21h42
  2. cuisinière à bois Godin: changer la porte pour du verre
    Par yakitori dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 22h39
  3. cuisinière godin 5165 sur chauffage central
    Par invitecb7c6ac5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2010, 18h43
  4. cuisinière bouilleur godin
    Par invitecbb0662f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...