Bonjour,
J'ai fais quelques recherches avant de me lancer à poser mes questions sur le forum, mais comme je me pose encore beaucoup de questions...
Nous venons d'acheter une maison de 1968 dont l'étage n'est pas aménagé, et nous voudrions logiquement y mettre le chauffage! Le rdc est chauffé au fuel dont les tuyaux d'alimentation (en acier) passe en plein milieu de l'étage avant de redistribuer chaque radiateur du bas. Le plombier nous demande 4000 euros pour dériver ces tuyaux sous les rampant et rajouter 4 radiateur à l'étage. Quand j'ai vu le devis je me suis dit que ça faudrait peut-être le coup de réfléchir à la possibilité de le faire moi-même...
Je pense repartir du purgeur d'arrivé d'eau à l'étage pour raccorder en multicouche.
Bon déjà le raccordement entre le multicouche et l'acier pose t-il des précautions particulière sachant que je serais sans doute obliger de couper l'acier ? A priori avec une pince à sertir ça le fait non?
Actuellement le système me semble monter en série, tous les radiateurs se suivent. Est-ce que je peux continuer comme ça et rajouter 3 radiateurs ?
Quel sont les réglages à prévoir sur la chaudière? et comment remettre en eau ?
Bon voilà je fais mes débuts en plomberie et même si je suis assisté par un pote j'essaye de me renseigner un max.
Merci beaucoup
-----