Crédits d'impôts sur les habitations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Crédits d'impôts sur les habitations



  1. #1
    huberte

    Crédits d'impôts sur les habitations


    ------

    Bonjour,

    Je ne trouve pas de réponse claire ou plutôt j'ai peur de cette réponse.

    A ce jour, les seuls crédits d'impôts qui existent sont pour ceux qui rénovent leur ancienne maison, ceux qui font construire en BBC pour louer ensuite. Il n'y a rien pour les primo accédants à la propriété et qui voudraient faire construire en BBC, exact ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Crédits d'impôts sur les habitations

    Pire !

    Le BBC est l'exigence minimale réglementaire aujourd'hui pour pouvoir construire. Cela s'appelle RT 2012. Aucun bâtiment qui ne respecte la RT 2012 n'aura de permis. Donc qui ne respecte pas de fait les mêmes exigences que le BBC.

    PS : les futures factures d'énergie vous en remercieront. L'isolation est vu comme un "investissement" qui se rembourse de lui-même. Ce n'est pas faux. Et ce sera de moins en moins faux au fur et à mesure que les prix des énergies vont monter !

  3. #3
    huberte

    Re : Crédits d'impôts sur les habitations

    Merci.

    Fonction aucun avantage fiscal sur une nouvelle construction ?

  4. #4
    Did67

    Re : Crédits d'impôts sur les habitations

    Ben si. Les PTZ (la banque ne fait pas cadeau des intérêts ; c'est le fisc - donc tout le monde -, qui paye l'intérêt que l'emprunteur ne paye pas !)

    http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F10871.xhtml

    Mais tu as raison, les aides fondent comme neige au soleil !

    Mais il faut être réaliste (ce n'est que mon avis) : on ne peut pas rembourser la dette (ce qui est encore loin d'être le cas ; donc disons essayer de ne plus vivre au-dessus de nos moyens sur le dosi des générations futures) ; et stabiliser les charges et continuer à dépenser comme avant... C'est une équation qui ne "boucle pas". Globalement, on est bien dans une impasse.

    [bien comprendre que quand on parle d'un déficit de 3 % du PIB, ce sont des budgets de la France déficitaire de 20 ou 25 % : la France dépense 25 % de plus qu'elle n'encaisse ; tu gagnes 2 000 et tu dépenses tous les mois 2 500 euros dpeuis 40 ans - tu penses pouvoir continuer ??? Mais je m'arrête, je vais me faire "modérer"]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    huberte

    Re : Crédits d'impôts sur les habitations

    Merci

    Au risque de me faire modérer également,
     Cliquez pour afficher


    Bref, pour en revenir à nos moutons, si je construis en province, qu'on est deux à bosser et quo'n a deux gamins, c'est nada, même si on taxe plus pour des trucs à éco d'énergie poussés... J'ai regardé ton lien que j'avais déjà vu, mais en plus c'est n-2 laisse tomber... On a gagné plus il y a deux ans, et maintenant on gagne nettement moins..

    C'est super bien fait dis donc !

Discussions similaires

  1. subventions et crédits d'impots
    Par droux35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/09/2018, 08h59
  2. crédits d'impôts travaux 2010
    Par guigui1610 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2010, 13h47
  3. Crédits d'impôts, c'est pas un peu virtuel ?
    Par invitedd11b4f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2006, 06h40
  4. Pollution dans les habitations.
    Par invite03e7ef47 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2004, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...