Materiaux changement de phase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Materiaux changement de phase



  1. #1
    LeDahu

    Materiaux changement de phase


    ------

    Bonjour,

    je continue régulièrement ma veille sur le PCM.

    Là je viens de tomber sur l'enduit Enerciel : http://www.enerciel-pcm.fr/nos-produits.php
    Enduit à changement de phase (en gros, ils ont mélangé des billes de paraffine à du plâtre)
    ils annoncent un truc flou : équivalence thermique pour 30m² = 1400 watts... ce qui selon moi ne veut rien dire
    quelqu'un a des explications ?

    J'ai aussi trouvé les specs du produit originel : http://www.mci-tech.com/pdf/catalogu...J-22042013.pdf
    où là il semble y avoir des trucs intéressants , notamment celui qui a un point de fusion à 48° . Je me dis que derrière un poele, ca peut etre pas mal
    ce qui me donne envie de les tanner pour qu'ils me vendent un pot et faire mon propre mélange

    Je sais qu'il y a un autre produit, sous forme de plaques, qui existe mais je ne retrouve pas le lien . Qqun l'a ?

    Si vous avez des infos, explications, ou produits équivalents, je pense que ce serait bien de maintenir un post sur ce sujet: recenser les avancées sur ce domaine.

    -----

  2. #2
    invite0d5a9060

    Re : Materiaux changement de phase

    Bonjour,

    Je suis responsable communication pour la société WINCO Technologies. On parle d'équivalence énergétique pour donner une réalité aux PCM et pour que le grand public puisse s'approprier plus facilement ces matériaux. Pour ce qui est du calcul. ENERCIEL est composé à sec de 50% de slurry INERTEK 22 de MCI TECHNOLOGIES (184j/g). Avec 2kg/M2 sec on obtient donc 1000g de PCM. 1000G x 184j/g = 184 0000j. 184KJ x 30m2 = 5520KJ. Conversion j en W/h : 3600j = 1watt/h. 5 520 000/3600 = 1533 W (le site doit être mis à jour prochainement). Les capacités de cet enduit ont été vérifié par le CSTB.

    L'enduit ENERCIEL n'ai pas du plâtre et des billes de paraffine. Nous utilisons de la cire végétale et non de la paraffine pétrochimique. Pour ce qui est des billes, le procédé est la microencapsulation. Les matières premières fournis par MCI Technologies sont plus fines que celle présentes actuellement sur le marché et s’intègre donc mieux à divers matériaux, offrant plus de possibilités d'application.

    Pour ce qui est du 48° effectivement MCI Technologies développe ces produits pour le bâtiment dans les pays du Sud. Pour un poêle à bois, nous disposons d'application très spécifique. Il faut notamment faire attention à la phase exothermique du matériau.

    J'espère que j'ai répondu assez clairement à vos questions.

    Est-ce que je peux savoir où vous nous avez connu?

    Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me transmettre votre demande via le formulaire sur le site www.enerciel-mcp.com.

    JC - WINCOCOM

  3. #3
    KATDEN

    Re : Materiaux changement de phase

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par WINCO-COMMUNICATION Voir le message
    Les capacités de cet enduit ont été vérifié par le CSTB.
    y a t il des résultats d'essai consultables ? (sur les aspects thermiques)

  4. #4
    LeDahu

    Re : Materiaux changement de phase

    J'espère que j'ai répondu assez clairement à vos questions.
    oui merci

    Autre question :
    un des problèmes des MCP est l'apparition de conglomérats à force de cycles : avez vous fait des tests ?

    On est à quels tarifs minimum ou moyen du kg ?


    Il faut notamment faire attention à la phase exothermique du matériau.
    Attention à quoi ? En quoi la phase exothermique demande de l'attention ?




    Est-ce que je peux savoir où vous nous avez connu?
    Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me transmettre votre demande via le formulaire sur le site
    On est sur un site d'information/discussion = pas de mise en avant de produits. Je comprends que votre métier vous implique de faire votre com', pour autant je vous invite à éditer votre message et enlever vos liens vers formulaire. Cela évitera au modo de le faire. Soyez heureux déjà qu'il (le modo) ait accepté le lien vers la fiche technique de votre produit.

    Un acte de bonne volonté de votre part pourrait être de faire part de vos/votre concurrent(s) potentiel(s) (sur le principe et non la mise en oeuvre) qui vend des plaques MCP et dont je ne me souviens plus de l'URL

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Achat de matériaux a changement de phase (PCM)
    Par invitebd9e006a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2012, 15h50
  2. Les matériaux à changement de phase arrivent
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 30/08/2011, 17h12
  3. Inertie: matériaux à changement de phase (Energain et autres).
    Par invite8500810c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 16/10/2009, 19h04
  4. Matériaux à changement de phase
    Par invite50ef902b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 19h47
  5. Matériaux : Problème de diagramme de phase
    Par invite494ad0d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...