Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux



  1. #1
    Stefou77

    Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux


    ------

    Bonjour à tous,

    Détail d'une sonde de température extérieur pour chaudière chaffoteaux vendu 50€.... amis bricoleurs laissé vous tenté....à la faire vous même!

    J'ai bien appelé le service concerné pour avoir les spécifications avant de l'acheté mais j'attends toujours leur mail...

    La boîte :
    capteur_3318302_boite.JPG
    Le contenu :
    capteur_3318302_contenu.JPG
    A l'interieur du boitier :
    capteur_3318302_detail.JPG
    Zoom sur les composants :
    capteur_3318302_composant.JPG

    On voit donc :
    - une résistance thermique 81 122 w28 : KTY81 series
    http://www.nxp.com/documents/data_sheet/KTY81_SER.pdf
    - et (si quelqu'un peut confirmer) un condensateur céramique 104 :100 nF

    Voili-voilà, si ça peut dépanner quelqu'un....

    Stef

    -----

  2. #2
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Alors là, c'est vraiment cool!

    J'étais en train de voir pour en acheter une pour ma Chaffoteaux Talia System.
    Je crois que ces deux composants vont finir dans une boite de dérivation sur mon mur extérieur

    Merci Stefou77!

  3. #3
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Ça y est! Ma sonde "maison" est branchée, et la chaudière a maintenant connaissance de la température extérieure.
    À noter que je ne me suis même pas embêté à mettre un condensateur en parallèle.
    Maintenant, à moi les joies de régler la courbe de la pente de chauffe ainsi que son décalage!

  4. #4
    Stefou77

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Content que cela est servie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Bjr Stef.
    Dommage je viens juste de trouver ton post.

    Pour faire l'essai avant de l'installer, J'ai acheté et branché directement sur la chaudière une sonde extérieure ref 3318599. J'ai paramétré le 421 en 3 (sonde extérieure seulement)
    Quand j'appuie sur SRA l'afficheur indique rapidement *-52°* et bascule de suite sur *Err 114 Anomalie Sonde Extérieure.*
    je me suis il y a un souci.
    J ai mesuré avec un ohmetre directement sur la sonde je trouve 500KOHM !! tres bizarre a mon avis.
    parce quand je regarde la notice et la courbe de la thermistance 81 122 w28 : KTY81 series les valeurs devraient varier entre 0.500 et 2.2K00 ohm maxi en fonction de la temperature relevée.
    peut etre bien que la reference 3318599 ne convient pas?
    pourtant chaffot. m ont dit que c est compatible.
    peux tu m orienter?
    thanks

  7. #6
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Bjr Stef.

    Dommage je viens juste de trouver ton post.

    Pour faire l'essai avant de l'installer, J'ai acheté et branché directement sur la chaudière une sonde extérieure ref 3318599. J'ai paramétré le 421 en 3 (sonde extérieure seulement)
    Quand j'appuie sur SRA l'afficheur indique rapidement *-52°* et bascule de suite sur *Err 114 Anomalie Sonde Extérieure.*
    je me suis il y a un souci.
    J ai mesuré avec un ohmetre directement sur la sonde je trouve 500KOHM !! tres bizarre a mon avis.
    parce quand je regarde la notice et la courbe de la thermistance 81 122 w28 : KTY81 series les valeurs devraient varier entre 0.500 et 2.2K ohm maxi en fonction de la temperature relevée.
    peut etre bien que la référence 3318599 ne convient pas?
    pourtant chaffot. m ont dit que c est compatible.
    et maintenant les composants ont été coulés dans une cire noire, donc on les voit plus
    peux tu m orienter?
    thanks
    Nom : BranchementSonde.jpg
Affichages : 2866
Taille : 317,3 Ko

  8. #7
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Effectivement si tu mesures 500Kohms, c'est énorme et il y a un souci avec la sonde.
    C'est quoi la référence de ta chaudière?

  9. #8
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    bonjour
    chaffoteaux Talia Green 25FF
    Sonde extérieure 3318599
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par skabens ; 21/12/2014 à 16h50.

  10. #9
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Ce n'est pas la même référence de sonde extérieure, mais il semble que la 3318302 ait été remplacée par la 3318599 pour ces chaudières.
    C'est donc la bonne sonde mais je pense donc qu'elle est HS au déballage...

  11. #10
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    re bonjour.
    j ai mis une resistance de 530ohm directement sur les bornes de la chaudière et meme resultat Err114 Anomalie Sonde Ext.
    j espere que c'est juste une erreur de parametrage c'est plus facile a regler.

  12. #11
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Concernant le paramétrage, je ne sais pas trop: normalement il n'y a que le paramètre 421 à modifier puis activer la fonction SRA.
    Ce qui est étrange c'est que tu aurais 2 problèmes: ta sonde qui te donne une valeur résistive complètement hors spécification, et ta chaudière qui ne prends pas en compte ta résistance fixe!?
    Je suppose que si tu débranche ta sonde/résistance, tu obtiens le même message d'erreur?
    Je vais poser une question bête mais... tu l'as câblé au bon endroit? Car en regardant la notice d'installation (http://www.chaffoteaux.fr/upload/doc...871165f6f5.pdf), la carte électronique présentée et ta photo ne se ressemble pas vraiment.

  13. #12
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    effectivement j ai remarqué une petite difference entre la notice et ma carte.
    mais comme il y avait un connecteur fourni avec la sonde avec un detrompeur et donc qui ne rentre qu a un seul endroit, qui correspond au schema d origine, je n ai pas hesité a l y inserer.
    Alors ici Chaffo m ont dit que je dois le brancher sur un domino qui se trouve juste a coté, les deux fils verts, et c'est ce que je viens de découvrir. Mais resulat KIFKIF.
    Alors ils viennent de me rappeler a l instant pour me dire que la ref 3318599 n'est pas compatible avec ma chaudière.Nom : 20141222_104826[1].jpg
Affichages : 2564
Taille : 294,8 Ko
    OUF ça me tranquillise!!
    Tu as tres sympa je te tiens au courant s il y a du nouveau.
    Si ça coince je mettrais directement le composant KYT1 82122 en esperant que le calibrage coincide.

  14. #13
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Citation Envoyé par skabens Voir le message
    Alors ici Chaffo m ont dit que je dois le brancher sur un domino qui se trouve juste a coté, les deux fils verts, et c'est ce que je viens de découvrir. Mais resulat KIFKIF.
    Oui, sur ma Talia (pas Green), les connexions étaient situées sur un bornier à gauche de la carte électronique.
    En faisant ton branchement ailleurs au début, tu n'aurais pas grillé successivement ta sonde et ta résistance d'essai?

    Citation Envoyé par skabens Voir le message
    Alors ils viennent de me rappeler a l instant pour me dire que la ref 3318599 n'est pas compatible avec ma chaudière.
    Ils sont fort chez Chaffoteaux, la référence 3318599 est pourtant celle indiquée dans les accessoires de la Talia Green!?

  15. #14
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Ils sont balaises chez chaffoteaux.
    Ils veulent intervenir coute que coute. leur intervention plus chere que la sonde.
    En mettant juste une resistance de 500ohm sur les deux fils verts, ça aurait du marcher, au moins plus de message d anomalie sonde ext.
    j espere que je n ai pas grillé la carte, en tous cas tout marche pour l instant.

  16. #15
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    je suis mauvaise langue.
    Chaffot sont venus et m ont remplacé gratuitement la sonde 599 par une autre, exactement comme celle que tu as montré sur ton post. Une simple Thermistance sans même le condensateur.
    Et ça marche.
    Ouf, pas de dégâts électroniques.
    Maintenant la température exterieure est affichée.
    J'ai choisi au hasard la courbe Basse température 1.0 (j'ai un plancher chauffant)
    Est il possible de lire la température de Consigne pour pouvoir ajuster le décalage avec la commande 423 ?.

  17. #16
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    c est bon j ai trouvé 831 pour lire la consigne de depart

  18. #17
    Tam

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Citation Envoyé par skabens Voir le message
    Chaffot sont venus et m ont remplacé gratuitement la sonde 599 par une autre, exactement comme celle que tu as montré sur ton post. Une simple Thermistance sans même le condensateur.
    Et ça marche.
    .

  19. #18
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Menu 831, c'est ça!
    Sinon tu peux aussi l'avoir dans le menu INFO en faisant défiler.

    Du coup ils t'ont mis l'ancienne sonde 3318302? C'est quand même étrange leur histoire, la nouvelle semble remplacer celle-ci, et être compatible avec les mêmes chaudières...
    M'enfin, du moment que ça fonctionne!
    Dernière modification par zephyro5 ; 23/12/2014 à 21h46.

  20. #19
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    831 il faut 15 manipulations pour y arriver
    Menu Info, je connaissais pas. c est bien plus pratique Super
    Merci

  21. #20
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Citation Envoyé par skabens Voir le message
    831 il faut 15 manipulations pour y arriver
    C'est clair! Je m'en sers par contre pour contrôler la température départ, retour et ballon.
    Bon réglages de pentes et parallèles!

  22. #21
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    j'ai pris au hasard la pente 1.0 donc normalement la plus réactive.
    et j'ai décalé parallèle de +2°.
    bon je suis a Tunis donc le plus froid ici c'est 7°.
    j ai revérifié ce matin la sonde il y a aussi le condensteur

  23. #22
    Tam

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Bonjour skabens,
    Citation Envoyé par skabens Voir le message
    Chaffot sont venus et m ont remplacé gratuitement la sonde 599 par une autre,
    Citation Envoyé par skabens Voir le message
    bon je suis a Tunis
    En tout cas, ils savent ce que le mot service veut dire

  24. #23
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Citation Envoyé par skabens Voir le message
    j'ai pris au hasard la pente 1.0 donc normalement la plus réactive.
    J'aurai plutôt dit le contraire: plus tu augmentes la pente, plus la température de départ sera haute pour un température extérieure donnée.

    Nom : pente_chauffage.jpg
Affichages : 2389
Taille : 140,2 Ko

    Citation Envoyé par skabens Voir le message
    j ai revérifié ce matin la sonde il y a aussi le condensteur
    Sur ma sonde maison, je n'en ai pas mis et ça marche très bien sans.

  25. #24
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    effectivement j'ai vu ce schema sur la notice.
    Je dis plus reactive dans le sens ou plus la pente est forte plus le Delta de consigne est important.
    En fait quand je fais le choix de la pente (Basse Temperature parce que Plancher chauffant) ça me propose 0.2 0.4 0.6 0.80 mais en plus 1.0 et c'est tout.
    Peut etre que la notice n est pas a jour.
    si tu ne mets pas de pente, donc j imagine que la chaudiere prend 0 donc droite horizontale et donc pas de variation de consigne, non? je me trompe peut etre.

  26. #25
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Ah OK, c'est parce que tu es configuré en mode basse température (paramètre 4.2.0).
    Il faut être en mode haute température pour avoir accès aux pentes supérieures à 1.
    Avec une régulation climatique tu as forcément une pente, même minime (0.2), sinon la sonde extérieure ne sert à rien.

  27. #26
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Tu sais je decouvre et comme la chaudiere a un peu d'intelligence, je veux en tirer le maximum pour economiser l energie.
    Quand ils te la mettent en marche, ils font le minimum pour pas que tu les embetes trop, comme je le fais avec toi maintenant
    Non mais je sais que tu le fais de bon coeur

  28. #27
    zephyro5

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Je me suis tellement embêté au début avec cette chaudière que ça ne me dérange pas d'expliquer le peu que j'ai réussi à comprendre!
    Oui, souvent l'installateur te la configure de manière à être sûr que tu ne le rappelles pas en disant: "j'ai froid!". Tant pis pour les économies...

  29. #28
    franckcorreze

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    Bonjour à tous,

    Ayant une chaudière Talia Green installée uniquement avec un thermostat on/off, je souhaiterais ajouter une sonde extérieure.
    Avec l'info du forum je me suis procuré la thermistance nécessaire, sauf que j'ai un problème pour le raccordement électrique. En effet, il me manque le connecteur permettant de brancher les fils et qui s'emboîte à l'emplacement "SE".
    Pour ceux qui ont déjà fait l'opération, ce connecteur était-il déjà présent ou comment vous l'êtes vous procuré?
    Merci d'avance

  30. #29
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    bonjour
    justement c est ce que j avais fait au début mais il ne faut surtout pas
    il y a 2 paires de dominos a gauche de la carte elecronique avec deux fils rouges (shuntés pour therm ON/OFF) et deux fils verts libres. c est là que se branche la sonde exterieure et pas sur SE.
    je t evoies la photo de suite

  31. #30
    skabens

    Re : Détail sonde extérieur 3318302 Chaffoteaux

    désolé pas trouvé la photo j ai du la balancer mais l explication est claire je pense

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quel revêtement sur mur exterieur ? voir détail pour raison
    Par invite7e0e76f8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2013, 08h13
  2. sonde exterieur
    Par 2cv689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2012, 08h29
  3. [Thermique] Sonde extérieur et thermostat ambiant [résolu]
    Par invite82682fd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2011, 08h14
  4. Sonde extérieur comment ça marche?
    Par picardy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 19h11
  5. Sonde exterieur chaudière à GAZ
    Par invite8182365d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...