Bonjour,
Je possède une très vieille et grosse maison en pierre que j'ai rénovée et isolée (huisseries, isolation grenier). J'utilise depuis 27 ans une PAC couplée à une chaudière à fioul pour les jours très froids et les jours EJP (en gros un mois par an).
J'ai changé ma PAC il y a 4 ans et je m'interroge sur le changement de ma chaudière (marque allemande connue) basse température mais qui a elle aussi 27 ans.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
- est-il opportun d'effectuer ce renouvellement alors que la chaudière tourne un mois par an et est encore en bon état (apparent). Elle n'est pas révisée tous les ans.
- si oui dois-je opter pour une chaudière à condensation étant entendu que mes radiateurs sont surdimensionnés, que l'eau sortie pompe monte de façon exceptionnelle à 55 degrés, qu'elle est en général à 35/40 degrés, j'ajoute que j'utilise des vannes électrostatiques sur la plupart des radiateurs. Donc la condensation devrait opérer.
- si oui encore, dois-je plutôt opter pour une chaudière à pellets, est-ce plus économique ? Ce qui me plait c'est le non usage d'énergie fossile, ce qui me déplait c'est entre autres le stockage des granulés et le coût de ce type de chaudière.
Voilà mon problème, j'attends vos avis,
merci !
-----