Bonjour,
Nous sommes 4, deux adultes et deux petits enfants. ON vient d elouer dans une petite maison de plein pied. La douche est éloignée du cumulus (mais nous avons un système qui permet de bouler l'eau chaude). Il est installé dans la buanderie, derrière une cuisine, et derrière un garage (protégé par une porte relativement étanche, mais pas imperméable non plus).
Modèle 300 AXSR, de 3000W, 300 L
La consommation entre le 12 aout et le 17 septembre fait apparaitre une moyenne de 16kWh par nuit (8 heures entres 23h15 et 7h15). Je trouve ça beaucoup, surtout pour un mois d'été. Je viens de relever la consommation de cette nuit : 15kWh.
Cette consommation n'est-elle pas au dessus de la moyenne ? Comment réduire celle-ci ?
Merci
-----



Mais idem, on ne tire pas 8L d'eau de chasse à chaque fois.
) lors de sa consommation. Il faut certes de l'énergie grise pour la transporter, la retraiter ,la retransporter etc..., mais sinon c'est recyclé intégralement . L'énergie grise ou de chauffage est perdu .
..), idem pour la cuisine . Donc l'eau admise dans les canalisations ne va pas se refroidir entre des tirages rapprochés.Pour autant qu'on ait soigné l'isolation des conduites d'eau chaude (ce qui resservira en été pour éviter d’amener au logement de la chaleur en période de canicule). C'est le premier tirage qui "gaspille" de l'eau froide contenu dans la conduite . Quel volume concerné? V=SXL
on ne le sent pas, au lavabo on peut se laver les mains, le visage en attendant, dans la cuisine... on peut rincer, dégrossir à l'eau froide...