[Thermique] Changement ecs sur chaudiére fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement ecs sur chaudiére fioul



  1. #1
    bidontdi

    Changement ecs sur chaudiére fioul


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudiére fioul sempra C de 2001, monter avec un circulateur pour les radiateurs et sur le même circuit j'ai un vieux ballon ecs qui fonctionne avec la chaudiére, je n'ai pas de vannes trois voies car en été j'éteint la chaudiére et j'ai un ballon electrique qui prend la reléve.

    Ma question est la suivante mon baloon d'eau chaude coupler a la chaudiére et percer, c'est un ballon trés simple juste un serpentin pour l'eau qui sort de la chaudiére et un serpentin pout l'eau sanitaire il n' y a aucune régulation pas de thermostat.

    Je souhaiterais donc changer ce ballon, j'ai trouvé sur le net un ballon de 120L de marque saunier duval le sde 120 avec cuve cuivre, mais ce ballon posséde une sonde mais ma chaudiére ne gére pas l'eau chaude , est il possible de ne brancher que les tubes comme l'ancienne et de l'utiliser ainsi ?

    Ou dois je bidouiller quelque chose pou que la chaudiére ce mette en route pour que l'eau du ballon soit toujours a la bonne température, sacahnt que mon ancienne installation ne m'a jamais poser de probléme.

    Cordialement et merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changement ecs sur chaudiére fioul

    Bonjour à tous,

    Il est possible d'installer ce ballon, mais existe-t-il une pompe de charge sur le circuit ballon ? sinon il n'est pas évident que la circulation se fasse correctement dans le circuit primaire (serpentin).

    Tu peux l'ajouter et voir si c'est un thermostat livré avec le ballon SD dans ce cas il suffira de couper la pompe à la température ECS (eau chaude sanitaire) souhaitée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. changement de bruleur su chaudière fioul
    Par invite40ccb685 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2010, 12h41
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 13h31
  3. [Thermique] Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2009, 22h48
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]
    Par missalia dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2009, 17h53
  5. Réponses: 69
    Dernier message: 01/01/2009, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...