Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele a granulets Hoben



  1. #1
    phil1311

    poele a granulets Hoben


    ------

    Bonjour,

    jusque la intéressé par un poêle a bois , j étais prêt a franchir le pas a équiper ma maison d'un modèle STUV 30 compact . Or après mures réflexions pourquoi ne pas passer au poêle a granulets ce qui serait beaucoup lus souple d'utilisation car le bois sera notre mode de chauffage principal . Connaissez vous la marque Hoben et quel retour en avez vous?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gegecambrai

    Re : poele a granulets Hoben

    Bonjour je me présente propriétaire d’ hoben H7 acheté en 2015 à un revendeur dans le Cambrèsis Energie rama pour ne pas le citer ! Après un démarrage plutôt chaotique écran HS, carte mère HS, sonde ambiante et sonde température HS et réglage de la combustion à peu près j’ai décidé de me pencher sur le fonctionnement du poêle HOBEN après les 3 ans de garantie écoulé bien sur …
    Hormis les réglages basic et les réglages « menu installateur » qui ne modifie rien au fonctionnement + ou – d’air par-ci ou par la du pipo quoi !! (sinon il faut rentrer dans le menu Windows et la bonjour la galère, si vous bouger des paramètres sans rien y connaitre ..) mais facturé un max après garantie expiré !! j’ai décidé de me débrouiller seul !!déjà l’entretien du poêle ramonage et nettoyage facturé 150€ chez moi je le fait moi-même et oui l’assurance oblige les particuliers à faire au moins 2 ramonages par ans ! foutaise ! en tant que bon père de famille je fais mon attestation moi-même et la transmet à mon assurance c’est légale …
    Exemple la bougie d’allumage introuvable si on recherche une Hoben !! mais trouvé sur un site internet italien pour 35 € livré donc je l’installe mais attention il faut pousser le creuser à fond vers la vitre et caler la bougie contre sinon échec d’allumage garantie à chaque fois !
    Je ne vous parle même pas du sav d’Hoben qui reste muet à vos courriers » voyer avec votre installateur « et lui complètement dépassé technologiquement pas de formation de la part d’hoben bref sav nul !!pour ce qui est du reste vis sans fin ventilo sonde …. On trouve sur le net mais il faut bouger les paramètres… il y a des valeurs calculées et des valeurs corrigées attention à bien remettre ceux d’origine sinon pannes assurées bref un poêle français très chère mais avec du sav chinois !! ne pas acheter si vous n’êtes pas un bricoleur expert …
    Si besoin de +d’infos n’hésitez pas à me contacter salutations

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Poele hoben et vos remarques!!
    Par edge49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2013, 22h32
  2. Pb allumage raté (en vidéo) Poele granulets Lucrezia Hydro Extraflamme
    Par bibounoux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2012, 16h56
  3. foyer à granulets CM MG de WANDERS
    Par pixilus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2011, 17h43
  4. Chaudière granulets à air
    Par xaliphostes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 20h45
  5. Comment comparer le pouvoir calorifique des buches et des granulets?
    Par philgareth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2008, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison