Bonjour,

je cherche de avis éclairés concernant une situation qui vient de m'arriver avec ma Chaudière WOLF murale.

J'ai fais faire l'entretien fin septembre. Le week-end dernier, je met en route le chauffage, mais il y a une message d'erreur qui s'affiche sur la chaudière, qui correspond à "une extinction de flamme pendant le fonctionnement"(ne se produit que pour le chauffage et non pour l'eau chaude). J'essaye de recontacter cette entreprise d'entretien qui ne répond pas. Du coup, je contacte quelqu'un d'autre qui vient très rapidement. Cette personne, ouvre la chaudière et me fait valoir que l 'entretien n'a pas été fait de manière correctement puisque le" nid d'abeille" est encrassé et c'est ce qui serait responsable de ce problème d'extinction de flamme. Il solutionne la panne, mais me conseille vivement de recontacter la société afin que cette partie soit nettoyée

Du coup, je rappelle l'entreprise qui a réalisée l'entretien, qui me sermonne, car je ne devais pas faire intervenir quelqu'un d’extérieur, que désormais, c’est cette personne qui et responsable. Ils consentent finalement à revenir, mais veulent obtenir les coordonnées de la personne qui est intervenue POUR obtenir de sa part une lettre mentionnant qu'elle est intervenue, et qu'elle est donc responsable.


Je n'arrive pas à savoir si cette société réagit de manière proportionnée, ou justement si elle cherche à me faire culpabiliser, pour couvrir son manquement? Es- ce que cette personne qui est intervenue est responsable? responsabilité légale?

D'autre part, es ce que cette pièce encrassée peut-être responsable de l'extinction de flamme.

Merci d'avance, toute aide m'est indispensable, parce que je suis perdue .