Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines maintenant je me suis fait installer un petit poêle 16H stuv, au look très sympa ! Ma maison date de 2007, elle est équipé d'une VMC simple flux mais le poêle est raccordé à une arrivé d'aire extérieure. Pour le moment je n'ai fait que 4 ou 5 feux assez vifs pour bien nettoyer et faire dégazer les matériaux comme préconisé dans la notice. L'extérieur du poêle ne fume plus.
Néanmoins lorsque je fait un feu, j'ai irrémédiablement les yeux qui pique et mal à la gorge. je ne vois pourtant pas de fumé sortir. Pensez-vous qui faille encore utiliser le poêle pour bien évacuer les peintures et autres graisses ? Avez-vous eu le même problème ?

Pensez-vous sinon que la qualité du bois peut-être également la cause ? bois pas assez sec (la vitre s'est vite encrassée lors d'un feu au ralenti) ?

Lorsque je lance un feu, avant que le tirage ne se fasse correctement, il y a un peu de fumé qui sort à l'interface poêle/tube, je suppose que c'est normal, cette liaison n'étant pas parfaitement étanche. Une fois le tirage "lancé" il n'y a pas de fumée visible !

Comment vérifier que la prise d'air sous le poêle à bien été réalisée et que la VMC ne vient pas aspirer par cette entrée d'air ?

Merci pour votre aide, car quand on n'est pas un expert, il est difficile de savoir d'ou vient le problème, et surtout si le poêle a bien été installé.

@++