Bonjour,
je suis à la recherche d'un nouveau poele à bois (pour remplacer mon jotul F350). Nous voulons changer pour prendre un modèle qui chaufferait un peu plus et qui possèderait un four de cuisson. J'aimerais aussi qu'il soit beaucoup plus lourd pour avoir une meilleure inertie.
Le piazzetta E900M nous tente beaucoup mais il y a très peu de retour utilisateur sur le web et le revendeur local (qui fait piazzetta parmi d'autres) n'a pas l'air de connaitre. Le système de gaine avec soufflerie me paraît aussi très intéressant, cela nous permettrait de tempérer plus efficacement l'étage. Par contre j'ai peur que la céramique apporte vraiment moins d'inertie que la pierre vue sur d'autre modèle.
Voilà, si quelqu'un a un avis sur ce poele ou bien un retour d'expérience, nous apprécierions beaucoup. Merci par avance.
Je précise que le poele est situé dans un piece de 60m2 pas très bien isolée (mur en pierre de 80 Et boiseries), adjacente à un salon de 20m2 et l'escalier pour monter à l'étage est après, la chaleur a donc du mal à monter....
Si certains ont un poele avec four qui chauffe beaucoup, je suis aussi preneur...
Cédric.
-----