avis poele puissant avec four, notamment piazzetta E900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avis poele puissant avec four, notamment piazzetta E900



  1. #1
    cedric25

    avis poele puissant avec four, notamment piazzetta E900


    ------

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un nouveau poele à bois (pour remplacer mon jotul F350). Nous voulons changer pour prendre un modèle qui chaufferait un peu plus et qui possèderait un four de cuisson. J'aimerais aussi qu'il soit beaucoup plus lourd pour avoir une meilleure inertie.
    Le piazzetta E900M nous tente beaucoup mais il y a très peu de retour utilisateur sur le web et le revendeur local (qui fait piazzetta parmi d'autres) n'a pas l'air de connaitre. Le système de gaine avec soufflerie me paraît aussi très intéressant, cela nous permettrait de tempérer plus efficacement l'étage. Par contre j'ai peur que la céramique apporte vraiment moins d'inertie que la pierre vue sur d'autre modèle.
    Voilà, si quelqu'un a un avis sur ce poele ou bien un retour d'expérience, nous apprécierions beaucoup. Merci par avance.
    Je précise que le poele est situé dans un piece de 60m2 pas très bien isolée (mur en pierre de 80 Et boiseries), adjacente à un salon de 20m2 et l'escalier pour monter à l'étage est après, la chaleur a donc du mal à monter....
    Si certains ont un poele avec four qui chauffe beaucoup, je suis aussi preneur...
    Cédric.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : avis poele puissant avec four, notamment piazzetta E900

    un tel poele n'est pas donné
    donc si tu dis que la pièce n'est pas très bien isolée, alors peut être qu'il serait préférable de dépenser son argent pour améliorer l'isolation plutôt que rechercher une puissance de chauffe supérieure

  3. #3
    cedric25

    Re : avis poele puissant avec four, notamment piazzetta E900

    Ce n'est pas super isolé, mais la facture reste correct, je dois en avoir pour 900 euros de gaz naturel et 350 euros de bois à l'année pour 180 m2 dans le Doubs. Pour l'isolation je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Soit par l'intérieur avec destruction ou déplacement des boiseries et des radiateurs, plus perte de place et de cachet. Soit par l'extérieure, mais je suis en périmètre classé donc ca doit poser des problèmes en plus du coût très élevé. On recherche juste un peu plus de confort (le matin est parfois frais ) en puissance et en inertie avec la possibilité de cuisiner. C'est plus pour se faire plaisir que pour de réelles économies.
    En tous cas, merci pour ta réponse.
    Cédric.

  4. #4
    cornychon

    Re : avis poele puissant avec four, notamment piazzetta E900

    Bonjour,

    Voici un poêle de 11 kW qui en plus du four digne de ce nom, permet de faire mijoter plusieurs plats.

    http://www.poeleaboisgodin.com/126-c...eu-france.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedric25

    Re : avis poele puissant avec four, notamment piazzetta E900

    merci cornychon pour ton message,
    mais j'imaginais un poele un peu plus "moderne" avec juste un four en partie haute, genre piazzetta E900 ou encore max blank odin bf, voire lotus ou heta. Ce qui me retient de choisir le max blank odin est la faible puissance nominale(7kw), malgré le poids intéressant. Je me méfie beaucoup du discours qui consiste à dire qu'il ne faut pas prendre un poele trop puissant, surtout dans notre vieille maison pas trop isolée. C'est pour ca que je m'intéresse au piazzetta et que je recherche des avis sur son inertie et aussi sur la distribution d'air chaud.
    Si vous avez encore des avis ou retour d'expérience, je suis preneur....
    Cédric.

  7. #6
    lesapotres

    Re : avis poele puissant avec four, notamment piazzetta E900

    Bonsoir

    d'un style ancien , en fonte émaillée, d'une puissance de 11.5 kw tu a l'Isotta Four (Isotta Forn) www.lanordica.com

    adesias
    Cesare

  8. #7
    lesapotres

    Re : avis poele puissant avec four, notamment piazzetta E900

    pardon car le lien complet est le suivant: www.lanordica.com-extraflame.com

    à+
    Dernière modification par lesapotres ; 04/11/2013 à 23h02.
    Cesare

Discussions similaires

  1. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  2. poele à pellet : MCZ ou PIAZZETTA ou JOTUL
    Par gachette37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 14h35
  3. Poêle Piazzetta P960
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 14h15
  4. Poêle à granules gainables : Piazzetta ou Rika ?
    Par invite529cf7a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 13h43
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...