Bonjour,
J'envisage l'installation dans ma construction neuve devant répondre à la norme RT2012 l'installation d'une chaudière gaz type THEMAPLUS de Saunier Duval. Cette chaudière micro-accumulée permet une double utilisation, chauffage et eau chaude sanitaire.
Toutefois, afin de répondre à la règlementation thermique, nous devons installer dans notre habitation une énergie renouvelable.
Pour ce faire, nous avons opté pour un ballon thermodynamique pour la production d'eau chaude sanitaire car nous ne souhaitions pas de panneaux solaire ou de pompe à chaleur, mais du coup la fonction production eau chaude de la chaudière ne sert à rien.
Ne souhaitant pas modifier ces choix pour permettre une souplesse future en cas de défaillance ou de suppression du ballon thermodynamique, je cherche à savoir s'il est possible techniquement et sans contre-indication d'utiliser ce type de chaudière dans un mode de chauffage seul.
Dans ce cas, dois-je effectuer une installation particulière ? programmer la chaudière d'une façon particulière ? installer des accessoires/bouchons sur le circuit d'eau chaude sanitaire en déconnectant le circuit de production d'eau chaude sanitaire ?
Je vous remercie tous par avance pour vos commentaires et réponses.
JC
-----