Bonjour à tous
Voila, ma chaudière (saunier duval sd223C) instantannée (ECS + chauffage) de 24 ans est en train de rendre l'ame. Je me renseigne donc pour la remplacer et je me pose la question essentielle de l'achat d'une chaudière basse température ou à condensation.
Pouvez vous m'éclairer car je ne pense pas que mon installation soit compatible car tous les radiateurs actuels sont en métal (un simple tuyau de cuivre qui serpente le long d'une grosse armature en métal) et vieux
Du coup, aucune idée si la chaudière arrivera à condenser en fonction de la température de retour de l'eau de chauffage (que je ne peux actuellement pas mesurer car la chaudiere est KO). On va donc investir dans 2 nouveaux radiateurs pour la piece de vie principale (surdimensionnés pour qu'ils chauffent moins mais sur plus de surface pour aller dans le sens de la condensation)
Est-ce que ce changement peux etre determinant pour la condensation ou non ? Les 5 autres radiateurs de la maison restant inchangés, est-ce que ca sert a rien ou pas ?
Voici quelques infos et photos :
- département : Loire atlantique (44)
- maison plein-pied de 93m² habitable avec 1 mur mitoyen
- date construction : 1974
-isolation me semble très faible :
=> comble avec 4.5cm de laine de verre entre les latte en bois au dessus du plafond (projet de re-isoler les combles en cours)
=> murs extérieurs en parpaing + briquette et placo de 7cm (pas d'isolation mais je compte isoler le salon par l'intérieur via des plaques d'isolants thermique + placo)
Merci pour vos conseils
-----