Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru les forums sans trouver de réponse claire à ma question, aussi je crée un nouveau post espérant qu'une personne éclairée puisse me donner un bon conseil.
Nous devons changer notre chaudière Gaz ECS instantané (Chaffoteau & Mory, Nectra) car elle commence à déconner (pb de vanne 3 voies que j'ai déjà changée 1 fois et elle a 14 ans).
Le plombier nous propose une chaudière à condensation, et cela, comme une évidence ("- M'enfin, y'a pas de raison de prendre autre chose mon bon Monsieur, avec les aides, les économies que vous allez faire ... z'avez qu'à voir je ne vends plus que ça ...)
Vu mon installation et le principe de fonctionnement d'une chaudière à condensation, je n'ai pas l'impression que je serai forcément gagnant, voir perdant de quelques €.
Nos radiateurs sont de simple radiateur de base à circulation d'eau, ils ont peu d'inertie. Nous n'avons pas de chauffage au sol et nous chauffons 6 pièces (100m2).
Y'a-t-il un réel intérêt d'acheter 600€ de plus (aides comprises) une chaudière à condensation ?
-----