Je souhaite enlever sur mes poutres actuelles la terre batu ainsi que les tomettes pour refaire tout proprement, plus léger et pouvoir intégrer mes gaines techniques.
Que pensez vous de la solution ci dessous
- Poutre actuelle
- Madrier 75*200 perpendiculaire , entraxe 500mm, jeu de 10mm avec les 4 murs
- Entre madrier planche OSB ep 9 (ou équivalent) fixé sur mes poutres actuelle . Cela est pour soutenir gaine technique et isolant à épandre type COMBLISSIMO
- Lambourde avec hauteur différentes suivant le type de revêtements, perpendiculaire aux madrier.
- Revêtement Parquet massif cloué sur lambourde ou OSB 3 + Natte ditra + Carrelage.
Pour les Madriers, il sont simplement posé sur les poutres et leur entraxe est assuré par une entretoise entre eux à leurs extrémités.
La maison est une longére en pierre et l'étage aménageable va etre isolé au niveau des murs et sous toiture, il y aura un frein vapeur de posé. Quel type de film je peux utiliser sous mon isolant pour empécher des retombés au sol de poussière.... ?
Avec ma configuration je suis obligé de fixé mes lambourdes aux madrier, car rien ne va assurer leurs entraxe si elle sont flottante. cela ne va t-il pas faire beaucoup de bruit type parquet qui craque ?
Merci
-----