Composition sur-plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Composition sur-plancher



  1. #1
    herbe10

    Composition sur-plancher


    ------

    Je souhaite enlever sur mes poutres actuelles la terre batu ainsi que les tomettes pour refaire tout proprement, plus léger et pouvoir intégrer mes gaines techniques.
    Que pensez vous de la solution ci dessous


    - Poutre actuelle

    - Madrier 75*200 perpendiculaire , entraxe 500mm, jeu de 10mm avec les 4 murs

    - Entre madrier planche OSB ep 9 (ou équivalent) fixé sur mes poutres actuelle . Cela est pour soutenir gaine technique et isolant à épandre type COMBLISSIMO

    - Lambourde avec hauteur différentes suivant le type de revêtements, perpendiculaire aux madrier.

    - Revêtement Parquet massif cloué sur lambourde ou OSB 3 + Natte ditra + Carrelage.


    Pour les Madriers, il sont simplement posé sur les poutres et leur entraxe est assuré par une entretoise entre eux à leurs extrémités.
    La maison est une longére en pierre et l'étage aménageable va etre isolé au niveau des murs et sous toiture, il y aura un frein vapeur de posé. Quel type de film je peux utiliser sous mon isolant pour empécher des retombés au sol de poussière.... ?
    Avec ma configuration je suis obligé de fixé mes lambourdes aux madrier, car rien ne va assurer leurs entraxe si elle sont flottante. cela ne va t-il pas faire beaucoup de bruit type parquet qui craque ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    herbe10

    Re : Composition sur-plancher

    Up !

    petite relance

  3. #3
    herbe10

    Re : Composition sur-plancher

    Bonjour,


    Finalement aujourd'hui j'ai : Solives + Parquet massif cloué.
    Demain je veut du parquet massif mais 10cm plus haut, donc je suis hésitant entre 2 solutions :
    - Solives + lambourde 1 + Lambourde 2 + Parquet massif
    - Solives + OSB3 + Lambourde1 + Parquet massif.
    J'ai avoir a l'étage des pièces d'eau et cloison placostil donc fixation des rails sur lambourdes me semble plus compliqué que sur OSB...

    Déja au niveau charge, dans le pire cas j'ai des solives de 75*225 , entraxe 480 , porté 4m50.
    Est-ce que c'est bon ? (je pense vus j'ai torchis et tomette à cette endroit la du grenier...)
    Que me conseillez vous entre mes 2 solutions, pour au final du parquet massif cloué de 21/23mm, autant que possible isolé phoniquement...

    Merci

Discussions similaires

  1. plancher chauffant respirant : quelle composition pour la chape
    Par invited11b0598 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2021, 00h11
  2. Résistance plancher sous sol reprise de charge poteaux soutien plancher combles
    Par invitec0944a31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/05/2012, 13h27
  3. composition plancher bois
    Par ribou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 10h09
  4. Votre avis sur ma composition plancher MOB
    Par ribou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2011, 18h09
  5. Composition d'un plancher
    Par homer01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2010, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...