bonjour
nous venon d acquerrir une maison ancienne ,que nous voulons ecorenover entierement . pour eviter de payer un loyer en plus du credit on a decider d emménager assez vite . pour ça on a fait un petit rafraichissement avant d attaquer le gros des travaux aux beau jours .
j ai trouvé un poele alsacien en ceramique de 500 kg pour cet hiver et les autres . le probleme est que dans la piece ou on veut l installer on veut realiser une dalle en chanvre mais pas avant le printemps , en attendant j ai demonter le parquet qui est bien abimé pour le sauver . je me retrouve avec un sol en gravat et ensuite la terre 20 a 30cm plus bas .
je voudrais stabiliser se sol pour qui puisse supporter mon poele .
la solution envisagé est de bien aplatir cette couche gravat (qui est assez dense ) de la recouvrir d une couche de sable damé et ensuite faire un sol provisoire en contre plaqué de 10 mm en 2 couches croisé . ( c est du contre plaqué de recuperation )
pensez vous que ça soit suffisant pour supporter le poids du poele qui fait 500kg?
je pense que beaucoup me diront de realiser direst la dalle , ça m eviterait de perdre du temp . mais pour diverse raison je prefere attendre pour faire tous les travaux aux beau jours malgré que je pers du temp a faire des chose provisoire
-----