Marques SUPRA et LORFLAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Marques SUPRA et LORFLAM



  1. #1
    invite9f654ae8

    Marques SUPRA et LORFLAM


    ------

    Bonjour,

    Je recherche des infos et des commentaires sur les poëles à bois SUPRA et LORFLAM.
    D'autre part un vendeur poseur m'affirme que le conduit de cheminée doit être cimenté à l'intérieur malgré un conduit sain avec des briques réfractaires.
    Un autre vendeur poseur m'affirme le contraire. Les deux ont vu la configuration de la maison et les conduits existants. Merci de vos lumières... Alicore

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Marques SUPRA et LORFLAM

    bonjour, faites voir votre conduit à un fumiste (c'est le nom de ceux qui s'occupent des conduits de cheminée), il vous dira exactement s'il faut le tuber ou non ou ce qu'il y a à faire. C'est son job, donc il doit être plus compétent.

  3. #3
    invite9f654ae8

    Re : Marques SUPRA et LORFLAM

    Le chauffagiste s'occupant de l'entretien de ma chaudière fuel +y ramonage(bien sûr autre conduit) m'a également dit qu'il n'y avait
    pas à cimenter l'intérieur des conduits.

  4. #4
    pueblo

    Re : Marques SUPRA et LORFLAM

    bonjour
    sauf "nouveautés" un conduit en brique( elles ne sont pas réfractaires !!!) peut être connecté à un poêle ;sinon j'ai un supra louisianne depuis 8 ans sans pb;c'est dans la moyenne gamme à
    utiliser avec une certaine "retenue";c'est pour quelle utilisation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f654ae8

    Re : Marques SUPRA et LORFLAM

    Merci pour vos réponses. Effectivement le terme "réfractaire" n'est pas approprié. Je pense avoir trouvé le bon "fumiste" et pense trouver un poële à bois de marque Lorflam - maxi 7 - 8 kw . Si certains d'entre vous ont un poële d,e cette marque..........
    L'entreprise Lorflam se trouvant à Caudan dans le 56, certains laconnaissent peut être. A + . Alicore

  7. #6
    invite4e644a98

    Re : Marques SUPRA et LORFLAM

    bonjour
    ce qu'il y a de bien sur un poéle ces d'avoir 2 porte séparé en facade une pour le foyer est l'autre pour le bac a cendre
    c'est trés utile pour démarrer le feu on ouvre la porte de décendrage est cela fait un gros tirage .
    celui la est trés bien
    http://www.lorflam.com/poeles-tradit...ionnel-640.asp

  8. #7
    wizz

    Re : Marques SUPRA et LORFLAM

    dans la mesure du possible, il est très très très largement souhaitable de choisir un poele étanche, avec une arrivée d'air de l'extérieur
    cela évite les interférence avec la VMC, évite les retours de fumée dans la maison, etc...

    http://www.supra.fr/produits/poeles-...ft-110816.html

    (voir le dernier caractéristique AIR IN)

Discussions similaires

  1. insert lorflam XP68
    Par invite0473065c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2022, 13h20
  2. Qui possède un Foyer LORFLAM?
    Par invite250d1f6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2011, 05h02
  3. SVP des infos sur Lorflam
    Par invite90b8375d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 17h37
  4. [Blanc] Marques
    Par calibre dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...