Conseils piscines interieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseils piscines interieures



  1. #1
    invited533adf5

    Conseils piscines interieures


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite une piscine interieur de 8*3 avec en plus une maison pour une surface habitable de 150 m² - la maison va etre faite en thermibloc - ce sera un plancher chauffant - mais quel sorte je ne sais pas encore -la piece de la piscine sera fermeé en totalité avec seulement une baie de 4 metres.


    J'ai donc plusieurs questions :

    comment devrais-je chauffer ma piscine ?
    combien devra couté une piscine de la sorte sachant que nous faisons le terrassement nous meme ?
    QUE ME CONSEILLER VOUS POUR LES PAROIS ?
    LA CONSOMMATION EST DE COMBIEN EN MOYENNE SI ON L'UTILISE TOUTE L'anne CETTE PISCINE ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteddaf7645

    Re : Conseils piscines interieures

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Plusieurs choses et beaucoup de variables....
    Pour commencer, si c'est du neuf, plancher chauffant à eau comme çà tu le chauffe avec ce que tu veux.
    Ensuite, une piscine d'intérieur n'est pas compliquée à chauffer car en fait, on fait plutot du maintien en température que de la chauffe proprement dite.

    Pour la puissance nécessaire, il faut le cubage d'eau soit 24 m² *profondeur moyenne.
    Le truc à ne surtout pas oublier, c'est la déshumidification de l'ambiance pisicine (et son chauffage).Puissance en fonction de la surface piscine, température de l'eau,volume de la pièce,........

    Aprés pour chauffer tout çà, c'est votre choix.Moi je suis partisan d'une installation en géothermie qui chauffe un ballon tampon duquel on part vers le plancher ou l'échangeur piscine et/ou la déshumidification.
    C'est tout à fait fonctionnel et durable.Comme çà si un jour vous voulez changer d'énergie cela fera peu de modification puisque il suffit de chauffer ce tampon le reste étant dissocié.

    Pour finir, quelles que soient votre isolation,il suffit d'adapter la puissance au besoin.Mais vaut mieux la blinder dans tout les cas.
    Si cela peut vous aidez....

Discussions similaires

  1. les piscines biologiques
    Par invite7873f130 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 15h51
  2. etude des piscines
    Par invitecf12207b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 23h14
  3. biologie de l'eau / piscines
    Par invite6518cb29 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2007, 14h53
  4. Ca(ClO)2 et produits pour piscines
    Par acx01b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2004, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...