Avis chaudière gaz ATLANTIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis chaudière gaz ATLANTIC



  1. #1
    invitee57a36fa

    Thumbs up Avis chaudière gaz ATLANTIC


    ------

    Bonsoir,


    Je vais faire remplacer ma chaudière gaz ancienne génération ( année 2000) par une autre. La superficie totale de ma maison individuelle est de 110 m², construite en 2000, double vitrage:
    - 1 radiateurs fontes dans le garage
    - 2 radiateurs fontes dans le séjour
    - 1 radiateur fonte dans la cuisine
    - 3 chambres avec un radiateur chacune
    - 1 radiateur dans la salle de bain

    J'ai fais venir un plombier chauffagiste, celui me propose une chaudière à condensation Atlantic IDRAECO CONDENS DUO ( 3627 euros TTC tout compris avec sonde ext+ pot a boues) et une autre chaudière basse température Atlantic idra ballon 4028 ( 3011 euros TTC tout compris).

    J'ai des doutes concernant ces devis, j'ai l'impression que ce plombier me force à opter pour le modèle à condensation.

    Que pensez- vous de ces modèles? Une personne a t-elle des retours d'expériences?


    En vous remerciant d'avance.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Avis chaudière gaz ATLANTIC

    pourquoi remplacer la chaudière?

  3. #3
    invitee57a36fa

    Re : Avis chaudière gaz ATLANTIC

    le ballon de ma chaudière actuelle a une fuite importante, j'ai eu de nombreux problèmes ces derniers temps. Le remplament du ballon est estimé à 800 euros, c'est pourquoi je souhaite partir sur une nouvelle chaudière.

  4. #4
    wizz

    Re : Avis chaudière gaz ATLANTIC

    si le plombier réparateur est aussi vendeur de chaudière, alors il va "estimer" à un cout suffisamment élevé par rapport à un remplacement complet...

    essaie de comprendre la cause de la fuite

    ensuite, si tu as des petits radiateurs (ce qui disque d'être le cas), alors une chaudière à condensation ne servira à pas grande chose: ça ne condensera jamais, puisqu'il te faut de l'eau très chaude pour que tes radiateurs puissent transmettre suffisamment de chaleur dans la maison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee57a36fa

    Re : Avis chaudière gaz ATLANTIC

    Celui qui a estimé le montant du remplacement est une personne qui s'ccupe de l'entretien de la chaudière, comment essayer de trouver la cause de cette fuite?
    rien n'est signé, je me retourne sur ce forum pour avoir des conseils.
    Merci de porter attention à mon sujet.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere atlantic recalcitrantre
    Par invitecae689af dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2013, 20h47
  2. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par invite24677efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
  3. chaudière atlantic chartreuse22
    Par invite2b184745 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2012, 12h48
  4. chaudiere atlantic cythiaCH22 fioul
    Par invitecd25f570 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 03h20
  5. chaudière atlantic
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...