Bonjours à tous je viens sur ce forum poser quelques questions. Nous venons d'acheter une maison de 180m2, l'isolation n'est pas encore au top mais on y travail. Nous nous somme équipé d'une chaudière à bois atlantic chartreuse 22, avec un ballon tampon de 2000l et une vanne 4 voies.
Notre gainage était souple et nous avons eu un feu de cheminée le mois dernier, donc nous avons changé pour un kit poujoula.
J'aimerais savoir comme se fait il que mon ballon tampon est à 60° et que dans ma maison je n'ais que 17°, je n'ais pas l'impression qu'il fasse froid mais je ne comprend pas pourquoi je n'ais pas plus.
je n'ettoie ma chaudière tous les 2 jours, je ne l'ai pas encore complètement démonté pour racler le derrière du foyer.
Nous avons utiliser beaucoup de bois environ 10 stères en 2 mois et demi, pourtant c'est du chène et du chataignier qui a sécher 3 ans. Avez vous des conseils à me donner pour ne pas consommer trop, mais surtout pour avoir + de chaleur dans la maison.
je trouve que l'autonomie n'est pas au top non plus 4h environ.
Merci à tous ceux et celles qui me conseillerons ou qui préterons attention à mon petit message. bonne journée à tous.