[Blanc] Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)



  1. #1
    invite410d8309

    Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens de faire l'acquisition d'une chaudiere de marque Atlantic Cythia V20.
    Avant de l'installer, je l'ai testée mais apparemment le moteur du bruleur semble galerer ==> il tourne très lentement.

    Quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?

    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)

    Bonjour à tous,

    Comment as-tu fait l'essai si la chaudière n'est pas en place ? le moteur est un 285 rpm, tu peux éventuellement déposer la pompe et brancher la tension 230 V directement sur le moteur. Si le moteur attelé au ventilateur tourne normalement, il faudra s'orienter vers l'accouplement de pompe mal remis en place ou à la pompe elle même.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite410d8309

    Re : Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)

    Merci de ta reponse cram 64

    Pour le test même si la chaudiere n'est pas raccordée au réseau (plomberie) en branchant seulement la chaudiere au secteur et en alimentant l'arrivée de fuel du bruleur avec un bidon remplie de fuel , normalement la chaudière fonctionne.
    Mais mon problème c'est que je trouve que le moteur du bruleur est lent à tourner c'est pas normal.

    Si le moteur attelé au ventilateur tourne normalement, il faudra s'orienter vers l'accouplement de pompe mal remis en place ou à la pompe elle même.
    Peut tu détailler, j'ai pas bien compris. merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)

    Re,

    Le moteur entraîne le ventilateur partie invisible et la pompe partie extérieure. En déposant la pompe et en mettant le moteur sous tension ce qui te permettras de savoir si le groupe moto-ventilateur fonctionne normalement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mauvais fonctionnement Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2009, 17h34
  2. [Thermique] atlantic cythia au fioul ne fonctionne qu'en marche forcée
    Par invite31a6b8bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 13h31
  3. chaudiere cythia
    Par invite213d21ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h24
  4. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia : brûleur en sécurité la nuit
    Par invite8302b332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2009, 16h30
  5. [Thermique] Panne Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/03/2009, 19h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...